Arrivee de ma petite Selene

Discussions

Auteur
Message
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 18:13
Enfin mon tour de raconter mon accouchement avec une 15aine de jours d'avance. Ma petite Sélène est née le 13 janvier 2008 à 2h17 du matin. Le vendredi soir vers 23h, je ressens des douleurs un peu inhabituel comme une gène intestinale plus que de contractions. Je reste au lit en pensant que ça va passer, surement des colliques ^^". Minuit et demi, une douleur plus intense et qui revient toute les 10minutes, je n'arrive pas à me dire que ce sont des contractions, je patiente un peu et reveille mon homme qui me demande de le prevénir s'il doit descendre les affaires. Vers 1h 30, n'y tenant plus, je lui demande de descendre les affaires, les contractions se font toutes les 8 minutes. Départ vers la maternité : Arrivé vers 1 h50, on passe par les urgences, on patiente une demi heure l'arrivée d'une sage femme. Passage au monito, col effacé à 70% et ouvert à 2 doigts, apparemment ce sera pour ce soir si tout se passe bien. 3h00, contractions toujours là mais revenue a 10 minutes d'intervalles, la SF examine mais je suis toujours dilatée à 2 doigts, elle décide de me mettre en salle de prétravail. 4h30, nouvel examen, toujurs au meme point, je parviens a m'endormir entre 2 contractions et on apporte un lit à mon mari. 6h30, arrivée de mon obstétricien qui revisite et toujours au meme point, on me garde car elle est trop basse, et si ça ne bouge pas on me déclenchera le lundi. 7h00, petit déjeuner et on me conduit dans ma chambre. j'y passe la journée a tenter de trouver une position confortable car les contractions sont de plus en plus douloureuses. 15h00 : une SF me fait une piqure de spafon, qui me fera aussi mal qu'une contraction !! ça n'arrange pas la douleur et l'ouverture est toujours a 2. 21h00 : je pleure de douleur, j'ai des contractions toutes les 3 minutes et je perd du sang, mon mari sonne et là une nouvelle SF m'examine col effacé mais ouverture identique, elle décide de me faire descendre pour l'accouchement. 22h00 : on me prépare, là une enorme contraction arrive et la poche des eaux explose ça fait un bien fou !! Mon mari appelle la SF et justement l'anesthésiste est a coté en train de faire une péri, il arrive, me la pose entre 2 contractions qui sont toute les minutes. minuit : là tout va tres vite, la SF m'examine le col est délaté a 5 puis à 1h30 la tete est en là. La SF me dit que c'est le moment de pousser et manque de chance, plus de contractions, je decide de pousser hors et pendant les quelques contractions que j'ai. 2h17 episio et la tete est passé et puis le corps et notre puce est là avec nous. franchement à part les contractions j'ai tres bien vécu mon accouchement et je trouve meme qu'il s'est passé trop vite. ^^ j'espere en revivre un comme ça pour le prochain bébé ^^
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2008 à 18:30
bravo pr ta petite puce!!! bonne récup bises
dplilie 41 messages
dplilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 14:49
SUPER TON RECIT moi j'attend plus que 5 jours... felicitation à toute la famille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.