Liam est parmi nous depuis le 05-01-2008! Que du bonheur!!!

Discussions

Auteur
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 17:07
Je profite du dodo de mon ptit pour effectivement vous dire que ptit Liam s'est enfin pointé!!!!! :lol: :wink: Bien sur il est magnifique!!!! J'ai accouché samedi a 13h22, Liam pesait 3kg750 et mesurait 51cm!!! Pour vous raconter un peu l'accouchement, j'ai eu des douleurs le matin vers 6h, je croyais que j'avais des gazs coincés :? et vu que j'avais une tite diarrhée (désolée pour ce détail!), je pensais que c'etait ça mais vers 8h je me rends compte que les douleurs sont la par moments et plus rien...seraient-ce des contractions??? J'appelle la mater pour leur demander et on me dit de passer dans la matinée. de 8h à 8h30 je me prends un bain pour voir si ça me soulage...bof!!!! Je vais voir mon chéri qui est encore au lit et lui dit que je crois que ce sont des contractions et que l'on devrait ptet aller a la mat vérifier. On arrive à la mat à 9h30, mon col est encore la et ouvert d'a peine 1doigt, monito pendant 1h mais les contractions sont de plus en plus fortes.Avant la fin de l'heure, j'appelle la SF, elle regarde mon col: 4cm!!!!!!!!! "je crois que ça va etre pour aujourd'hui, madame!" me dit-elle!!! ha ha ha, j'espere parce que vu les douleurs, aie aie aie!!! Je pars en salle de travail, meme pas 20 minutes après ouverte à 6cm, vite l'anesthesiste, j'en peux plus!!! Divine péridurale à 11h un peu passé et la je me dis que le travail va ralentir donc un peu de repos avant le grand moment! gygy arrive à 12h15 environ, ouverte à 9 et demi...c'est pour bientot! "vous aurez votre enfant dans les bras très vite!" 12h55: plus de col, on m'a percé la poche et bébé appuie fort... "madame, c'est pour maintenant"..."hein, quoi c'est vrai??? c'est pas un reve???!!!" Allez, on va pousser! en 20 minutes bébé est dehors, c'est moi qui prends ses bras pour le sortir completement...grande emotion et papa coupe le cordon! Et la...petite angoisse, bébé veut pas respirer, il a bu la tasse et vu que j'ai galéré un peu pour pousser, il est fatigué! Tout le monde autour de lui, moi je le vois pas, je l'entends pas et finalement après les secondes les plus longues de ma vie (j'ai eu peur la peur de ma vie! jamais le temps ne m'a paru aussi long!), j'entends son ptit cri et on me dit qu'il doit aller en couveuse pour avoir de l'oxygène...je craque, j'ai vu mon fils à peine 2 minutes et on doit se quitter... Je fond en larmes une fois qu'ils l'ont emmené!finalement bébé n'a pas besoin d'oxygene arrivé a la nursery mais ils le gardent jusqu'a 15h pour qu'enfin on se retrouve en peau à peau et la premiere tétée!!!!! c'etait magique! Je dois dire que mon accouchement a été rapide pour un premier...ça fait plaisir! :lol: :lol: :lol: Depuis, tout va bien, Liam prend bien au sein, j'ai eu ma montée de lait pour son plus grand bonheur et on est rentrés à la maison hier après midi!!! Premire nuit avec les deux hommes de ma vie... majestueux!!! Enfin, notre ptite famille réunie pour commencer notre vie ensemble! Enfin, voila, désolée pour le roman! mon ptit roi est arrivé pour manger la galette!!! :wink: :lol: :lol: :lol: je souhaite aux futures mamans un aussi bon accouchement (enfin, rapide, pas pour l'episode de la noyade!) et surtout vous verrez, ça arrive plus vite qu'on ne le pense! On passe de deux à trois en moins de temps qu'on ne le croit! bises a toutes et a tous!
