Posté le : 29-01-2008 à 20:14
bébé était prévu pour le 1er février au plus tard, mais voilà ce mardi 22 janvier elle est arrivée. Petit récit:
Lundi 21 janvier, tout l'aprés midi j'avais des douleurs au ventre, mais pas de contractions, donc je suis partie ballader pour oublier. Puis à 21 heurs des contractions douloureuses mais gérables mais toutes les 7min, j'essaie de penser à autre chose de regarder la télé je me dis encore un faux travail. A 22h de plus en plus douloureuses, j'appelle doudou qui etait au travail je lui explique et lui d it que je prends 2 spasfons et un douche je le rappelle si ca ne va pas mieu. Ce que je fis, ca s'arrange pas du tout, à 23h je l'appelle de rentrer. Aie ca douille. Mais je reste calme je prepare mes affaires, doudou arrive enfin 23h30, je lui dis de prendre une douche , là les douleurs deviennent vraiment tres fortes, on appelle la mater, ils nous disent de patienter un peu et si ca calme pas de venir.
12h ca devient de pire en pire, on part pour la mater, aurevoir aux aniùmaux, je me sens bizarre.
On arrive à la mater, on me met sous monito, et là contractions toutes les 3 min hyper douloureuses mais col toujours à 1 et tres posterieur du coup on me met sous morphine pour la nuit pour éviter trop douleur. On part en chambre la nuit fut longue...
Le lendemain 8h remonito et la quasi rien, un peu deg. La sage femme me fait un tv et là dillatée à 3 col bon ! elle me dit on patiente on prepare la salle et on fait la péri. Les contractions reviennent, 10h30 salle accouchement, 11h péri posée, mais toujours mal, de pire en pire. On m’augmente les doses, on me tourne, tjs mal horriblement mal, je ss en pleurs, 11h15 col à 5, 12h col a 10, c parti pour les poussées mais là les jambes totalement endormies, impossible de les bouger, on est obligé de me les porter, les poussées sont difficiles jusqua ce quon me dise que bébé est en souffrance fœtale la en 5 min elle sort, le cordon autour du cou, ils lui coupent, je la sors la prend sur moi, elle est violette a cause du manque d’oxygene. A peine le tps de réaliser que ce bout est à moi qu’on me l’enlève déjà, et là les 3 minutes les plus longues de ma vie je l’entends pleurer puis ouf… ca y est Lily-Rose est née 2,9kg pour 48cms. MAGNIFIQUE. Je suis grogui de la douleur, on me ramene en chambre en milieu d’aprem mais impossible de me lever ni de moccuper de ma fille les jambes sont toujours endormies, la nuit se fera loin d’elle car impossibilité de me lever et toujours des douleurs.
Depuis c’est le bonheur total !!! Moi toujours des douleurs dans les jambes, samedi je voie un osteo. La petite est à 2,7kgs a un peu de mal à reprendre du poids mais ca devrait aller.
MAIS C’EST QUE DU BONHEUR