Voie basse ou cesarienne?? que choisir vu mon cas??

Discussions

Auteur
manouchska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 22:08
actuellement enceinte de mon 2ème enfant je ne sais pas quoi faire en ce qui concerne l'accouchement : en effet suite à la naissance de ma fille j'ai eu des complications au niveau du bassin des os et des ligaments là pendant la 2ème grossesse ce n'était pas pire voire meme mieux mais là depuis qq jours je douille à un point que je pleure car rien ne me soulage ou alors si mais hors grossesse car le traitement est trop fort alors ma question est la suivante les médecins ne savent pas eux memes quoi décider pour moi et moi je suis un peu perdue aussi : puis je accoucher normalement sans que ça accentue les douleurs actuelles ou es un risque que je prend ?? une césarienne est prévue au cas où mais j'ai peur donnez moi votre avis les filles merci et bonne fin de grossesse à tlm :D
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 22:25
Bonjour ! as tu été voir un ostéo ? Quelles sont les complications dont tu parle ? La péridurale ne pourra pas te soulager au point de vue douleur ?
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 23:01
franchement si tu risques de souffrire par voix basse alors prend la cesar,pas la peine de prendre des risques inutiles pour toi et surtout pour le bebe.
manouchska 8 messages
manouchska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 23:22
bonsoir contente de faire ta connaissance oui ma pauvre j'en ai vu des osthéos après la naissance de ma fille : tous me remettent en place au niv du bassin mais il ne reste pas fixe et c ma symphyse pubienne qui travaille bcp si tu veux : les complications que j'ai eu lors de l'accouchement sont d'ordre gynécos (épisio infectieuse, oedème plevien , hématone du au poids de la petite, bouquet d'hémorroides, g ue une entorse pelvienne) puis plus tard abcès et cloque de sang et ganglion à l'ovaire et de tout ça les douleurs sont devenues chroniques j'ai des pubalgies persistantes : au niv douleurs ça fait comme une sciatique avant en fait et la seule chose qui me soulage pr faire passer les douleurs c la mésothérapie (piqures d'anti inflammatoires au niv pubien et face interne de la jbe) dsl je suis longue :) là les médecins ne savent pas trop quoi faire pour le 2ème accouchement ou alors partent avec bcp de suppositions : vu que c un 2ème enfant ç adevrait aller plus vite et devrait pas poser trop de pbs mais si ça dure à mes risques et périls et la césarienne j'ai peur aussi et comme dirait mon gynéco ça ferait rajouter aussi un pb aux pbs de santé existants que faire je suis paumée :(
manouchska 8 messages
manouchska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 23:28
coucou à toi merci de me répondre aussi vite ce que tu me dis je le pense aussi comme pas mal de personne autour de moi mais je sais tjs pas quoi faire car la césarienne c pas non plus le scénario que je me fais avec la naissance de mon fils et puis si je souffre de l'opération comme dirait mon gynéco ça fera un pb de plus vraiment je suis paumée je voudrais prendre la meilleure décision pr moi et le bébé g une écho de controle le 18 janv pr voir si mon bébé ne sera pas trop gros et au cas où la césa est prog pr le 23 janv j'appréhende
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 08:24
si bb nest pas trop gros comme le passage est deja fait tu peux tenter en te mettant d accord avec ton gygy sur une limite genre un certain nombre dheure de travailcesarienne par exemple comme sa tu aura au moins tenté et tu ne regretteras pas. par contr dans ce cas prevois la peri obligatoirement pour etre en cesa rapidement. sinon d un autr coté la cesa se prevoit donc avec ton 1er enfant sa simplifie les problemes de te demander quoi en fr quand se sera lemoment de partir ... :wink:
manouchska 8 messages
manouchska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 11:45
pas de pb pr ton clavier c lisible qd meme :) g pensé comme toi essayer d'accoucher par voie basse et vraiment si ça va pas césa en dernier recours mais je sais que les médecins n'aiment pas trop du coup car la césa est faite en urgence mais c vrai que je pense que finalement la césa peut etre pas mal comme tu dis pr m'organiser pour ma fille et au moins on aurait éviter le pire en tous cas on évite comme on peut d'accentuer les douleurs existantes mais c vrai que me remettre d'une césa en plus de mes soucis actuels est ce que ça ferait pas un peu bcp aussi :cry je suis partagée comme tu peux voir g qq jours encore pr réfléchir mais vos réponses me réconfortent ds mon opinion aussi bonne grossesse à toi :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.