Posté le : 01-02-2008 à 17:37
Bon, j'ai une minute je vous raconte !
Voilà, samedi matin j'arrive à l'hopital comme prévu pour le déclenchement...ils me mettent l'espèce de tampon et moi je m'attendais à ce que les contractions débutent de suite.... QUE NENI !!!!! RIEN NADA LE CALME PLAT.....PAS UNE SEULE CONTRACTION ! PFFFFF, au bout de deux heures ils me montent en chambre et moi je suis dégoutée !!!!
Je patiente dans ma chambre toute la journée et à 22h41 (j'ai noté l'heure ) première contraction douloureuse......tiens tiens tiens.....je patiente....22h46 deuxième contractions, 22h51, une troisième......et ainsi de suite pendant 45 minutes à la minute près !!!!! Une sage femme arrive pour me faire le dynamap et je lui parle de mes contractions.. dans mon dossier c'est marqué : ATTENTION PATIENTE ACCOUCHANT TRES RAPIDEMENT.... elle cherche pas à comprendre....allez Hop on vous redescend !
On me redescend au bloc, on m'installe, on mesure la dilatation..2 doigts larges..allez on vous garde !
Les contractions continuent normalement, un super sage femme homme arrive et me dit : voilà l'anesthésiste est là mais elle veut aller se coucher et elle dit qu'une fois qu'elle est couchée, c'est foutu elle se relèvera plus de la nuit....vous décidez quoi ??? Moi je suis verte car j'ai pas mal du tout ! les contractions sont douloureuses mais je veux essayer sans péridurale et pouvoir avoir la possibilité de la prendre après..et BEN NON C PAS POSSIBLE CAR MADAME L ANESTHESISTE NE VEUT PAS SE RELEVER UNE FOIS COUCHEE :twisted: :twisted: :twisted: Donc on pose la péridurale...et comme c'était à prévoir..péridurale faite trop tot.....travail ARRETE.....j'suis dégoutée....Le sage femme aussi, il pensait me faire marcher, me faire faire de la gym, bref il voulait faire ça à l'ancienne à mon plus grand bonheur et c'est pas possible maintenant !
La nuit passe, je me dilate tranquillement, sans aucune douleur, jusquà 7 doigts et là PLUS RIEN !!!! Le sage femme me fait mettre sur le côté, accroupie, à moitié debout, onduler du bassin, COUPE LA PERIDURALE bref la totale.... rien n'y fait pépette veut pas descendre.....que se passe t'il ?
Le sage femme revient 10 mn plus tard et me dit..bon y'a un problème le gynéco commence à parler DE CESARIENNE......et moi je commence à pleurer car je veux surtout pas de césarienne.
Le sage femme je crois à pitié de moi et il tente le tout pour le tout.....il me fait un truc je sais pas quoi (il me dira plus tard qu'il n'a rien fait, à part me faire peur avec la césarienne....) mais je sens TOTALEMENT ma pépette s'engager dans le bassin, d'un coup !!! Le sage femme regarde et me dit : pas possible ELLE A LE CORDON AUTOUR DU COUP, voilà pourquoi Mademoiselle ne voulait pas sortir !!!!
Comme il m'a coupé la péridurale, je sens tout !!! c'est génial, même pas la peine de me dire POUSSEZ, je ressens toute l'envie de pousser, même les filles que c'est atroce de pas pousser quand vous en avez vraiment envie !!!! mais la poussée a été vraiment géniale !!! j'ai senti mon périnée se détendre progressivement, j'ai senti la tête de ma fille passer, les épaules, je l'ai attrapé et sortie moi même.......c'était MA-GI-QUE !!
Et voilà ! à 6h55 Dimanche 27 Janvier 2008, PALOMA est née !!! toute brune et toute mâte !!!! 50 cm pour 3.510 kg (le foufounologue avait prévu 3kg à terme.......)
pour les photos, j'essaie.......