Un super accouchement

Discussions

Auteur
Message
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 12:44
Bonjour, Comme j'ai eu beaucoup de plaisir à lire les récitsbd'accouchement durant ma grossesse, je me devais de vous raconter le mien! Je précise que j'ai eu une grossesse impeccable, mes premières contractions sont arrivées le jour de mon accouchement, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai eu beaucoup de mal à les reconnaitre! Tout a commencé le 8 janvier 2008, très tôt le matin (vers 4h) ou je commence à ressentir des douleurs dans le bas du dos. Je ne pense pas du tout à des contractions car j'imaginais qu'une contraction provoquait des douleurs dans le bas ventre et non dans le bas du dos! Et en plus, je ne sentais pas mon ventre se durcir car de toute façon il était dur 24 heures sur 24! La douleur durait une vingtaine de seconde et revenait à peu près toutes les 8 à 10 minutes. C'était parfaitement gérable, et la douleur n'augmentait pas d'intensité. J'ai eu 3 selles molles en l'espace de quelques heures, et c'est ça qui m'a vraiment mis la puce à l'oreille car j'avais plusieurs fois entendu parler de ce symptome comme signe imminent d'un accouchement. Quoiqu'il en soit, je reste zen, je me dis que c'est peut être le jour J mais je ne me presse pas. Je poste un sujet sur le forum vers 11h et quelques minutes plus tard, je sens un peu de liquide s'écouler, ma culotte est mouillée. Je pense avoir fissuré la poche des eaux, panique à bord, il faut absolument aller à l'hopital! J'appelle mon mari qui travaille et je suis prise en charge à la mater vers 14h. On me pose les capteurs du monitoring, et là surprise la sage femme me dit que les contractions enregistrées sont assez puissantes: c'est sûr, c'est pour ce soir! Cela parait incroyable, car franchement je n'ai vraiment pas mal! Elle m'examine et constate que je suis dilatée à 3: "direction la salle de naissance madame!". Comme je souhaite la péridurale, on me la pose immédiatement! Bien que les contractions soient plus que gérables, je sais que ça ne va pas durer donc je préfère la prendre, surtout que c'est bb1! La pose de la péri ne fait pas du tout mal mais alors pas du tout! Dix minutes plus tard, je ne sens plus rien du tout. Je papote avec mon mari, le temps est assez long et j'arrive à dilatation complète vers 21h. On me prépare les étriers, je pousse une vingtaine de minutes, cela demande un effort physique considérable mais ce fût de loin mon moment préféré. Et quand mon fils est sorti, waouh, un sentiment indescriptible m'envahit: ça y est je suis maman! Je n'ai pas eu d'épisio mais j'ai eu une petite déchirure intérieure qui a nécessité de me coudre pendant une bonne heure. Grace à la péri, je ne sentais rien, et pendant ce temps on m'a laissé mon fils sur moi, c'était magique! En conclusion, l'accouchement de A à Z s'est super bien passé, je ne pouvais pas rêver mieux! Par contre, je garde un mauvais souvenir de l'hospitalisation et de l'allaitement que je n'ai malheureusement pas pu réussir à démarrer... J'oubliais le petit s'appelle Adam, pèse 3kilos590 pour 51cm.
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 12:59
félicitations !!! un accouchement pareil, c'est le rève !! Et bienvenue a ton petit bout.
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 13:03
felicitation a vous deux et bonne continuation , bienvenue a Adam!!!!!! que du bonheur pour votre famille
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 13:04
félicitations pour ce beau bb!! pour moi qui suis à 36 sem, c'est vrai que ca fait du bien de lire des récits d'accouchement idylique comme le tien!!!! tu étais à combien de semaines?? encore bravo bises
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 13:14
[quote:9abfe9feef="lauriane07"]félicitations pour ce beau bb!! pour moi qui suis à 36 sem, c'est vrai que ca fait du bien de lire des récits d'accouchement idylique comme le tien!!!! tu étais à combien de semaines?? encore bravo bises[/quote:9abfe9feef] J'étais à 39sa + 3, je devais accoucher le 19 janvier. J'ai passé le neuvième mois à marcher et à faire du ballon pour accoucher un peu avant terme, mais finalement je regrette de ne pas avoir plus profiter de ma grossesse, ça me manque tellement, je pense déjà au deuxième en espérant que l'accouchement se passe tout pareil!!!
