Conge paternite: quand les prendre?

Discussions

Auteur
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2008 à 16:35
bonjour, avec mon mari, on se pose une question importante concernant les congés paternité! en fait, on ne sait pas quel est le moment le plus intéressant pour les prendre; - il a 3 jours à prendre autour de la naissance mais on se demande s'il doit les prendre à mon retour à la maison ou alors au moment où je suis à l'hopital. A la maison, il pourra m'aider à la maison mais d'un autre côté, et c'est moi qui devrai tout lui montrer! à l'hopital, il pourra m'aider et apprendre avec la sage femme (on apprendra ensemble) et me soutenir si je ne vais pas bien (à ce qui parait, c'est lors du séjour qu'il nous arrive de craquer), en plus, il pourra dormir tranquillement avant notre retour (car lui il ira bosser à notre retour) - pour les 11 jours qu'il peut prendre plus tard, on ne sait pas non plus quel est le moment idéal: est ce qu'il est important qu'il est prenne à notre retour de maternité ou plus tard? vous avez fait comment?
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2008 à 16:48
pour notre part il a pris ses 3jrs + ses 11 jours à la sortie de la mat (en gros). Mais il a aussi posé des jours de rtt et congé pour être présent pendant que je serai à la mat et un peu avant. il est en congé à partir de vendredi soir et ce jusqu'à fin février
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 15:36
en ce qui nous concerne les 3 jours de naissance seront pris dès la naissance. dans ma clinique les papas peuvent rester dormir la nuit (chambre individuelle et lit de camp pour papa lol) on trouve ça super car on sera direct en famille tous les trois et ça implique le papa d'entrée ! mon homme avait des congés payés déjà posé ça tombe normalement (si elle sort pas avant) juste après la naissance il doit retourner travailler qq jours et prendre enfin ses 11 jours on a décidé qu'il retravaillerait un peu histoire que je me retrouve seule à la maison ... pour faire une transition, car s'il est avec moi tout le temps et qu'apres on doit reprendre la vie normale avec son rythme de boulot je vais me sentir paumé :shock:
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 20:43
ok, merci pour vos infos
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 14:14
Bonjour, une amie nous a conseillé de prendre le congé pater après un mois pour que la papa profite plus de cette nouvelle vie de famille et qu'il y ait un échange car le premier mois bébé dort tout le temps alors le papa est peut-être pas trop utile (ça dépend c'est sûr de ses horaires, le mien rentre assez tôt donc pourra s'occuper des courses ou autre). Je préfère qu'on se retrouve tous les trois et qu'on puisse faire en famille les premières sorties! :lol:
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 22:17
Alors moi, j'ai accouche un samedi, donc ses 3 jours etaient lundi, mardi, mercredi. Le jeudi etait ferie. Il a retravaille le vendredi et etait ensuite en week-end !!! Et ses 11 jours, il les a pris entre noel et le 1er de l'an, soit 2 mois apres la naissance. Et on a repris le travail en meme temps tous les 2 (le 7 janvier)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.