BB1 cesa, et bb 2?

Discussions

Auteur
Message
Maxange 28 messages
Maxange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 22:23
Bonjour à toutes, Je suis actuellement enceinte de 38 SA de mon 2ème bb. J'ai accouché la première fois par césarienne pour souffrance foetale. Ca c'est bien passé, mais j'ai eu très peur. J'ai peur à nouveau, ma gygy m'a dit que on pourrait essayé par voie basse mais que j'avais plus de chances qu'une autre d'avoir à nouveau une césa. J'aimerai avoir vos témoignages pour celles qui ont eut une césa en premier, savoir comment se sont passé les accouchements suivants. A quelques pas du jour J, ça m'interesse beaucoup.. Merci Maxange
mirabelle51 8 messages
mirabelle51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 22:52
Bonjour, j'ai eu bb1 par cesarienne pour cause de position en siège,et j'ai accouché de bb2 par voie basse,tout s'est bien passé,et là j'attend bb3 pour juillet et j'espère le mettre au monde naturellement aussi!Là au moins papa peut assister!car pour la césa il a du attendre dans le couloir ce qui l'a déçu! voilà,c'est tout a fait possible d'accoucher par voie basse après avoir eu une cesarienne. Bonne chance.
aliyadepechet 33 messages
aliyadepechet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 23:53
bjr, j'ai une amie qui a accouché hier son bb1 était en césarienne et la elle a accouché par voie basse ,la cesarienne était aussi a causz de souffrance foetale bb ne supportait pas les contractions . Je peux te dire qu'elle a bien apprecie cet accouchement elle peut se lever , s'occuper de bébé,voila biz bon courage.
Guest203281
6 messages
Guest203281
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2008 à 00:40
bonsoir, je viens de m'inscrire et j'ai lue ton message Pour moi j'ai accouché pour bb1 par césa pour souffrance foetale, on m'a dis que pour bb2, on essayerai le voie basse, j'étais ravie car je voulais connaitre ce que c'était d'accouché normalement. Honnêtement, j'ai vite déchanté car j'ai pu effectivement accouché par voie basse mais ça ne s'est pas du tout passé comme je l'espérais et franchement si j'avais eu le chois j'aurais demandé la césarienne ... Voila, ce qui s'est passé bb ne voulait pas decendre et donc ventouse1 qui n'a pas marché, ventouse 2 idem, puis forceps avec sage femme qui m'appuyait sur le ventre avec une superbe épisio dont je n 'ai su l'existence qu'après et je les entendais dire que si cela ne fonctionnait pas ils feraient une césa;;; Pour moi ainsi que mon mari, on a trouvé cela de la boucherie, enfin je ne veux surtout pas t'affolée et je suis tjs partante pour un 3ème, alors... Mais bon, bon courage[quote:86cdae24d0="Maxange"]Bonjour à toutes, Je suis actuellement enceinte de 38 SA de mon 2ème bb. J'ai accouché la première fois par césarienne pour souffrance foetale. Ca c'est bien passé, mais j'ai eu très peur. J'ai peur à nouveau, ma gygy m'a dit que on pourrait essayé par voie basse mais que j'avais plus de chances qu'une autre d'avoir à nouveau une césa. J'aimerai avoir vos témoignages pour celles qui ont eut une césa en premier, savoir comment se sont passé les accouchements suivants. A quelques pas du jour J, ça m'interesse beaucoup.. Merci Maxange[/quote:86cdae24d0] :lol:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 16:34
Bonjour, je ne peux pas trop te renseigner, je n'en suis qu'à BB1 et j'ai eu une césarienne. Si tu veux plus d'info sur un AVAC, tu peux aller sur le site de http://www.cesarine.org/ qui te donnera pleins d'info ! Tiens nous au courant. Bonne journée
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 23:40
http://www.cesarine.org/avenir/avac/ tu trouvera les info utile sur se site.. tout es possible! bye!
