Posté le : 01-01-2008 à 23:20
Je suis tombée amoureuse 3 fois dans ma vie.... Il y a 17 ans , de mon homme.... Il y a 6 ans de mon premier garçon .... et il y a 5 jours.... de mon petit Néo ...
Je suis dans une plénitude totale, un bonheur parfait... Il pesait 3kg pour 50 cm ....
Et pourtant non sans mal, mais a voir le resultat cela en valait la peine...
A mon tour de vous raconter cet accouchement ...
Ma DPA etant prévue le 28 décembre, je me rends donc a l'hopital avec quelques contractions mais rien de douloureux... le col est à 2 depuis dejà longtemps mais rien ne se passait...
Il est 10h00 on me fait un monito et on me dit que j'ai des contractions toutes les 2 minutes ... mais toujours rien , les contractions ne sont pas efficaces et le col ne s'ouvre pas plus ... alors on me met un gel pour accentuer l'intensité des contractions...
Elles sont de plus en plus rapprochées et deviennent douloureuses mais le col ne s'ouvre toujours pas...
A 18h00 contractions douloureuses dans le ventre et dans les reins toutes les 40 secondes et qui durent bien 20 secondes chacune.... et toujours le col a 2... je demande la péridurale car je n'en peux plus de souffrir et je fatigue trop... on me reponds : "non pas maintenant il faut que le col s'ouvre au moins à 3 !"
Incroyable, avec des contractions toutes les 40 secondes !!!! et on me laisse souffrir...
19H00, je sonne a nouveau la sage femme revient et me refait un monito... et se rends compte que bébé n'aime pas les contractions et que son coeur n'est pas bon a chaque fois, elle appelle un médecin ....
qui me dit : on va changer de position et attendre encore 1h00
Super , merci docteur....
Mais 1H00 apres toujours pareil, 20h00 , je suis toujours dans la souffrance et là je sais en plus que bébé souffre aussi ... c'est désespérant...
on me dit alors que bébé prefere que je sois sur mon coté droit , alors on attends encore ...
et puis ca recommence ... au monito bébé souffre a nouveau , le col ne s'ouvre toujours pas , la sage femme me dit qu'il doit y avoir un probleme et que sur ordre du docteur on me déclenche ....
Il est 21 H 00 on me met en salle de travail et on attends l'anesthesiste pour la péridurale,, on me previent que si il le faut il y aura cesarienne... là je me met à pleurer , je craque complètement.... m'avoir laissé souffrir moi et mon bébé pour en arriver là .....
l'anesthésiste arrive , il est 22H15 ! chapeau la rapidité !!!!
et enfin du bonheur, enfin pour moi , car je ne sens plus la douleur mais je sais que les contractions sont quand meme là et que bébé lui, il continue d'en souffrir...
la sage femme me propose de me reposer un peu avant de proceder au declenchement , je ferme les yeux 10 minutes....
Et là d'un coup je ressent une forte douleur d'un coté et l'envie de pousser...
vite mon mari appelle la sage femme quelque chose ne va plus !!!!!
Elle regarde et voit mon bébé en train de sortir !!!!!
ON se depeche de m'installer sur le dos et de lever les jambes.
Je pousse encore 3 ou 4 fois et mon ANGE est sur moi !!!
Je pleure , encore , mais de bonheur et de soulagement, il pleure aussi , soulagé d'avoir passé cette aventure.
On m'a laissé souffrir pendant des heures alors qu'en 10 minutes sans declenchement et grace a la péridurale qui m'a en fait détendu, mon col qui ne s'ouvrait pas est passé De 2 à 10 en 10 minutes !!!!!
On aurait pu me le faire plus TOT !!!!!!!!
Aujourd'hui , je suis rentree chez moi et tout cela est quelque part oublié... mon amour est avec nous et une nouvelle aventure commence...
Je suis la plus comblée des mamans, je passe des heures à le contempler et je souhaite à toutes les futures maman de ressentir ce bonheur inexplicable !!!!
bises à toutes et merci à toutes celles qui m'auront lu et suivi jusqu"au bout !!!!
j'espere un jour avoir un troisième enfant, juste pour revivre encore le moment ou l'on vous pose bébé sur le ventre !!!!