Qui a un recit d'accouchement aux Bluets ?! (Paris 12eme)

Discussions

Auteur
soumouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2008 à 22:11
[color=indigo:a07f583651]Bonjour à toutes, Je lis avec beaucoup d'attentions les divers témoignages d'accouchements et je dois dire que j'ai souvent les larmes aux yeux... J'attends ce moment avec beaucoup d'impatience mais aussi d'appréhension... Je me demandais si l'une d'entre vous aurait accouché à la maternité des Bluets récemment ?! Et si oui, savoir comment celà s'est passé ? Compétences du personnel, réactivité de l'anesthésiste, suites de l'accouchement, durée du séjour etc... Enfin bref, tous les renseignements utiles... Merci d'avance ![/color:a07f583651]
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 23:42
Bonjour, Je n'ai pas d'expérience personnelle à te raconter mais c'est là que je souhaiterais accoucher quand le moment sera venu. J'ai trouvé plein de témoignages sur ce lien : [url]http://www.topdesmaternites.com/fiche_top.php?id=750150013[/url] Tu peux même t'inscrire pour recevoir par mail les nouveaux commentaires. Bonne fin de grossesse et j'espère lire bientôt ton expérience aux Bluets :wink:
soumouss 57 messages
soumouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 10:09
Merci beaucoup pour ces précieuses informations !!!! Je suis effectivement inscrite aux Bluets parcequ'on m'a chaudement recommandé cette maternité !!! (attention, j'ai dû m'inscrire à ma 5è semaine de grossesse pour avoir de la place, et encore, ce n'était pas garanti...) Je viens de commencer mes cours de préparation à l'accouchement sur place et tout le personnel a l'air hyper compétent et sympathique !!! Je voulais juste en avoir le coeur net car tout semble tellement idyllique... Enfin, espérons, que celà se passera aussi bien pour moi le jour J ! En tout cas, encore merci et bonne fin de grossesse à toutes ou, si vous avez eu le bonheur d'accoucher, plein de bonheur avec vos loulous !!! :D
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 14:31
je suis à 22sa (aussi inscrite aux bluets) tu en es à combien d'SA soumouss? moi je ne me suis pas encore inscrite aux cours de prépa mais je vais le faire cette semaine :)..
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 22:28
Hello J'ai accouché au Bluets en Octobre 2007. Que te dire sinon que tous mes souhaits ont été respectés, que j ai accouché en 5 h de temps pour BB1, que j ai eu un accompagnement top qualité en salle de travail. La sage femme ne m a pas quitté. J ai été accompagné, écouter , dorlotter, rassurer pendant tout le suivie de ma grossesse, l accouchement et les suites de couches. La maternité est neuve, elle est aussi a la pointe de toutes les techniques alternatives pour accoucher ( baignoires, ballons, accouchement sur le côté ....)Une fois mon petit garçon né, a la minute ou on me l a posé sur le ventre il ne m a plus quitté d une seule seconde. Les sages femmes et les puericultrices m ont accompagnées pour le début de l allaitement. Mon compagnon lui aussi a eu sa place a toutes les étapes. La naissance de mon fils a été un moment magique et je pense que la maternité a eu un grand rôle dedans. Je la recommande 1000 fois même si les places sont très cher ( petite maternité). Si tu veux plus de détails n hésite pas a me contacter. A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.