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 14:45
[quote:b59d6072e7="safira88"]Bonjour, Comme j'ai eu beaucoup de plaisir à lire les récitsbd'accouchement durant ma grossesse, je me devais de vous raconter le mien! Je précise que j'ai eu une grossesse impeccable, mes premières contractions sont arrivées le jour de mon accouchement, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai eu beaucoup de mal à les reconnaitre! Tout a commencé le 8 janvier 2008, très tôt le matin (vers 4h) ou je commence à ressentir des douleurs dans le bas du dos. Je ne pense pas du tout à des contractions car j'imaginais qu'une contraction provoquait des douleurs dans le bas ventre et non dans le bas du dos! Et en plus, je ne sentais pas mon ventre se durcir car de toute façon il était dur 24 heures sur 24! La douleur durait une vingtaine de seconde et revenait à peu près toutes les 8 à 10 minutes. C'était parfaitement gérable, et la douleur n'augmentait pas d'intensité. J'ai eu 3 selles molles en l'espace de quelques heures, et c'est ça qui m'a vraiment mis la puce à l'oreille car j'avais plusieurs fois entendu parler de ce symptome comme signe imminent d'un accouchement. Quoiqu'il en soit, je reste zen, je me dis que c'est peut être le jour J mais je ne me presse pas. Je poste un sujet sur le forum vers 11h et quelques minutes plus tard, je sens un peu de liquide s'écouler, ma culotte est mouillée. Je pense avoir fissuré la poche des eaux, panique à bord, il faut absolument aller à l'hopital! J'appelle mon mari qui travaille et je suis prise en charge à la mater vers 14h. On me pose les capteurs du monitoring, et là surprise la sage femme me dit que les contractions enregistrées sont assez puissantes: c'est sûr, c'est pour ce soir! Cela parait incroyable, car franchement je n'ai vraiment pas mal! Elle m'examine et constate que je suis dilatée à 3: "direction la salle de naissance madame!". Comme je souhaite la péridurale, on me la pose immédiatement! Bien que les contractions soient plus que gérables, je sais que ça ne va pas durer donc je préfère la prendre, surtout que c'est bb1! La pose de la péri ne fait pas du tout mal mais alors pas du tout! Dix minutes plus tard, je ne sens plus rien du tout. Je papote avec mon mari, le temps est assez long et j'arrive à dilatation complète vers 21h. On me prépare les étriers, je pousse une vingtaine de minutes, cela demande un effort physique considérable mais ce fût de loin mon moment préféré. Et quand mon fils est sorti, waouh, un sentiment indescriptible m'envahit: ça y est je suis maman! Je n'ai pas eu d'épisio mais j'ai eu une petite déchirure intérieure qui a nécessité de me coudre pendant une bonne heure. Grace à la péri, je ne sentais rien, et pendant ce temps on m'a laissé mon fils sur moi, c'était magique! En conclusion, l'accouchement de A à Z s'est super bien passé, je ne pouvais pas rêver mieux! Par contre, je garde un mauvais souvenir de l'hospitalisation et de l'allaitement que je n'ai malheureusement pas pu réussir à démarrer... J'oubliais le petit s'appelle Adam, pèse 3kilos590 pour 51cm.[/quote:b59d6072e7] Félicitations J'espère avoir un accouchement aussi beau que le tien
dplilie 41 messages
dplilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 15:48
qu'est ce que j'aimerai avoir un accouchement comme le tien, car jusqu'à présent ma grossesse c'est bien passé. tout le monde dit que le denier mois est le lus dur moi person je ne trouve pas, je suis en peline forme et mon ventre ne me gêne pas. je profite de de ces derniers instants avant la naissance de ma puce et la anissance d'une mère bise aurélie (40 s)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.