Posté le : 17-01-2008 à 10:06
...mais ça valait le coup...!!!
Je suis entrée à l'hopital le 30/12 car DPA le 29 et toujours pas de bébé alors le gygy m'a dit de venir. Ils m'ont mis sous monito, bébé ok qq legeres contraction mais rien de spécial. Alors la sage femme me parle de declenchement et elle me met un espece de tampon avec du gel que je dois garder dans le vagin. Franchement pas agréable car qq heures après mon vagin me brule.
Mais toujours rien à signaler, ils ne veulent pas que je rentre à la maison, ils me donnent une chambre. J'étais degs! Moi qui n'ai jamais dormi dans un hopital de ma vie!!!! Bref, la nuit fut longue, rien ne se passait niveau contractions (en tt cas rien d'efficace) et ça me brulait toujours ce truc!
Le lendemain, la SG me retire le tampon, me remet sous monito, je ne suis ouverte qu'à un doigt!!! Là elle me remet du gel mais sans le tampon cette fois, bcp plus agréable!
Le soir même je commence à sentir les contractions assez forte, ils me remettent dans ma chambre sous monito, et à mon grand desarroi mon mari ne peut pas rester, heure des visites depassées bla bla bla!
Bref, je me concentre sur ma respiration car là ça fait mal, je suis epuisée je dors entre les contractions, je sers fort un barreau du lit quand ça fait mal.
La SG arrive et me dit qu'elle va m'ausculter pour voir où j'en suis: 4cm! Elle me dit qu'elle va me descendre en salle de naissance, j'apelle mon mari et c parti!
Dans la salle de naissance, je me concentre tjrs sur ma respiration, ça fait mal bon sang!!! On me propose pas de péri car c la nuit, du reveillon qui plus est! Donc pas de péri!
Bref, mon pauvre mari à mes cotés tente de me rassurer mais je suis sur une autre planete je ne pense qu'à ma respi.
Une fois dilatée à 9 j'ai une envie de pousser phénoménale mais bébé n'est pas assez bas dans mon utérus, on essaye de pousser, de changer de position mais j'étais dejà trop epuisée et il m'aurai fallut trop pousser;
Donc après tous ces efforts, on me conduit au bloc: cesarienne! Je m'en fiche je ne veux plus souffrir je suis epuisée...
Je me souviens juste du premier cri de mon bébé, j'étais soulagée! Quand je l'ai vu je l'ai trouvé parfait mon tit ange.
Donc Emanuele est né le 1er janvier 2008 à 3h 44!!! C'est un beau tit gars de 3,650kg et 52 cm!
On est tellement fiers de notre petit bout! Même si l'après cesa, ben ça fait mal!!!!