Posté le : 18-01-2008 à 23:46
Bonsoir,
Ça y est, j'ai vaincu ma plus grande peur (bien obligée...), mon petit coeur est né le 12/01 à 01h29.
Ça faisait 2 jours que j'avais des petites contractions et puis jeudi soir j'ai perdu le BM. Ensuite contractions régulières toute la nuit. A 5h30, nous voilà parti pour la mat. Là on me dit que ça commence tout juste à travailler et que je peux rentrer chez moi, me détendre, marcher, prendre un bain... ou rester à la mat ( j'avais officiellement RDV le lendemain car jour du terme). Je décide de rentrer chez moi.
Je supporte mes contractions jusqu'à 12h et là on repart. A ce moment là, ouverte à 1, on me met en chambre, le pré-travail a duré des heures... J'ai souffert (raisonnablement jusqu'à 15h) :? . De 15 à 18 h j'ai mal !!!
A 18 h, dilatée à 3. On me dit OK pour la péri. A 18h30, on s'installe en salle d'accouchement et l'anesthésiste arrive. Pose de la péri : ça fait bizarre, sans plus. J'essaie de me détendre mais la péri ne marche pas :evil: !!! On rappelle l'anesthésiste qui me remet une dose en me précisant qui si ça ne marche pas on me repose la péri un peu plus haut... Et là, miracle ça marche (pas super bien mais je préfère ça à une "repose").
Je sens mes contactions mais moins fort.
Et là c'est très, très, très long. La SF décide de me percer la poche des eaux et de m'injecter un produit pour accélérer le travail. A 00h30, on commence à pousser mais problème, je ne sens plus mes jambes donc je pousse mal. Au bout d'une demi heure la SF appelle le gynéco pour un coup de pouce. Je suis morte de peur, je ressens mes contractions, je suis épuisée... Le gygy arrive et sort les spatules... Et le ciseau ! :oops:
A 1h29 mon petit Ethan était là avec un cordon serré autour du cou. Tout va bien, je suis soulagée.
Mon ange est magnifique : 4kg020 et 42.5 cm. Le gygy me rassure en me disant que de toute façon j'avais besoin d'aide car c'est un gros bébé.
Tout va bien, je suis rentrée, mon épisio ne me fait presque plus souffrir. Le seul hic est mon l'allaitement, j'ai des crevasses, c'est douloureux et très contraigant car je dois du coup, tirer mon lait pour le donner à Ethan.
Le papa a été formidable durant ce moment magique.
Courage à toutes, c'est parfois long, douloureux, stressant mais c'est le plus moment de la vie ! :P .