LA NAISSANCE DE SASHA LE 31/12/2007

Discussions

Auteur
fannyfane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 16:31
Ca y est mon fils a vu le jour le 31/12/2007 apres un travail de 24h00 voici mon récit (désolée c'est un peu long mias j'ai tenue a vous faire partager tout les détails) Dimanche 30 décembre : 7h00 je vais faire pipi (comme d’hab), je me recouche et là je sens un truc sui coule. Je me lève en urgence et oui je perd les eaux. Je réveille Julien qui est rentrée a 5h00 car il a été a l’anniversaire d'un ami. Je lui dis de prendre son temps ; je me prépare, prend une douche, fais ma valise et le sac de Sasha. Et hop direction la maternité ou on arrive a 8h30. Avec Julien on a une crève de malade, rhume et bronchite, ça commence bien. La on me met sous monitoring, je suis dilatée a 1cm et le col est encore tonic. Ca n’est pas pour tout de suite. La sage femme me dis d’aller marcher pour accélérer un peu le travail. A 11h00 on met dans ma chambre définitive car aujourd’hui il y a énormément d’accouchement et toutes les salles de travail son prises. Je tiens le coup jusqu'à 17h00. Je retourne voir les sages femmes, on me ré-ausculte et la déception, je suis toujours a 1cm mais le col se modifie doucement en bref, ça n’est vraiment pas pour tout de suite. Je continue de marcher, les contractions sont de plus en plus douloureuses, je commence vraiment a lutter. A 21h00 je retourne voir les sages femmes, je suis a 1.5cm au secours j’en peu plus. Surprise je vois que mon gynéco est de garde cette nuit. Avec un peu de chance, c’est lui qui va m’accoucher. La sage femmes me remet sous monitoring et me dis qu’elle va appeler l’anesthésiste pour la péridurale ENFIN !!! Le mec arrive comme dans urgence, les bras en l’air pour ne pas contaminer ses gants, un masque sur le visage et un chapeau de chirurgien sur la tête, et la je commence a avoir peur, pas de la péri mais de l’anesthésiste. Il commence la piqûre et la c'est le bonheur, je revis, plus de douleurs. Il me pose en plus un accélérateur de contraction pour que le travail évolue plus vite. Je dis a Julien d’aller boire un café chez sa sœur car je vais dormir et autant qu’il aille prendre un peu l’air car depuis le début il assure, me coach super bien et préviens tout le monde de l’avancement de l’accouchement. Lundi 31 décembre : a 00h00 les appareils se mettent a biper dans tout les sens. 2 sages femmes arrivent ainsi que l’anesthésiste et mon gygy. On me met un masque a oxygène, l’anesthésiste m’injecte 2 fois du produit dans la perf, ils parlent tous avec leur langage de médecin et moi je ne comprend pas se qui se passe. Au bout de 5 minutes tout le monde s’apaise et la sage femme m’explique qu’a cause du produit accélérant, mon utérus s’est contracté trop longtemps et que du coup mon bébé a été en souffrance ; En effet, ses pulsations cardiaques sont passées de140 a 60 et que la on a 2 solutions, soit le bébé se remet rapidement du choc, soit c’et une césarienne en urgence. Je suis super paniquée. J’appel Julien qui rapplique en moins de 10 minutes. Tout va bien le cœur de mon fils se remet bien. Je me rendors. Toutes les heures la sage femme m’ausculte, je ne dilate pas très vite mais ça avance quand même. A 5h00, je suis a 8cm enfin ça avance. A 6h00 la péri commence a ne plus faire d’effet, l’anesthésiste revient et me met une dose base (ce que je n’aurai pas du accepter) a 6h15 ça y est je suis complètement dilatée, je vais pouvoir commencer a pousser mais la problème, a cause de la nouvelle dose d’anesthésie, je ne sens plus rien et je n’y arrive pas, j’ai envie de tousser mais je ne peu pas, je ne contrôle plus mes abdos, je ne peu pas me moucher non plus (fichu crève), mon gynéco m’aide en mettant ses bras sur mon ventre pour que je puisse sentir un peu se que je fais et ça m’aide beaucoup. Au bout de ¾ d’heure de poussées, je sors moi-même mon fils. Il est né a 6h59. il fais 2kg930. je n’ai qu’une petite episio de 3 points. Tout va bien, il est magnifique, pas une seules marques dû a l’accouchement, il est beau, tout rose, bien lisse. J’en referais un autre sans problème car même après 13h00 de contractions et un travail qui n’avançait pas, une fois la péri de poser, on revit (qu’elle belle invention la péri). Je suis sortie le jeudi 4 janvier de la mater et ce n’est que du bonheur, Sasha dors beaucoup, il fait déjà ses nuits. Ma chienne est adorable avec lui. En bref, c’est une nouvelle vie pleines de surprises qui commence. Voila juste pour dire que ok j’ai 24h00 chrono mais ce n’est rien comparé a tout le bonheur que m’apporte mon fils SASHA
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 16:50
feliciation et bienvenue a ton fils! A chaque fois que je lis les accouchements c'est magique! encore felicitation aux parents! :D
lalouceo 481 messages
lalouceo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 09:07
[url=http://lilypie.com][img:22d6b45664]http://bd.lilypie.com/L7Owp1/.png[/img:22d6b45664][/url] enceinte de mon premier ptit bout, ton recit ma rassurée sur toutes les questions que lon se pose..... je vous souhaite beuacoup de bonheur...
ArnoDiLy 36 messages
ArnoDiLy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 10:57
tous mes felicitations à la maman et son fils sasha...bienvenue sasha
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.