Posté le : 16-01-2008 à 12:26
salut elissatoys ...
alors je vais te raconter mes decollements ...
un samedi matin lors de mon rendez vous aen salle d'accouchement (ma DPA etait pour le 18 mai 2007, j'ai accouché le 13 mai) donc c'est le samedi 5 mai je me rend a ma visite car j'avais des problemes d'oedemes et d'hypertension donc vers la fin j'avais des monitoring presque tous les 2 jours.
ce samedi en question je n'en pouvais plus comme toi, ils l'ont bien vue,alors il me propose de faire un decollement des membranes ce qui ce fait, c'est assez desagreable mais ca avance les contractions, on m'a dit comme toi que ca faisait effet sous 48h, le resultat est que une semaine apres je suis toujours a la maison avec quelques contractions de plus, mais rien d'alarmant.
je retourne au rendez vous le vendredi 11 mai dans l'apres midi toujours pour monito (je precise en passant que mon col etait ouvert depuis un mois de 1doigt mais il etait tres tonic donc pas d'accouchement en vue pour les prochains jours). resultats au rendez vous de ce vendredi, toujours stable meme blabla.... on me repropose de me refaire un decollement que j'accepte mais que je dis aussi qu'il y en a un qui a etait fait la semaine avant, elle me visite et me dit qu'il n'a pas etait fait juste au fond, elle me le refait et la j'ai vraiment senti la douleur du decollement, donc je retourne chez moi avec beaucoup plus de contractions rapprochées, et le dimanche matin soit pas tout a fait 48h apres ce fameu decollement miracle, je me voyais prendre la route pour aller accoucher et a 19h09 mon petit prince etait avec nous.
Donc conclusion decollement 2 reussi en meme pas 48h (aussi primipare)
voila si j'ai pu t'aider maintenant c'est a toi de voir.
bonne journée et bon courage et tres beau bébé !!!!!!!
si tu veux d'autre infos je suis la !!!!!!!!!!
estelle