Posté le : 14-01-2008 à 09:25
Bonjour,
j'ai accouché le 14 novembre.
au début c'était cool, j'étais dilatée qu'à 3 cm mais on m'a tout de suite posé la péridurale. pendant les heures qui ont suivi c'était super, j'avais plus de douleurs, j'ai pu dormir un peu.
seulement, quand ce fut le moment de pousser, la tête du bb n'était pas dans l'axe, il ne descendait plus. le gynéco n'est pas arrivé à tourner sa tête. j'ai cru pendant quelques secondes que j'allais avoir une césarienne.
finalement il a pris une ventouse pour sortir la tête du bb. ça m'a fait hyper mal, j'ai hurlé. ensuite la tête était sortie mais les épaules non et il fallait faire très vite alors la SF est montée sur un tabouret, m'a appuyé sur le ventre et.... mon bébé est sorti.
c'était tellement speed que le gynéco a failli couper le cordon à la place du papa...!
sur le coup j'ai pas trop réalisé ce qui s'était passé.
dans les heures et les jours qui ont suivi j'ai été très frustrée de la fin de mon accouchement, j'avais le sentiment d'un échec, de ne pas avoir su bien pousser, etc...
j'avais eu une grossesse sans nuage, j'avais suivi une super préparation, j'attendais avec impatience ce moment magique qui me paraissait tellement beau...
il m'a fallu beaucoup parler avec une sage-femme qui m'a tout expliqué, que ce n'était pas de ma faute, que mes poussées n'étaient en rien la cause de la mauvaise position du bb... qu'avec une ventouse ça fait toujours mal car le passage de la tête est très rapide et donc les chairs n'ont pas le temps de se dilater.
aujourd'hui on peut dire que j'ai réussi à digéré mon accouchement mais il me faudra du temps avant d'envisager une 2ème grossesse (un 2ème accouchement).
je regrette de ne pas avoir eu un accouchement "idéal" comme on peut en lire le récit sur ce forum...
mais ce qui fait tout oublier c'est le magnifique bébé qui illumine notre vie depuis ce jour, et c'est quand même ça le plus important.