Accouchement/un peu du mal "digerer"

Discussions

Auteur
biquounette1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 07:43
Bonjour mesdames ,je vous raconte un peu mon histoire car j'en ai gros sur le coeur:j'ai eu une grossesse exceptionnel sans aucuns désagréments,j'attendais mon accouchement avec impatience.Samedi 5 janv vers 23h je ressents les premières contractions,je me leve spasfon et bain mais toujours des contractions...je me dis chouette c'est parti.Dimanche vers 6h je me rends à la mat, là monito mais ouvert que d'un doigt ,me dit que c'est un faux travail,retour maison et bien sur les contractions sont plus fortes mais j'essaye de me raisonner(tres dur à faire quand on a mal) en plus les contractions sont par les reins et m'irradient dans les jambes.Lundi vers 13h,je me rends chez la SF pret de chez moi qui me dit que je suis ouverte à 2 doigts et que c'est surement pour cette nuit.On retourne à la maison où là je reprends un bain mais les contractions deviennent tres douloureuses,alors j'ai attendu jusqu'à 19h et on s'est rendu à la mat(le trajet en voiture horrible)là monito et me dit que je suis toujours a 2.Alors la ral le bol,je me lève et marche soutenu par mon mari qui me masse les jambes pendant 1h30 pour enfin en entendre dire que je suis a 4 et qu'on va en salle pour la péri(heureusement que je l'ai demandé car je n'en pouvais plus) et là bonheur,j'ai meme pu dormir un peu.La SF me perce la poche des eaux et en 3h j'arrive à 10cm...je vais pouvoir pousser.Au bout de 9 poussées,la SF appel le gynéco et là ils se rendent compte que j'ai le bassin trop petit,donc forceps et malgré la péri j'ai cru que j'allais mourir et meme mon mari qui été à coté de moi a été choqué car j'avais une SF qui me tenait ,une qui m'appuyait sur le ventre et la gynéco qui tirait sur mon bébé.ça n'a pas durer longtemps mais ça a été tres violent.Ma fille est née le mardi 8 à 2h.Bien sur j'ai eu une episio et une sortie d'hémorroides.Mais bon ma petite va bien,elle pese 3kg et mesure 48 cm et je l'aime deja plus que tout mais je ne garderais pas un bon souvenir de mon accouchement jusqu'a ne pas vouloir d'autre enfant.Voila excusez moi c'est un peu long mais je suis encore retourner ainsi que mon mari.Merci de m'avoir lu.
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 09:25
Bonjour, j'ai accouché le 14 novembre. au début c'était cool, j'étais dilatée qu'à 3 cm mais on m'a tout de suite posé la péridurale. pendant les heures qui ont suivi c'était super, j'avais plus de douleurs, j'ai pu dormir un peu. seulement, quand ce fut le moment de pousser, la tête du bb n'était pas dans l'axe, il ne descendait plus. le gynéco n'est pas arrivé à tourner sa tête. j'ai cru pendant quelques secondes que j'allais avoir une césarienne. finalement il a pris une ventouse pour sortir la tête du bb. ça m'a fait hyper mal, j'ai hurlé. ensuite la tête était sortie mais les épaules non et il fallait faire très vite alors la SF est montée sur un tabouret, m'a appuyé sur le ventre et.... mon bébé est sorti. c'était tellement speed que le gynéco a failli couper le cordon à la place du papa...! sur le coup j'ai pas trop réalisé ce qui s'était passé. dans les heures et les jours qui ont suivi j'ai été très frustrée de la fin de mon accouchement, j'avais le sentiment d'un échec, de ne pas avoir su bien pousser, etc... j'avais eu une grossesse sans nuage, j'avais suivi une super préparation, j'attendais avec impatience ce moment magique qui me paraissait tellement beau... il m'a fallu beaucoup parler avec une sage-femme qui m'a tout expliqué, que ce n'était pas de ma faute, que mes poussées n'étaient en rien la cause de la mauvaise position du bb... qu'avec une ventouse ça fait toujours mal car le passage de la tête est très rapide et donc les chairs n'ont pas le temps de se dilater. aujourd'hui on peut dire que j'ai réussi à digéré mon accouchement mais il me faudra du temps avant d'envisager une 2ème grossesse (un 2ème accouchement). je regrette de ne pas avoir eu un accouchement "idéal" comme on peut en lire le récit sur ce forum... mais ce qui fait tout oublier c'est le magnifique bébé qui illumine notre vie depuis ce jour, et c'est quand même ça le plus important.
biquounette1 53 messages
biquounette1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 10:01
merci mesdames pour ces récits,je me retrouve dans chacun de vos mots,c'est excatement ça,je ne peux m'empecher de garder un gout amer de mon accouchement malgré le bonheur et encore plus que ça d'avoir ma fille.Je pense que le temps effacera un peu cette amertume.Par rapport à mon épisiotomie,moi aussi je redoute le moment des rapports surtout que mon mari m'a deja demander quand on pourrait faire un calin,là je lui ai dis que je saigner encore et que de toute façon pour l'instant l'épisio me faisait encore mal.Mais j'ai de la chance,il est tres compréhensif et m'a répondu que c'est moi qui déciderai du moment.Voila en tout cas merci pour vos réponses,ça fait du bien d'en parler.
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 10:06
et j'ai eu une épisio assez grande (j'ai regardé avec un miroir : mpressionnant) qui m'a fait mal pendant 2 semaines (super pour trouver la bonne position d'allaitement). donc les calins, j'ai pas encore osé. pourtant le gynéco et la SF me disent que c'est ok, que les points sont cicatrisés et que ça ne risque pas de craquer. j'ai beaucoup d'appréhension. on a reprit les caresses, pas facile non plus de se laisser aller...
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 11:21
J'ai accouché sans péridurale et j'ai eu la ventouse avec l'aide soignante en train de pousser sur mon ventre. La ventouse ne m'a pas fait plus mal mais surement parce que j'avais déjà super mal. Ma SF m'a massé à fond le périné mais vu que l'accouchement n'a duré que 45 min (entre l'arrivée à la maternité et la sortie de bébé), j'ai eu tout de même une très grande épisiotomie. J'ai eu beaucoup d'appréhension à recommencer les calins car j'ai eu une boursouflure au niveau de l'épisio qui s'est rajoutée aux "traumatismes" de l'épisio, du massage du périné, d'un caillou. En plus, je trouvais que le sexe de mon mari était énorme :shock: , il me repondait "heureusement que tu n'es pas mariée à Rocco ..." Et puis, je me suis dit, on y va doucement et il "faut" refaire un calin pour finir l'année 2007... En revanche, c'est moi qui est entièrement mené le calin car mon mari avait trop peur de me faire mal (il est trop mimi mon mari). C'était super : doux et tendre, ça fait du bien :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.