Posté le : 22-01-2008 à 14:02
Bonjour les filles,
Je trouve enfin un petit moment de répis pour venir vous raconter mon accouchement. Effectivement, allaiter et faire les machines de linges..... pouh ! c'est de l'organisation!!! d'autant plus que papa ne peut prendre ses congés pater que vers la mi-février.
Enfin voilà, tout commence le 9 février au soir. Mes beaux parents sont arrivés chez moi au mauvais moment. je venais d'avoir 2 contractions hyper hard!!! :x . Puis plus rien, la soirée se passe et vers 4h30 du matin, une autre contraction me réveille (chose qui ne m'était jamais arriver avant).
J'attends.
Vers 6h, elles se faisaient de plus en plus soutenues et rapprochées. Ni les spasfons ni le bain ne m'ont calmé. (Je précise que le terme était prévu pour le 16 janv).
Donc, vers 8h, on part pour la clinique.
On m'ausculte, le col était long, ouvert à 2 doigts. c'est pour aujourd'hui mais pas pour l'instant T.
Toute la journée je suis restée avec mes contractions qui étaient maintenant rapprochées de 3 min et super douloureuses. Mais le col ne murissait pas et ne voulait pas s'ouvrir!
Alors la sage-femme, dans toute sa délicatesse me dit : eh ben, je sais pas quoi faire de vous ma pauvre! (je vous assure qu'à ce moment là, des paroles comme ça, ça rassure!!!) :evil:
Alors on m'envoie en salle de travail ou une autre sage-femme s'occupe de moi. Goutte à goutte, péridurale (qui m'a bien soulagée) ... et on attend que le col murisse. En 10 min, j'étais ouverte à 10 et j'ai eu une envie folle de pousser.
Et c'est à 23h35 le 10 janvier que ma petite Julia de 2kg 970 et 49 cm est née. Mais quand on a son bébé sur son ventre, toute les douleurs de la journée s'oublient. C'est un instant que l'on oubliera jamais :D .
C'est un moment magique.
J'espère que je n'ai pas été trop longue mais j'avais envie de partager mon expérience avec vous!
Biz à toutes