Questions sur le deroulement d'un accouchement

Discussions

Auteur
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 11:33
Bonjour a toutes les mamans !! Je suis enceinte de 37 SA et je prends depuis plusieurs semaines maintenant des cours de préparation. Lors d'un cours sur l'"accouchement" ma sage-femme m'a dit qu'avant de proceder à l'expulsion du bébé, on allait nous demander d'uriner et qu'il était bien mieux de se lever par ses propres moyens et d'aller aux toilettes car sinon on nous mettrait une sonde urinaire dans la vessie :shock: . Est-ce vrai ? Est-ce que vous avez réussi vous lever à ce moment la ? Avez-vous eu cette sonde urinaire et si oui est-ce que ca fait mal ?? Merci pour vos réponses. A bientot.
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 11:36
coucou moi j'ai uriné avnt d'aller en alle du travail et apès, c'était 3 heures avant l'accouchement. je n'ai pas eue de sonde voila
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 11:42
salut, on ne m'a pas demandé d'uriner avant l'expulsion et on ne m'a pas mis de sonde, ça dépend peut-être des maternités bisous et bonne continuation
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 11:51
coucou je ne sais pas si tu dois te lever mais je trouve sa un peu hallucinant qu'il te demande de te lever alors que tu es en train d'accoucher! :shock: mais si tu fais la peridurale normalement il te sonde la vessie car tu ne la sent plus!voilou bisous et bonne fin de grossesse! notre petit ange sera la dans 11j!
fadila2b 143 messages
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 12:44
Moi c''est la 1ere fois que j'entand parler de ça :shock: alors je peux pas trop t'aider , ca ne m'est pas arriver lors de mes deux accouchements! :wink:
future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 13:03
Merci bien pour vos réponses les filles !! Je verrais bien sur le moment et pour tenter déviter la sonde je me rendrais aux toilettes dès que l'envie s'en fera ressentir et avant la péridurale. Bonne continuation et a bientot.
maryaurel 275 messages
maryaurel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 13:58
Coucou! moi j'ai accouché sans péri pour mon 2ème et il m'aurait été impossible d'aller aux toilettes avant l'expulsion! et je n'ai pas été sondée non plus! ça doit dépendre les maternités.
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 16:14
non pas de sonde avant, j'ai accouché sans péri pour ma 2ème c après que la sage femmem'a sondé car vessie ultra pleine et totalement incapable de me lever, mais avant de toute façon y avait pas le temps. comme l'on écrit certaine ça dépend peut être des mater.
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 21:01
pour moi sonde sous peri et absolument rien senti
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 22:01
Moi j'ai eu la péri à 6h le matin et j'ai accoucher à 11h. Penadnt ce temps j'ai été sondée 2 fois (vers 9h puis juste avant les 1ere poussées)car j'étais sous perfusion (produit pour éviter que la tension ne chute trop bas sous l'effet de la péri) et donc ma vessie se remplissait bien ! Je n'ai rien senti du tout
dadou755 25 messages
dadou755
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 10:29
Coucou, Moi aussi j'ai eu une sonde car sous péri, tu ne sens même pas si tu as envie de faire pipi, et de toute facon tu ne te lèves pas en plein travail... Je n'ai absolument rien senti quand on m'a sondée donc ne te fais aucun souci pour ça.
flopio 219 messages
flopio
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 13:34
Coucou moi la sage femme ma sondé la vessie avant la peridurale et franchement ça ne fait pas mal. Voila si tu as d autre question n hesite pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.