Cecile ????

Discussions

Auteur
Message
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 19:03
Bonsoir, une de vous aurait elle des nouvelles de Cécile ??? Elle devait aller à la mater pour un possible déclenchement Lundi dernier et pas de nouvelle depuis.....ou aurais je loupé un de ses messages ???? Bon on dit pas de nouvelle bonne nouvelle mais vous savez si elle a été déclenchée ou si c'est venu tout seul ?????
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 13:12
coucou je commence le 9è mois demain et comme toi à 7 mois, j'ai senti la pression monter au sujet de l'accouchement (pour ce qui est de tout pousser, ils peuvent de donner un supo en arrivant à la mater comme ca tu te vides avant!lol! (demande leur de t'en donner un si tu sens que t'as envie mais que ca ne vient pas...) moi aussi c'est bb1 et pour la durée de l'accouchement, c'est vrai qu'ils disent partt que pour un premier c'est long (mais je vois ma soeur a mis 5h) donc c'est v raiment du cas par cas.... si tu te sens stressée et que tu le peux, vas à la prépa à l'accouchement.... autrement, avec le temps qui passe, on se fait une raison et là je t'avoue que j'ai hâte d'y être car ca devient lourd et long!!!lol! bon courage ne t'inquiète, sur le moment, je pense qu'on a pas le temps d'avoir peur!!! bise
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 13:13
COUCOU louloute Alors, n'ai pas peur, ça va bien se passer. Je te donne mon expérience en répondant à tes intérrogations. Pour ce qui est de "tout" pousser ne t'inquiête pas la sage-femme te dira qu'il ne faut surtout pas t'arrêter si tu ressents l'envie d'aller à la selle. Elles disent qu'elles voyent ça tout les jours et que c'est normal. Pour ma part ça ne m'est pas arrivé, donc tu vois c'est pas systèmatique. Pour l'envie d'uriner de toute façon si tu as la péridurale, elle te sondera si ta vessie est pleine (moi c'était le cas). Moi, je n'ai pas eu de signe avant-coureur pour le déclenchement de l'accouchement. Je me suis levée et houps, j'ai perdu les eaux !!!! C'est mon premier bébé et l'accouchement à durée 15h30 entre le moment où j 'ai perdu les eaux et la naissance de ma puce. Ne t'inquiete pas, tu as le temps d'arriver à la maternité. Moi j'habite à 45 minutes de la maternité et je me faisais pas de soucis par rapport à ça. Si tu veux me poser d'autres questions n'hésites pas. Biz, Val.
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 13:15
[quote:41cacb6368="louloute9362"]coucou à toutes je suis à 7mois de grossesse et déjà je me pose des questions sur l'accouchement. J'ai déjà un peu peur de l'accoucchement en lui même quand il faudra pousser j'ai vraiment peur de "tout" pousser si vous voyez ce que je veux dire. Je pensais qu'on pouvais nous "vider" avant avec je sais pas une sonde ou autre !! :oops: Mais apparement non. Ensuite je me demandais si vous aviez senti que l'accuchement allais être pour trés bientôt car il paraît que beaucoup de femmes ont des envies de grand ménage ou de faire des choses extraordianire. Est ce que ça vous ai arrivé? Vous êtes vous sentie comme ça à quelque heures de l'accouchemnt? Et si c'était votre premier bébé, l'accuchement a t-il pris du temps? Car moi c'est mon premier bébé et je lis partout que cela prend beaucoup de temps et que j'aurais du temps avant de me rendre à l'hôpital? merci d'avance et gros bisous[/quote:41cacb6368] Ce que conseillent beaucoup de sage-femme, quand le travail commence, c'est de marcher, marcher, marcher avant de te retrouver coincée sur la table d'accouchement, afin d'accelerer (ou au moins de ne pas ralentir) le travail. Pour ma première le travail a été long, mais avec le recul je me rend compte que je n'ai pas suivi ce precieux conseil et que ça n'a pas dû arranger la sauce. Mais une collègue à moi, pour son premier, a accouché en à peine 4 heures, et pour son 2ème à la maison car vraiment plus le temps d'aller à la mater. d'une femme à une autre ça peut varier de beaucoup.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 13:19
coucou Alors deja pour la grosse commission ne t'en fais pas, ça arrive souvent et l'equipe ont l'habitude ... Moi je t'avoue que je ne sais pas si j'ai fait ou non :roll: J'etais sous peri alors je sais pas, mais j'ai l'impression que j'suis allée a la selle ... mais bon l'equipe n'a rien fait transparaitre donc j'en sais rien en faite :roll: Bref ça pas de panique, ça arrive souvent et franchement le jour de l'accouchement.... tu t'en tape :lol: Certaines futures mamans prennent euh je sais plus quoi pour vider tout ça avant l'accouchement... d'autre t'aideront mieux que moi vu que j'en ai pas pris :roll: Personnellement les qq jours avant d'accoucher j'avais envie de bouger, faire les magasin, acheter des trucs etc... mais mon bibou est né a j+5 alors je commencais a m'impatienter un peu et je faisais les magasins pour marcher et essayer de le faire sortir un peu plus vite :lol: Ce qui aparemment n'a pas marcher :roll: Donc je ne pense pas que ce soit parce que j'allais accoucher... mais plutot pour accoucher :wink: Mais bon sinon franchement je n'ai rien vu arrivé :roll: Sinon c'est personnel toujours car ça varie enormement d'un accouchement a l'autre ... J'ai eu mes 1ere contractions apres un calin avec zom, il etait 1h du matin.. J'ai continué a "dormir" en etant reveillé toutes les 30-15 minutes par une contraction jusqu'a 7h.. Ensuite je suis allé prendre un bain jusqu'a 8h pour faire passer les contractions (pensais-je :roll: ). Elles etaient espacées de 7 minutes environ.. A 9h30 je vais a la mat'..col dilaté a 1cm (depuis qq jours :? ) 15h toujours d'affreuses contractions, col toujours a 1cm :? on me pose la peri et on me rajoute une perf pour accelerer le travail donc mon col commence enfin a s'ouvrir.. et on me perce la poche des eaux peu de temps apres Debut de la poussée a 20h50 environ. Bébé est né a 21h10 :lol: :lol: Ce qui fait ... 20h :roll: en esperant que bb2 decide de venir plus vite :P Tinquiete pas, tout se passera bien ;) Biz'