Maxange 28 messages
Maxange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2008 à 21:29
Merci à toutes pour vos réponses. De quelques manières que ce soit, tout ce que je souhaite c'est que ça se passe pour le mieux. Bon courage à toutes Maxange
Guest203281
6 messages
Guest203281
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 00:05
:lol: bonsoir, Désolée j'ai tardée à répondre alors non je ne pense pas que l'accouchement ai été dur à cause de la césa mais bon rien n'est sûr!!!Ils m'ont dit après la radio du bassin que je pourrais normalement accoucher par voie basse donc je ne me suis pas posée plus de questions. Oui j'étais bien sous péri mais alors une péri bien dosée czr pour être immobile pas de pb , je ne sentais plus rien, il me fallait l'aide du papa et de la sf s'il fallait faire le moindre mouvement. Et pour la position, j'étais sur le dos tout le tps, j'ai entendue parlé d'accouchemnt sur le côté si qq a testé? a bientôt soso[quote:ef14b89e72="missmargot"][quote:ef14b89e72="soso35530"]Honnêtement, j'ai vite déchanté car j'ai pu effectivement accouché par voie basse mais ça ne s'est pas du tout passé comme je l'espérais et franchement si j'avais eu le chois j'aurais demandé la césarienne ... Voila, ce qui s'est passé bb ne voulait pas decendre et donc ventouse1 qui n'a pas marché, ventouse 2 idem, puis forceps avec sage femme qui m'appuyait sur le ventre avec une superbe épisio dont je n 'ai su l'existence qu'après et je les entendais dire que si cela ne fonctionnait pas ils feraient une césa;;; Pour moi ainsi que mon mari, on a trouvé cela de la boucherie, enfin je ne veux surtout pas t'affolée et je suis tjs partante pour un 3ème, alors...[/quote:ef14b89e72] Mais ce second accouchement n'a pas été catastrophique à cause de ta précédente césa... Bébé ne voulait pas descendre... Etais tu sous péri? Immobile durant l'accouchement? Couchée sur le dos pour les poussées?[/quote:ef14b89e72] :lol: :lol:
Guest203281
6 messages
Guest203281
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 00:14
:lol: :lol: :lol: Bonsoir, alors pour moi, j'ai accouché le 28 juillet 2007, bb 51cm pour 3kg770. Est ce que les douleurs s'estompent pour toi?moi ça va mieux mais j'ai qd meme eu qq saignements; Y aura t-il un prochain bb pour toi et comment envisages tu l'accouchement? Moi c'est clair je préfère une césa comme au premier que de subir la même chose que là.En plus, bb ne souffre pas, , pour ce 2ème accouchement , mon fils avait mal a la tête et n'arretait pas de pleurer ils lui donnaient de l'efferalgan et une poche d'eau sous la tête.Ca me faisait mal au coeur de le voir comme ça. A bientot :wink: [quote:73ad2e87e2="aurore17290"][quote:73ad2e87e2="soso35530"]bonsoir, je viens de m'inscrire et j'ai lue ton message Pour moi j'ai accouché pour bb1 par césa pour souffrance foetale, on m'a dis que pour bb2, on essayerai le voie basse, j'étais ravie car je voulais connaitre ce que c'était d'accouché normalement. Honnêtement, j'ai vite déchanté car j'ai pu effectivement accouché par voie basse mais ça ne s'est pas du tout passé comme je l'espérais et franchement si j'avais eu le chois j'aurais demandé la césarienne ... Voila, ce qui s'est passé bb ne voulait pas decendre et donc ventouse1 qui n'a pas marché, ventouse 2 idem, puis forceps avec sage femme qui m'appuyait sur le ventre avec une superbe épisio dont je n 'ai su l'existence qu'après et je les entendais dire que si cela ne fonctionnait pas ils feraient une césa;;; Pour moi ainsi que mon mari, on a trouvé cela de la boucherie, enfin je ne veux surtout pas t'affolée et je suis tjs partante pour un 3ème, alors... Mais bon, bon courage[quote:73ad2e87e2="Maxange"]Bonjour à toutes, Je suis actuellement enceinte de 38 SA de mon 2ème bb. J'ai accouché la première fois par césarienne pour souffrance foetale. Ca c'est bien passé, mais j'ai eu très peur. J'ai peur à nouveau, ma gygy m'a dit que on pourrait essayé par voie basse mais que j'avais plus de chances qu'une autre d'avoir à nouveau une césa. J'aimerai avoir vos témoignages pour celles qui ont eut une césa en premier, savoir comment se sont passé les accouchements suivants. A quelques pas du jour J, ça m'interesse beaucoup.. Merci Maxange[/quote:73ad2e87e2] :lol:[/quote:73ad2e87e2] Coucou, j'ai exactement eu le meme accouchement que toi! très difficile et ... douloureu :cry: Ca fait combien de temps que tu as accouché ? Moi ca va faire 7 mois et j'ai encore mal :cry: Comme toi, j'ai eu une trés grosse épisiotomie et la je n'en peu vraiment plus!!!![/quote:73ad2e87e2] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 10:09
Bonjour Maxange, bon, je vois que le lien vers l'asso Césarine t'as déjà été donné... Sinon, on parle aussi de l'AVAC [b:c91f825d06][url=http://www.etreenceinte.com/frfr/gros-plan-sur-l-avac/a9150.html]ICI[/url][/b:c91f825d06]. A bientôt :wink: !
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.