Posté le : 07-01-2008 à 11:55
[color=violet:be95d3025b][b:be95d3025b]Mon tour est venu de vous raconter la naissance tant attendue de notre fils LOUIS :
- Fausse alerte samedi 22/12 après-midi : On va à la maternité car j'ai des contrations régulières et je suis "dilatée" à 3cm... les contractions s'arrêtent, on nous renvoie à la maison...
Nuit tranquille et journée de dimanche peinarde...
- Dimanche 23/12 à 22H45 : je perds les eaux (j'ai senti des grosses bulles remontées dans mon ventre)
- 23H00 : Départ pour la maternité, je mets du liquide amiotique partout, ça n'arrête pas de couler !!
- 23H15 : Première grosse contraction douloureuse... ça reviendra tout le long du trajet toutes les 10 min...
- 23H30 : Arrivée à la maternité. On m'installe au "Bloc 3" et on me fait les premiers examens : prise de sang, pose d'une perfusion et touché vaginale : je suis toujours dilatée à 3cm.... Maintenant va falloir attendre que la dilatation se fasse. Je gère les contractions grace aux techniques de respiration apprises en cours de préparation à l'accouchement. On me demande si je veux la péridurale : HO QUE OUI !!!
- Lundi 24/12 à 03H00 : Pose de la péridurale
L'anesthésiste nous fait penser à Pierre Richard, il a failli me faire tomber de la table ! Mon mari sort le temps de la pose. Pierre Richard me fait d'abord une anesthésie locale puis pose le catheter. Je n'ai pas mal mais je sens qu'il "gratte" sur ma colonne... Il se loupe la première fois (là je prie pour qu'il y arrive) puis c'est bon et 5 min plus tard c'est que du bonheur !!! Je ne sens (presque) plus les contractions, le côté droit me semble moins endormi mais je préfère garder la grosse dose pour la fin...
- de 03H30 à 08H00 : On surveille les contractions sur le monitoring, la sage femme passe toutes les heures pour voir si la dilatation avance. Comme ça stagne un peu et que l'homéopathie que je prends n'aide pas plus, elle me met un "produit" dans la perfusion pour faire "accélérer" les choses...
Vu que les contractions sont de plus en plus fortes et que mon côté droit me fait de plus en plus mal, l'anesthésiste repasse et me remet une dose pour la fin !! Cette fois ci je ne sens plus mes jambes et je n'ai aucune douleur.
- 08H00 : Je suis dilatée à 10cm, ça y est c'est bon ! En plus mon gynéco vient de prendre sa garde, c'est lui qui va pouvoir m'accoucher.
- 08H30 : Tout s'active autour de moi. La sage femme m'installe sur la table avec les jambières, elle amène un petit chariot avec tout le nécessaire... La pression monte, j'ai un petit coup de stresse. Mon mari lui est super impatient !
- 08H35 : La sage femme me demande de commencer à pousser pour voir comment ça se passe. J'essaie les 2 techniques : inspiration soufflée et bloquée. C'est la bloquée qui est la plus efficace donc on va faire avec.
- 08H40 : Mon gynéco arrive et prend la relève de la sage femme. Je pousse, Mon mari me soutient et m'ncourrage...
Le gynéco me dit qu'il va falloir m'aider car Louis est bien descendu mais avec la fatigue je n'arriverai pas à pousser jusqu'au bout. Donc il me fait une épisiotomie (rien senti) et va chercher Loulou avec les forceps (j'ai senti passer mais pas mal).
On entend chuchoter le gynéco avec la sage-femme qui parle de "cordon"... Moi je demande si Loulou est encore loin et le gynéco me dit : il est là votre bébé Madame !
- 08H52 : Le gynéco pose Loulou sur mon ventre et c'est le moment le plus magique, Loulou lève sa petite tête vers moi, ouvre ses grand yeux et me regarde... Un grand moment d'émotion pour mon mari et moi...
En fait Louis avait le cordon autour du cou et on a dû lui couper desuite...
Mon mari est ensuite allé faire les premiers soins...
Louis pesait à la naisance 3kg360 pour 51cm.
Je suis restée 2 heures sous surveillance puis on m'a ramené dans ma chambre. Ntre Loulou est donc arrivé à temps pour noel et c'est notre plus beau cadeau !!!
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=arwnway6.jpg][img:be95d3025b]http://images3.hiboox.com/vignettes/5207/arwnway6.jpg[/img:be95d3025b][/url]
Je vous souhaite à toutes un très bel accochement et sans douleur comme le mien !!! :wink: BIZZ à toutes ![/b:be95d3025b][/color:be95d3025b]