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 17:14
félicitation pour ton petit coeur mainrtenant profite de chaque seconde car ca passe trop trop vite mon petit amour vinet d'avoir 65 mois et je peux te dire que je n'ai rien vu passé et en plus j'ai pas repris mon travail (je recherche) tu verra c'est que du bonheur et ca evolue tellement vite nouvelle vie a 3 tu verras c'est génial [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=s3prxcjo.jpg][img:ad7a56a71f]http://images3.hiboox.com/vignettes/0108/s3prxcjo.jpg[/img:ad7a56a71f][/url]
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 17:50
Félicitation à toi et ton petit Liam moi j'ai accouché le 4 à 19h24 bb se porte bien! Bon courage à vous 3! :D
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 22:17
félicitation et bienvenu au petit bout Profite en bien car c'est vrai que ça passe très vite mon petit ange va avoir 4 mois demain , ça passe trop vite !!
ArnoDiLy 36 messages
ArnoDiLy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 11:04
c beau accouchement...j'en pleure presque en lisant les recits d'accouchement...je me dis que ca va etre à mon tour dans 4mois...même si je flippe un peu... Bienvenue Liam
ArnoDiLy 36 messages
ArnoDiLy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 11:04
c beau accouchement...j'en pleure presque en lisant les recits d'accouchement...je me dis que ca va etre à mon tour dans 4mois...même si je flippe un peu... Bienvenue Liam
ArnoDiLy 36 messages
ArnoDiLy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 11:05
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 13:02
Coucou !!! Félicitation pour ton petit Liam !!! Bienvenue à lui !!! On a accouché le même jour moi ma puce est arrivé presque comme toi à 13h52 pour 3kg510 et 50 cm de bonheur !!!! Moi aussi j'ai eu ma montée de lait et ma fille se régale et prend bien !!! Pleins de bisous à ton petit bout et encore félicitation !!!! Bélinda
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 09:19
Felicitations a toi aussi BelinJer! t'as fait une belle tite princesse!!! tu es d'ou? c'est marrant de se dire qu'au meme moment, on faisait exactement la meme chose... avoir des contractions et pousser!!! :lol: :lol: :lol: ArnoDily, t'inquietes pas, moi aussi je flippais au début et a la fin de la grossesse j'etais meme impatiente qu'il arrive...le dernier mois c'est le plus long!!! Et finalement le jour de l'accouchement, quand on m'a dit que j'allais pousser et qu'il etait la très vite, j'ai meme eu comme un doute: tu te dit que de deux on va passer a trois, qu'on a attendu ce moment depuis tellement longtemps que finalement on sait pas si on veut que ça arrive aussi vite, tu te dis que ta vie est sur le point de changer completement et a tout jamais et tant que t'as pas vu ton ptit bout, tu te poses des questions mais une fois qu'il ou elle est dans tes bras, t'oublies toutes ces interrogations, c'est TA création, le mélange de ton corps et de celui de ton chéri qui a donné vie à une merveille pareille! Tu vas voir, ça va etre que du bonheur!!! Meme si le temps va te paraitre long sur les derniers jours! bisous a toutes et merci de m'avoir lu!
