Posté le : 07-01-2008 à 21:05
Eh oui, après avoir lu pendant des mois vos récits d'accouchement... à mon tour de raconter le mien! Je vais essayer de faire en sorte de répondre aux questions que je me posais moi-même au cours des dernières semaines :
Ma puce était prévue pour le 28 décembre et est arrivée à J+2 le 30. Pendant la journée, contractions assez douloureuses mais complètement irrégulières, donc pas de souci (en plus j'avais déjà fait deux faux travaux les jours précédents, mais en moins douloureux) donc pas de faux espoirs.
Le soir, vers 20h, c'est devenu assez douloureux, donc bain + 2 spasfons sans trop y croire et là, en sortant de la baignoire, douleurs toutes les 3 minutes... yes! Je téléphone à la maternité : ils me disent de venir pour contrôler tout ça... donc on finit les valises, un petit café pour chéri et hop, c'est parti... on arrête pas de se dire "croisons les doigts"!!! :)
Arrivés là-bas vers 23h, examen : je suis à 2 doigts ; pose du monito pendant une heure pour voir si ça évolue, résultats ouverte à 3 doigts yes! Donc là, pose de la perf, enfilage de leur superbe blouse d'accouchement et on attend... les contractions sont douloureuses mais supportables (comme des pics de douleurs comme les règles, mais en plus fort).
A 2h, ouf, l'anesthésiste arrive, je n'ai même pas pensé à l'aiguille et sincèrement, moi qui ai peur des prises de sang, là, j'ai rien senti à part un liquide se répandre dans le dos... résultat : plus aucune douleur... le bonheur total! Reste plus qu'à attendre!
A 6h, ouverte à 6, la poche des eaux se rompt (pour celles qui attendent encore, rassurez vous, on ne peut pas confondre avec autre chose, un vrai raz de marée!!!) sur la sage femme venue m'ausculter ( :lol: :lol: :lol: )
Après, tout va bien plus vite car à 7h30, je suis à dilatation complète (l'homéopathie a eu l'air de fonctionner), mais on a attendu le changement d'équipe à 8h pour commencer à pousser car à ce moment-là, les contractions avaient repris pour guider la poussée et c'était assez inconfortable et en 4 contractions (3 poussées par contractions), ma puce a vu le jour : j'ai tout senti à son passage mais sans que cela soit trop douloureux, c'était magique, je n'ai pas senti l'épisiotomie (4 points externes + points internes) que du bonheur quand on nous pose notre puce sur mon ventre: 3.550kg pour 50.5 cms... nous l'avons appelée Léana!
Voilà, en tout cas, j'ai vraiment adoré accoucher et je recommencerai bien!
Pour celles qui attendent encore cet événement, n'hésitez pas à prendre de l'homéopathie (contre le stress et pour aider le travail à se faire plus rapidement) et rassurez-vous, c'est un moment magique gravé dans nos mémoires pour la vie! :D