Cesarienne

Discussions

Auteur
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 17:16
Salut :) Très sereine, je vais probablement accoucher par césarienne. Avez-vous des expériences à partager sur ce sujet? Combien de temps êtes vous restée à l'hosto, cela a-t-il posé problème pour allaiter, je suppose que le papa est mis encore plus à rude épreuve pour le retour à la maison (je suppose qu'on est quand mm moins mobiles?) D'avance merci :) ah ps: je fais de l'hapto et j'ai déjà un peu briefer mon enfant qu'on viendrait le chercher un peu plus tôt que prévu et qu'il range bien tout son petit corps bien en haut de moi pour laisser faire l'incision ;) et le papa pourra assister à la césarienne (ouf, ça c'était l'angoisse)
ninilis971 146 messages
ninilis971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 17:27
moi j'ai acchouché de mon fils par cesarienne le 24 decembre 2007et je suis sorti de l'hosto le 29 decembre 2007 ,sa n'a pas poser de probleme pour allaiter! moi personnellemen je suis sorti de l'hopital en tres grand forme ,je n'avais pas mal rien du tout jusqu'a maintenan je me porte bien on est pas moins mobile , il mon juste dit de ne rien porter de lourd. c'est bizzard que ton cheri assiste a une cesarienne :shock: moi le mien na pas pu et de toute facon il ne peuvent pas le faire entré vu le nombre de personne qui se trouve autour de vous lors de la cesa donc........c pour sa que je trouve sa bizzar qu'il ton dit que ton cheri pourras assisté!! je n'avais jamais encore entendu que l'homme pouvais etre la :shock:
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 17:35
en belgique ça commence à faire son chemin on a du bol :) mon hosto participe aussi à 'hôpital ami des bébé" et le peau à peau est super important quand ce cadre là mais par césa, ce ne sera pas possible pour moi alors ce sera papa qui prendre le relai, il accompagnera bb de la salle césa jusqu'à la chambre pour ne pas laisser seul ce nouveau né
landujan 91 messages
landujan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2008 à 17:38
slt, j'ai eu une césarienne pour bb1 et je m'en suis bien remise, en fait c'est surtout les 2 premiers jours où on se traine un peu comme une mamy mais ça ne dure pas. et moi aussi mon homme a assisté à la césarienne il était près de moi pour me soutenir et on ne voyait rien car il y avait un drap devant mon ventre. voilou bonne fin de grossesse
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 17:38
bonjour ! j'ai accouché par césarienne non prévu pour mon 1er accouchement. comme elle n'était pas prévue je ne m'étais pas préparer psychologiquement avant, mais en fait ça s'est bien passé : j'ai eu la chance aussi que mon mari ait pu être à mes côtés tout le long de l'intervention ! au moins il m'a parlé et m'a réconforté. ils ont augmenté ma dose de péridurale, m'ont complètement déshabillé et m'ont emmené dans la salle d'opération (il fait très froid...). tu as un rideau au niveau de la poitrine qui t'empêche de voir quoi que se soit. tu sens quasiment tout ce que fait le gynéco, mais sans ressentir aucune douleur bien entendu. moi ça a duré 15min et hop on a entendu un petit cri ! c'était notre fille ! l'infirmière est venue nous la présenter et ensuite mon mari est partie avec notre fille et l'infirmière pour les 1er soins. de mon côté le gynéco m'a recousu avec des agrafes (qu'on m'a retiré le jour de la sortie). je suis restée 1 semaine à la clinique. tous les jours j'avais des cachets contre la douleur donc j'avais pas trop mal et j'avais une piqûre pour ne pas avoir de flébite (parce que forcément comme ça tire tu ne marches pas beaucoup). ça ne m'a pas du tout empêché d'allaiter. je m'allongeais sur le côté, ma fille face à moi. c'était la position la + confortable et tout allait bien ! en rentrant à la maison je n'avais pas le droit de porter des choses lourdes et avec les cachets je n'avais pas trop mal (juste des tiraillements de temps en temps). là je suis enceinte de BB2 (ils auront 18 mois d'écart) et je t'avouerais que d'un côté je serais soulagée si j'ai de nouveau une césarienne car je connais, alors que l'accouchement par voie basse me fit peur !) :wink:
angelik74 568 messages
angelik74
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2008 à 10:20
bonjour, moi aussi j'ai eu une césarienne en urgence le 01 janvier 2008 pour mon premier bébé. je peux te dire que tu ne ressens rien durant l'opération, tu n'as aucune douleur tu sens juste qu'on te trifouille dans le ventre. aprés c'est le papa qui s'en ai occupé car tu dois rester en salle de réveil jusqu'à ce que tu peux bouger les jambes. le lendemain les puéicultrices se sont occupées pour le bain du bébé. le plus dur c'est la 1ere fois ou tu vas te lever aprés ça tire mais ça va de mieux en mieux t'inquiètes pas avec les antidouleurs tu supportes. je suis restée 8 jours à la maternité. je te souhaite bon courage et tu verras ça se passeras bien.
lapinrusse 86 messages
lapinrusse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 11:00
salut! moi aussi j'ai eu une césarienne qui était programmée car bb en siège, tout s'est très bien passé, mon chéri n'a pas pu assisté à la césarienne!! je n'ai eu aucun souci pour l'allaiteemnt et je suis sortie une semaine après l'accouchement, ça tiraille un peu mais rien d'insupportable!!!tu n'a pas le droit de porter des choses troop lourdes c'est tout!! :lol: bon courage et profites de ses moments!!ça passe tellemetn vite!! Lapinrusse
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 12:30
un énorme merci je suis rassurée sur la durée moyenne de l'hospitalisation, la facilité des allaitement, vous me confirmez aussi que papa est bien entendu lié à toute cette aventure :) je décompte les jours :) :) :) bises à toutes
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 15:24
Salut, moi aussi j'ai eu une césarienne, non programmé, à J+5 mon bb ne pouvait plus passer !! Tout s'est bien passé, le personnel super, on a bien déliré, ça passe très vite au bout de 15 minutes j'ai pu embrasser mon petit gar4on et lui dire qu'il allait rejoindre son papa qui attendait derrière la porte.Le docteur n'a pas voulu qu'il assiste car mon homme est très sensible à la vue du sang et puis on nous attache les mains en croix, le médecin nous a fait comprenre que ça pouvait faire peur au papa. Et puis il fallait bien que le papa s'occupe de bb pour la suite car je suis restée en salle de réveil par la suite. Le lendemain je me levais (après 24h), ça tire mais ce qui fait le plus mal c'est quand quelqu'un vous fait rire ou alors l'éternuement !!! Sans compter les gazs, ouille ça fait très mal. Mais après quelques jours tout va bien. Mon allaitement a pris du temps, je n'avais pas assez de lait, mais surtout NE JAMAIS SE DéCOURAGER. C'est le médecin qui m'a poussé à continuer et après 1 mois mon petit refusait les bib. D'ailleurs j'espère que bb2 ce sera pareil, caar j'ai peur de l'accochement par voix basse maitnenant ! bon courage et bon accouchement Nanie :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.