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 09:37
Coucou Alors comment va le petit Liam ? Moi ma puce boit bien mais vient vite (toute les 2 ou 3 heures). Les nuits sont donc courtes et le matin pour se lever pour mener le petit de 6 ans à l'école c'est dur dur !!!! Je pense que je vais demander au pédiatre à mixer et lui donner du lait infantile le soir pour qu'elle tienne plus longtemps la nuit car on va pas tenir mon mari et moi. Encore la journée je peux me reposer mais lui non il est au boulot !!!! Et toi ton petit bout prend bien ? Pour te répondre j'habite pres de Metz et toi ? Ben bonne continuation et pleins de bisous à Liam !!! Bélinda
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 10:11
Moi je suis a Reims! D'ailleurs, on doit bientot aller a Metz pour faire les magasins, parait que ça vaut le coup par la bas!!! Moi sinon, ça va, Liam prend bien au sein, il en a a profusion d'ailleurs (c'est marrant quand il a faim c'est limite s'il s'ettouferait pas tellement il veut avaler vite!) et il se reveille toutes les 3h environ! Cette nuit il m'a meme fait grace d'une heure de plus! debout à 4h et a 8h15 et la il dort toujours depuis la derniere tétée! C'est clair que la nuit c'est pas facile pour nos hommes! mon chéri c'est pareil, il bosse et la nuit c'est chaud pour lui surtout si bb pleure vers 3-4h et lui il se lève à 6h...dur dur! Nous ce qu'on va faire bientot, c'est que je vais tirer mon lait pour lui donner en bib le soir avant le coucher...comme ça, papa peut participer au repas de son fils et en plus on sait la quantité qu'il ingère! si j'etais toi je ferais comme ça plutot que de lui donner du lait industriel! Si tu tires ton lait, tu sauras exatement ce qu'il va manger en quantité et surtout la qualité ne changera pas! Enfin, c'est juste un ptit conseil qu'on m'a donné et que je trouve pas bête! T'as vu sinon, c'est incroyable comment ça change vite en une semaine? Je trouve que mon ptit lou grandit à une vitesse...il change de jour en jour! Au fait, comment s'appelle ta ptite puce? voici deux photos de mon ptit lou:(la premiere a la mat il avait deux jours et l'autre c'etait hier!) http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=5mv97izw.jpg http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=2oekp3sw.jpg
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 11:58
Pour le tire lait c'est déjà fait mais bon je n'ai pas assez de lait pour ma puce je pense j'ai tiré hier 90 hier et elle en a redemandé. Elle boit par épisode je sais pas si toi c'est pareil. Elle va boire et après je la change et là elle reboit mais je sais pas elle reviens vite toute les 1h30 ou 2h on est mort. C'est dur dur la nuit !!!! J'ai pris rdv chez mon pédiatre demain matin je sais pas mais soit c'est une vrai gloutonne ou soit c'est moi qui ne produit pas assez de lait pourtant je fait des bib de 100 et elle a encore faim. Tu sais combien boit le tiens ? Et il vient toutes les combien ? Voilà mais en tout cas le tire lait ça marche bien et mon mari c'est régalé à lui donner.
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 11:59
Pour le tire lait c'est déjà fait mais bon je n'ai pas assez de lait pour ma puce je pense j'ai tiré hier 90 hier et elle en a redemandé. Elle boit par épisode je sais pas si toi c'est pareil. Elle va boire et après je la change et là elle reboit mais je sais pas elle reviens vite toute les 1h30 ou 2h on est mort. C'est dur dur la nuit !!!! J'ai pris rdv chez mon pédiatre demain matin je sais pas mais soit c'est une vrai gloutonne ou soit c'est moi qui ne produit pas assez de lait pourtant je fait des bib de 100 et elle a encore faim. Tu sais combien boit le tiens ? Et il vient toutes les combien ? Voilà mais en tout cas le tire lait ça marche bien et mon mari c'est régalé à lui donner.
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 12:03
je suis allé voir les photos de ton petit bout il est trop beau. Moi tu peux voir ma petite Léana sur ma frise !!! C'est vrai qu'il change vite en même pas 1 semaine elle n'était plus pareil et elle est très éveillée maintenant !!! Pour les boutiques à Metz c'est pas mal mais pour ce garer au centre ville c'est galère !!!! Sinon tu as marques avenue pres de talange je sais pas si tu connais !!! @ bientôt
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 15:24
je sais pas combien il prend exactement mais il boit jusqu'a plus en pouvoir! c'est un bon mangeur! Moi la SF m'avait conseillé pour qu'il soit repu de commencer la tétée, le changer au milieu pour le motiver un peu a se re-réveiller et ensuite de lui redonner le sein...et ça a marché! quand j'ai appliqué ça, il a dormi près de 4h la premiere fois et maintenant ça va tout seul! Il aime bien salir sa couche juste après que je l'ai changé...il est taquin! lol Sinon, ouais j'ai entendu parler des magasins dont tu parles...logiquement on y va en février je pense! Sinon, ta fille est super mimi, la photo est magnifique! et j'aime beaucoup son prénom...ça sort de l'ordinaire! j'aime!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.