Accouchement declenche sans perudural

Discussions

Auteur
clarisse37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 12:58
Bonjour à toutes, Voilà ma situation je vais certainement avoir un accouchement déclenché car gros bébé à venir (4kg600 pr le 20 janvier). Ils vont peut-être me le provoquer demain suivant l'état de mon col. Moi je ne souhaite pas avoir la péridural mais j'ai entendu dire qu'un accouchement déclenché était beaucoup plus douloureux qu'un accouchement classique. Je souhaiterai avoir vos témoignages et expériences pour celles qui ont eu un accouchement déclenché sans péridural. Merci d'avance
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 13:15
??? tu vas être déclanchée parceque ton bébé est trop gros? alors que le terme est prévu pour le 20 janvier? Ils peuvent pas savoir combien il fait exactement, ce ne sont que des estimations qu'ils font, beaucoup on leur prédisaient un gros bébé et pas du tout si gros que ça. Il y a un risque de souffrance foetale? S'il n'y a aucun pb particulier moi je refuserais le déclanchement et laisserais venir mon bout quand il veut. Perso j'ai pas été déclanchée mais rien que la sale perf où on m'avait mis un truc pour accélérer les contractions j'ai pas apprécié et ce que j'ai encore moins apprécié c'est qu'on m'a même demandé mon avis! Suis tombée sur une sage-femme qui s'intéressait juste au monitoring et voulait pas que je bouge de la table...
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 13:17
salut pour bb1 j'ai eu un accouchement déclenché du à une hypertension, et moi aussi je ne souhaitait pas faire la péridurale, mais malheureusement les contractions provoqués sont pire que les normales donc, j'étais obligé de faire la péridurale malgré moi, voilà :cry: :cry: même si tu essai de supporter c'est impossible (péri oblige) courage à toi et bon accouchement :lol: :lol: :lol:
clarisse37 28 messages
clarisse37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 13:22
[quote:f193d3f0d4="weka"]??? tu vas être déclanchée parceque ton bébé est trop gros? alors que le terme est prévu pour le 20 janvier? Ils peuvent pas savoir combien il fait exactement, ce ne sont que des estimations qu'ils font, beaucoup on leur prédisaient un gros bébé et pas du tout si gros que ça. Il y a un risque de souffrance foetale? S'il n'y a aucun pb particulier moi je refuserais le déclanchement et laisserais venir mon bout quand il veut. Perso j'ai pas été déclanchée mais rien que la sale perf où on m'avait mis un truc pour accélérer les contractions j'ai pas apprécié et ce que j'ai encore moins apprécié c'est qu'on m'a même demandé mon avis! Suis tombée sur une sage-femme qui s'intéressait juste au monitoring et voulait pas que je bouge de la table...[/quote:f193d3f0d4] merci pour ta réponse, En fait les raisons de l'accouchement provoqué sont uniquement un gros béb é qui a 36 sa était estimé à 3 kg 600 et un diabète gestationnel qui est certainement la raison de mon gros bébé.
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 13:22
[quote:f1c6598b8d="clarisse37"]Bonjour à toutes, Voilà ma situation je vais certainement avoir un accouchement déclenché car gros bébé à venir (4kg600 pr le 20 janvier). Ils vont peut-être me le provoquer demain suivant l'état de mon col. Moi je ne souhaite pas avoir la péridural mais j'ai entendu dire qu'un accouchement déclenché était beaucoup plus douloureux qu'un accouchement classique. Je souhaiterai avoir vos témoignages et expériences pour celles qui ont eu un accouchement déclenché sans péridural. Merci d'avance[/quote:f1c6598b8d] Coucou juste par curiosité tu ne serai pas suivi a Bretonneau par hazard??? Tu ne fais pas partie du protocole en test "gros bebe" avec le tirage au sort?
Guest115773
60 messages
Guest115773
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 13:26
[quote:2d5e6e6270="clarisse37"]Bonjour à toutes, Voilà ma situation je vais certainement avoir un accouchement déclenché car gros bébé à venir (4kg600 pr le 20 janvier). Ils vont peut-être me le provoquer demain suivant l'état de mon col. Moi je ne souhaite pas avoir la péridural mais j'ai entendu dire qu'un accouchement déclenché était beaucoup plus douloureux qu'un accouchement classique. Je souhaiterai avoir vos témoignages et expériences pour celles qui ont eu un accouchement déclenché sans péridural. Merci d'avance[/quote:2d5e6e6270] Salut, moi pour mon 1er accouchement on ma déclenché et c'est vrai que c'était douloureux mais pour mon 2eme accouchement j'ai aussi était déclenché et c'était pas douloureux. Je pense que aucun accouchement est pareil,ca dépend si c'est ton 1er ou pas, ca dépend ton seuil de douleur, ca dépend de la taille du bébé. Peut etre que la peridural permet de vivre mieux son accouchement. D'ailleurs j'ai pri la peridural pour mes deux accouchement et c'était moi qui gérer la dose que je voulais avoir avec une petite pression.et comme je voulais sentir le bébé passé et bien vers la fin j'ai arrété de mettre du produit et du coup j'avais encore toutes mes forces pour pousser et j'ai bien senti la descente des ptits. Tu peux demander la peridurl pour etre plus sur et ne pas trop t'en servir.bon courage et plein de bonheur
clarisse37 28 messages
clarisse37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 13:41
[quote:2d0b84ccbf="nicosarah"][quote:2d0b84ccbf="clarisse37"]Bonjour à toutes, Voilà ma situation je vais certainement avoir un accouchement déclenché car gros bébé à venir (4kg600 pr le 20 janvier). Ils vont peut-être me le provoquer demain suivant l'état de mon col. Moi je ne souhaite pas avoir la péridural mais j'ai entendu dire qu'un accouchement déclenché était beaucoup plus douloureux qu'un accouchement classique. Je souhaiterai avoir vos témoignages et expériences pour celles qui ont eu un accouchement déclenché sans péridural. Merci d'avance[/quote:2d0b84ccbf] Coucou juste par curiosité tu ne serai pas suivi a Bretonneau par hazard??? Tu ne fais pas partie du protocole en test "gros bebe" avec le tirage au sort?[/quote:2d0b84ccbf] coucou, non je suis suivie au parc mais c'est quoi cette histoire de test "gros bébé"????
