C'est tellement magique un accouchement :D ...on arrive même pas à trouver les mots parfois, on a envie de le raconter à tout le monde, mais en fait je me suis apperçu que les gens, même proches n'aiment pas trop entendre tous ces petits détails qui, pour nous, sont importants et merveilleux...
bref,de lire tous vos récits me donne envie de raconter moi aussi mon petit miracle de la vie :) ...désolée pour ceux que ça ennuiera... :wink:
Tout commence à 3h30 du mat à j+1 des contractions régulières et douloureuses toutes les 30mn me réveille, je comprend tout de suite, je reste au lit jusqu'à 7h30 sans réveiller mon chéri, je me lève et vais prendre ma douche, tranquille :roll: , une espèce de sérénité a envahi mon corps alors que j'avais pensé que je paniquerais...je réveille le futur papa, il tente de rester calme mais dans son regard je vois cette excitation qui ne le quittera plus.
:arrow: A 8h je perd le bouchon muqueux, le contractions sont désormais espacées de 10mn environ. J'ai rdv à 10h à la mat depuis hier alors on décide de ne pas changer nos plans
:arrow: Je dis au revoir à mes chats, mon chien,prend mes sacs et c'est parti pour la mat...juste un coup de fil au frangin pour lui annoncé qu'il va avoir un beau caadeau pour son anniversaire!!! :D :D
:arrow: on s'installe tranquillement dans la salle d'attente comme tout le monde,rien à voir avec les scènes de cinéma avec lesquelles je m'étais faite une idée... :wink: :D et moi voyant qu'il y avait du retard:"excusez moi je crois que je vais accoucher" :D
:arrow: quelques minutes plus tard:le travail a bien commencé,le col est ouvert à 2doigts,le petit va bien,je commence à bien souffrir... :x
:arrow: A midi, un peu de ballon, de massage de papa, d'étirements et de larmes, la douleur et vraiment forte...mes rires se mélangent à mes larmes de soufffrance mais je suis bien dan ma tete, j'ai l'impression de vraiment communiquer au mieux avec mon bb
:arrow: 1h, arrivée soulageante de l'anesthésiste, très beau, du reste, et très gentil, comme tout le reste du personnel d'ailleurs...La péridurale me soulage mais une douleur au côté droit persistera jusqu'à la fin(muscle "poubelle"dixit l'ostéo)...les contractions sont très fortes mais je ne tiens pas trop à m'assomer alors je n'utilise que très peu le "distributeur perso" et mon chéri est là pour m'aider, il est génial, il me connait si bien; les sages femmes et les infirmières nous laissent souvent tranquilles tous les deux, vu que tout se passe bien, nous sommes détendus, préssés, concentrés sur mes contractions,on pique meme des fous rires(genre petit petou, bin oui, je sentais plus rien, pas fait exprès...morts de rire)
:arrow: ensuite tout va très vite, la poche des eaux se perce, petite sonde urinaire pour le plaisir :? :P
:arrow: 17h30, "allez madame on va pousser je vois ses petits cheveux..."..."ah bon, déjà? :shock: C'est partiiiii :lol:le papa de toutes ses forces avec moi, un moment magique, la sage femme me félicite"c'est très bien ça, c'est super"...tout ça me galvanise et à 17h40 après 3 poussées efficaces voilà mon amoooour de petit garçon(49cm,3,3kg) contre moi, tout chaud, si chaud, son petit corps si parfait, si petit, si doux...Il ne pleure pas vraiment, il fait juste des petits bruits,et ses yeux grands ouverts qui se plongent dans les miens...c'est magnifique, à cet instant je l'aime déjà tellement fort !!!! le papa pleure, moi aussi, il parait que j'ai dit" mon dieu, oh mon dieu" des tonnes de fois mais je ne me souviens que d'avoir ressenti cette chose qui vous prend les tripes, une chose si inattendue qu'elle vous submerge, qu'elle vous empli d'un bonheur encore
inconnu...
:arrow:Papa coupe le cordon("je ne pensais pas que c'était si résistant")et après ses soins on s'est offert notre 1ère séance d'allaitement, puis nous sommes allés dans notre chambre...LE MIRACLE DE LA VIE ETAIT ACCOMPLI!!!! notre ange a eu 7mois le 1er janvier...je suis nostalgique, déjà... :( alors a toutes celles qui bientot vivre ce moment intense, faites vous confiance, a vous, a votre mari ou chéri, et a votre enfant et plein de bonnes choses :D :D :D si vous avez des questions...