Pas de preparation a l'accouchement (Page 2)

Discussions

Auteur
dplilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 14:55
perso j'accouche dans une semaine, et j'ai fais les cours avec mon mari car monsieur se pose des question sur le deroulement tout comme moi, car c bb1. ca a repondu a beaucoup de questions : a quelle moment partir à la mat? ou se rendre? apres je te dirai ca , si ca m'a aidé. le reproche que je peux faire c'est que quand meme ils te foutent la petoche par moment et a mon premier cour je suis sorti en me disant que je ne voulai plus accoucher. c'est sur pour bb2 pas de cours. enfin j'acccouche déja de la premiere on vera apres... bise et bonne continuation
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 10:12
Coucou, Moi j'ai accouché de bb1 au mois de novembre déjà :cry: . Je n'ai pas fais de cours de préparation et ça n'a pas du tout manqué. Les sages femmes m'ont bien aidé .Il suffit d'être à l'écoute . J'avoue que j'avais un peu peur de ne pas y arriver . Elles ont été super et elles étaient étonné que sa se passe aussi bien aussi vite pour un premier bébé (en 3 poussées Lana était là :wink: ). Après il y a certainement des choses sympa pendant les cours de prépa mais honnetement pour bb2 je referais pareil que pour bb1 . Après chacun fais ce dont il a envie . En tout cas bonne fin de grossesse à toutes les filles . :) :)
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 09:39
coucou, moi j'ai fait une prepa classique et honnetement je suis pas sure que ca va me servir à grand chose vu que c'est des trucs que je savais deja (je les avais lu sur le site ou dans des bouquins), a la limite le seul cours qui m'aurait plu, c'est le cours pour apprendre à poursser mais la sage femme ne peut pas me le faire parce qu'elle a plus de place dans son planning :shock: , donc tant pis je vais improviser le jour J. De toutes façons je serais bientot fixée je suis à J-10 :wink:
naju 50 messages
naju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 09:58
Perso j'ai vraiment apprécié ces cours. Petit groupe de 4, hyper individualisés, cela permet d'échanger en direct ce que l'on vit et même si il y a bcp d'infos que l'on aura déjà, on apprend aussi d'autre chose comme par exemple l'ACCOUCHEMENT SUR LE COTE, LE SOUFFLE SANS BLOQUER (qui évite un grd nbre d'épisio), et pis ma SF nous tuyaute.... Elle nous encourage à etre PARTICIPATIF le jour J et a ne pas subir les volonté du service médicale car si on ne dis rien, on arrive, il nous installe, peri ou pas, puis position gynéco, allez madame, pousser, bloquer,et voilà, !!!! Elle nous encourage à savoir qu'elle est notre projet de naissance et nous aide pour pouvoir se le faire respecter.... Elle organise aussi un cours spécial PAPA avec visite de la MATER et ca mon homme qui s'implique pas mal dans cette grossesse à ADORER.; Car il a appris comment se rendre utile le fameux jour pour m'aider lors des contractions ou pour faire passer les messages auprès des SF si je ne suis plus trop en état.... Donc même si en effet, on peut vraiment faire sans, je pense que c'est vraiment un plus (mais cela reste perso, bien sur...) Pis c vrai ke ma SF est super, elle m'a revue dernièrement en solo et m'a fait 2 séances d'acu (sur son temps) pour aider mon col à maturer et m'examine de temps en temps pour voir l'evolution des choses, on peut lui tél qd on a des question, bref, c'est un vrai plus!!!
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 14:09
Moi aussi j'ai trouvé les cours très intéressant et c'est super d'impliquer le papa. Ce n'est pas vraiment pour moi "une préparation" mais plus des informations, histoire de savoir ce qui se passe pendant l'accouchement et la grossesse : dans quoi se trouve le bébé, comment vit-il, les signes bénins et ceux pour lesquels il faut consulter, le travail (contractions, respiration, positions), quand partir et ce qui se passera lors de l'accouchement (monitoring, perfusion etc.). Je pense que si tu avais suivi les cours tu serais plus sereine. Ils n'ont pour objectif de nous apprendre à accoucher, ce qui serait stupide puisque chaque femme est unique et sait le jour"j" ce qu'elle doit faire. mais en sachant ce qui se passe dans son corps on aborde plus tranquilement l'accouchement. En tous cas, c'est comme cela que je le vois. Tu as toujours le temps de rencontrer une sage-femme pour en parler si tu stresses :wink: Bon accouchement à toutes :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.