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 14:07
[quote:57ade8ff2c="clarisse37"][quote:57ade8ff2c="nicosarah"][quote:57ade8ff2c="clarisse37"]Bonjour à toutes, Voilà ma situation je vais certainement avoir un accouchement déclenché car gros bébé à venir (4kg600 pr le 20 janvier). Ils vont peut-être me le provoquer demain suivant l'état de mon col. Moi je ne souhaite pas avoir la péridural mais j'ai entendu dire qu'un accouchement déclenché était beaucoup plus douloureux qu'un accouchement classique. Je souhaiterai avoir vos témoignages et expériences pour celles qui ont eu un accouchement déclenché sans péridural. Merci d'avance[/quote:57ade8ff2c] Coucou juste par curiosité tu ne serai pas suivi a Bretonneau par hazard??? Tu ne fais pas partie du protocole en test "gros bebe" avec le tirage au sort?[/quote:57ade8ff2c] coucou, non je suis suivie au parc mais c'est quoi cette histoire de test "gros bébé"????[/quote:57ade8ff2c] C'est un test effectué en Indre et Loire pour les femmes prévu avec un "gros bébé". C'est fait uniquement sur Bretonneau. Ils choisissent des femmes qu'ils déclenchent et d'autres qu'ils accompagnent a terme pour voir l'évolution de la taille de bébé. Je sais qu'ils "choisissent" par tirage au sort. Voilà a peu pres, j'en ai entendu parler dc je ne connais pas vraiment bien le protocole. Entre nous, en accouchant le 20/01 tu vas avoir la chance de connaitre la nouvelle clinique. Je devais accoucher le 17/12 et au debut le demenagement etait au 12/12. En fin de compte j'ai accouché le 4/12 et demenagement repoussé au 9/01. Raté pour moi
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 14:32
salut les filles je viens de voir que vous étiez de tours, moi aussi, j ai accouché a bretonneaux, je n ai aucun souci, si ce n est que mon accouchement fu trés long, perso, je trouve avoir été bien prise en charge a l hopital aprés ca dépend des gens. je n ai pas entendu parler de ça, une amie a moi avait un gros bb aussi, mais jamais il ne lui ont dit qu ils lui déclencheraient!!! non mais, son bb était prévu a min 4.500 kg a terme, elle a accouché avec une semaine d avance et il fesait 4.060, et il est venu quand il a voulu!!! t es pas obligé de te faire déclenché aprés c est comme tu le sens, mais en tout cas sache que sans péri, c est dur!!! perso heureusement que je l ai eu car travail a duré 23h00, j ai eu la péri pendant 12h00 ca ma bien soulagé, puis accouchement sans, elle ne fesait plus effet depuis longtemps, et je géré bien a la fin. bon courage a toi, et tiens nous au courant!!!
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 14:40
Bonjour, Mon accouchement a ete declenche au debut de la semaine 37 a cause de pre-eclampsie. Je n ai pas eu de peridurale non plus et je ne le regrette pas, meme si cela n etait pas un choix. Comme c etait le 1er bebe je ne peux pas comparer les contractions. Mon accouchement a durer 14 heures et j ai pas mal souffer, mais maintenant la souffrance est oubliee et je proffite beaucoup de mon bebe. Je te souhaite beaucoup de courage.
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 23:53
Coucou, Chaque femme est différente et ressent les contractions différement. Pourtant je te conseille quand même de demander la péridurale si tu ne gères plus la douleur. Mon premier enfant est né par déclenchement (terme dépassé) et en toute sincérité, les contractions sont fortes et elles sont venues d'un coup sans me laisser de répit (toutes les 1 minutes 30 environ) Je supporte assez bien la douleur dans la vie de tous les jours, mais ce vendredi là, j'aurais pu m'échapper par la fenêtre pour fuir toute cette médicalisation et ces fichues contractions, si j'avais pu. J'ai eu la péridurale au bourt de 3h de contractions non stop ( on m'avait mis du gel de prostaglandines posé à l'entrée du col pour accélérer le travail). Sois prudente et dis toi que recourir à la péridurale est avant tout un choix.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.