milie62221 157 messages
milie62221
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 13:20
Salut ca ne sert a rien de tangoisser cela ne va rien arranger. Moi en fait jai commencé a avoir des contractions ds la nuit du 26 novembre jen ai eu toute la journee elles ont etaient supportable juske 13h mais apres javais vraiment mal jai eu la peri a 17h40 et pour finir jai accoucher a 22h54 donc en effet cela a ete tres long avec mon copain on faisait un pendu pour passer le temps ds la salle daccouchement en revanche quand le sage femme ma di kon allé commencé 15 minute apres mon bb etait la cela cest super bien passé. En ce qui concerne la selle cest sur moi cété la seul inquietude que javai, de tout donner, :lol: , alors la bas je leur ai demander un microlax cest un petit tube de gel en fait que tu mets et dans les minute qui suivent tu va au WC tout donner.... :lol: :lol: par contre pendant laccouchement ne pense pa a sa car moi cest a cause de ca que je pousser mal si des le depart je ne me retenai pas cela aurai etait bocou plu rapide ( - de 15 min) Sinon au nivo de larrivé de laccouchement moi ca cest passer la nuit donc je nai pas eu denvie special ni la journee davant. Enfin voila tout repose toi et ne stress pas moi jai ete sereine meme avec les contractions la femme qui ma transporté dans la salle dacocuchement ma meme demander si javai des contractions car javais encore le sourire sa ne sert a rien dangoisser alé bis et bonne fin de grossesse. :D :D :D :D
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 13:26
meme conseil que milie, ne te bloque pas par peur d'aller a la selle ... Je faisais ça au debut , du coup 2-3 fois 3 poussées pour rien du tout :? Et quand le gygy m'a dit "bon allé faut y aller a fond sinon on y arrivera jamais" bah je peux te dire que j'ai tout oublié et pousser a fond :lol: :lol: Et t'en pi si tout s'en va :lol: biz' ;)
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 13:27
salut moi aussi je ne vois plus cécile13015 apparemment elle a du accouché, espérons pour elle, car la dernière fois elle étais àJ-1 donc je pense qu'elle ne vas pas tarder à sortir de la maternité et nous raconter :wink: :wink:
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 13:27
ne t'inquiète pa les sages femmes on l'habitude. Pour ma part je n'ai pa eu envie de faire de grand menage ou autre mais juste un peu mal dans les reins. Pour ma première j'ai mis 3h entre la perte des eaux( ce qui a declencher le debut des contractions) et la naissance de bébé, et pour mon deuxième j'ai mis 2h30. En général pour un premier il faut compter environ une dizaine d'heure de travail. Apres tout depend de chacune d'entre nous. bon fin de grossesse et bon accouchement. Ne t'inquiète pas quand tu est sur la table en train de donner naissance a ton enfant tu oublie tt les petits desagrement autour
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 14:18
Coucou, Pour ma part je n'ai pas senti réelement l'envie de grand ménage ou quoi que se soit j'avais plutot hate de voir mon petit bout qui commençait à peser bien lourd!! En ce qui concerne l'accouchement je peux te dire qu'au moment de la poussée tu ne pense qu'à une chose c'est à la venu de ton bébé tes intestins sont aux oubliettes!!! Bye
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 14:24
Félicitation pour ton petit Raphaël! Quel est sont poids et sa taille? A bientôt!
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 14:26
Félicitations pour petit bébé ! Et c'est vrai que la péridurale peut nous aider vraiment! C'est que c'est pas toujours évident !! En tous cas, bravo pour Raphaël !

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
austral 35 messages
austral
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 15:11
Pour ma part je n'ai fait aucune préparation à l'accouchement, j'espère que ça va bien se passer .. Est-ce que certaines d'entre vous n'ont suivi aucune prépa , ça vous a manqué ?
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 22:57
félicitation pout ton petit bout! tu compatis aux mamans qui comme moi n'ont pas eu de péri car pas d'anesthésiste de dispo :twisted: !
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2008 à 09:50
[color=blue:b2f538506f][b:b2f538506f]Toutes mes félicitations !!![/b:b2f538506f][b:b2f538506f]Moi aussi j'étais "CONTRE" la péri et finallement[/b:b2f538506f] comme j'ai bien compris que si je ne la prenais pas la douleur me fatiguerai et je n'aurai plus la force de pousser, [b:b2f538506f]je l'ai[/b:b2f538506f] finallement [b:b2f538506f]accepté[/b:b2f538506f]... Par contre pour moi elle a été super pour les contractions et m'a aussi permis de dormir un peu, mais la poussée.... Aïe Aïe Aïe j'ai TOUT SENTI j'ai eu super mal !! Heureusement .... j'avais ensuite mon fils dans les bras et du coup tout parait bien futile à coté :wink: [/color:b2f538506f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.