Mon petit Esteban d'amour est ne, recit

Discussions

Auteur
Message
nat8134 127 messages
nat8134
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 15:06
Apres avoir lu des récits ici qui m'ont rassurée ou fait flipper, à mon tour de vous raconter comment ca c'est passé... le plus beau jour de ma vie! attention c'est long! Jeudi 3, 3h50, reveil en sursaut, grosse contraction. Alors ca fait quoi par rapport aux contractions "fausses"? grosse douleur de règles et surtout pour ma part elles etaient dans les reins, et ça ca douille, ca fait mal,on sait pas trop comment se mettre, vraiment très bobo . J'attend, prend du spasfon, ca passe pas, contractions toutes les 10 minutes. 4h 45, je vais prendre un bain, c'est pire avec cette bedaine qui sort de l'eau, je me pèle et c'est tout, ca se calme pas, elles sont toutes les 5 minutes maintenant... J'appelle la maternité pour savoir si j'y vais ou pas; on me dit que j'ai le temps, que c'est le premier donc d'attendre que la douleur soit vraiment plus tenable Je sait que c'est pour aujourd'hui, alors en tant que véritable "ventre sur pattes", je me fait un gros ptit dej, je me dis que je sais pas quad je mangerai la prochaine fois!!! 6h, la c'est vraiment plus possible contractions toutes les 3 minutes, j'ai les reins qui me font trop mal, j'essaie de me detendre, je suis detendue mais p... ca fait maaaaal. On part à la mater!! Arrivée là bas, on me met sous monito, la sage femme m'examine... "Ouh mais je comprend que vous ayez mal vous etes à 6 !!! " Hein déjà??? Elle me demande si je veux la peridurale, je m'etais dit que j'en voudrai pas , mais là ca fait trop mal j'ai peur de pas avoir assez de force le moment voulu; envolées les résolutions courageuses, je dis OUI, à condition qu'elle soit pas trop dosée, je veux sentir venir mon loulou! 8h on me pose la peri, oui j'ai eu le temps de deguster depuis! Alors non ca fait pas<mal, pas plus qu'un vaccin, et ensuite on sent comme de l'electricité qui passe, en fait c'est le produit. 15 minutes apres, j'ai le coté gauche completement mort, le droit qui profite des contractions qui sont pas à gauche. Mmmmmh, le bonheur! lol :twisted: On me met sur le coté pour que le produit se diffuse come il faut et on me propose de remettre une dose. Alors là NON parceque si je suis endormie de partout je vais etre passive dans mon accouchement et ca chui pas d'accord, tant pis on serre encore un peu les dents Petit à petit je sens plus les contractions, juste un tiraillement dans le dos Je m'inquiete l'heure tourne, je sens vraiment quasiment rien 10h 15 on me perce la poche des eaux, je sens rien non plus, la SF me dit "je sais pas comment vous allez pousser, la peridurale a fait trop effet, on va attendre de voir si ca revient mais là il va falloir bientot y aller" Non là c'est trop injuste :cry: le scénario que je voulais pas, je veux pousser comme une grande, c'est mon 1er zut, je veux le sentir!! J'observe donc au monito comment sont mes contractions et le temps qui passe entre le mini tiraillement que je sens dans les reins et le moment où la contraction arrive, c'est ma seule chance d'y arriver! 10h45, mon gygy génial arrive, il a la patate et détend l'atmosphere c'est son septieme accouchement depuis qu'il est arrivé, il est en forme. Avec la SF ils me font pousser 2 fois pour voir si je vais y arriver, pour "m'entrainer", et concluent que je vais faire ca comme une grande! Allez on y va on pousse, " comme si vous etiez super constipée et que vous devez forcer tant que vous pouvez" OK ca je gere j'ai un transit paresseux, je vais etre la pro du "poussage"! :lol: Je fais selon mon ressenti dans les reins, ca marche, je leur dis quans une contraction va arriver avnt meme qu'elle soit là, ils hallucinent et m'encouragent! Je pousse 3 fois pour la tete, gygy me dit de mettre la main pour sentir sa tete et me motiver, il demande à la SF de l'huile pour que ca glisse mieux ( ouiiiiiiiiii, je prefere ca aux ciseaux!! ) Je pousse une autre fois, les epaules sont sorties, encore une autre et là il me dit de l'attrapper!! C'est MA-GI-QUE je l'attrape, il est trop beau je suis trop emue, je le met sur moi et là, que dire de plus? 3kg 120, 49 cm, il est pas tout rouge il est mat de peau comme son papi, il est trop beau! Pendant que je l'avais sur moi et que le papa s'extasiait lui aussi, je vois gygy qui a du fil dans la main, bon il fait de la couture, mais je sens rien, pas mal, le placenta je sais pas coment ca s'est expulsé, la terre s'etait dejà arretée de tourner à ce moment là! resultat 2 points à l'interieur, pas de dechirure, ni d'episio, ni d'instruments, je suis trop heureuse! voilà en esperant que vous ne vous soyez pas endormies au cours de mon recit!!
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 15:11
felicitations! quel bel accouchement! j espere que ca se passera aussi bien pour moi! profites bien de ton petit bout! :lol:
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 15:19
félicitation, j'espere que mon accouchement se passera aussi bien que le tien ^^''
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 17:18
Félicitations au parents et surtout à la maman et merci pour le récit. Même si j'ai déjà accouché, j'adore toujours autant lire les récits.
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 17:29
Bravo a vous deux! ca fait rever vraiment! vivement notre tour! gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.