Posté le : 18-01-2008 à 13:15
[quote:41cacb6368="louloute9362"]coucou à toutes
je suis à 7mois de grossesse et déjà je me pose des questions sur l'accouchement.
J'ai déjà un peu peur de l'accoucchement en lui même quand il faudra pousser j'ai vraiment peur de "tout" pousser si vous voyez ce que je veux dire. Je pensais qu'on pouvais nous "vider" avant avec je sais pas une sonde ou autre !! :oops: Mais apparement non.
Ensuite je me demandais si vous aviez senti que l'accuchement allais être pour trés bientôt car il paraît que beaucoup de femmes ont des envies de grand ménage ou de faire des choses extraordianire. Est ce que ça vous ai arrivé? Vous êtes vous sentie comme ça à quelque heures de l'accouchemnt?
Et si c'était votre premier bébé, l'accuchement a t-il pris du temps? Car moi c'est mon premier bébé et je lis partout que cela prend beaucoup de temps et que j'aurais du temps avant de me rendre à l'hôpital?
merci d'avance et gros bisous[/quote:41cacb6368]
Ce que conseillent beaucoup de sage-femme, quand le travail commence, c'est de marcher, marcher, marcher avant de te retrouver coincée sur la table d'accouchement, afin d'accelerer (ou au moins de ne pas ralentir) le travail.
Pour ma première le travail a été long, mais avec le recul je me rend compte que je n'ai pas suivi ce precieux conseil et que ça n'a pas dû arranger la sauce. Mais une collègue à moi, pour son premier, a accouché en à peine 4 heures, et pour son 2ème à la maison car vraiment plus le temps d'aller à la mater.
d'une femme à une autre ça peut varier de beaucoup.