Posté le : 03-01-2008 à 15:05
[quote:3f32dfe8e1="missmargot"][quote:3f32dfe8e1]pou ma part,j'aurais plus peur d'accoucher a lhopital que chez moi...
[/quote:3f32dfe8e1]
[b:3f32dfe8e1]Petitedoula[/b:3f32dfe8e1]: tu as déjà accouché 3 fois, pourquoi n'as tu jamais tenté ça???
[quote:3f32dfe8e1]Pareil, je voulais de même sortir dès le lendemain de mon accouchement AVEC mon bébé (bien sur si pas de souci...) et ben NON C PAS POSSIBLE on m'a dit aujourd'hui.....because....test de Gurling ou un truc du genre.....pas avant les 72h du bébé.....AAAAAAAARRRRGGGGGG ! [/quote:3f32dfe8e1]
[b:3f32dfe8e1]Poupinette[/b:3f32dfe8e1]: En France, tu es obligée de rester en surveillance pendant les 2h qui suivent l'acocuchement.
Ensuite, tu as le droit de partir, avec ton bébé, contre une décharge si ils veulent, mais c'est ton droit le plus strict.
Le test de Gutrie, soit tu dis que tu reviendras à la mater pour le faire faire, soit tu demandes à le faire avec une SF libérale, soit tu ne le fais pas (ce test n'est PAS obligatoire).
[quote:3f32dfe8e1]il parait que les assurances ne veulent plus assurer les SFL qui accouchent à domicile, donc toutes celles qui le font encore exercent dans la plus grande illégalité.(en France)....[/quote:3f32dfe8e1]
Oui c'est vrai... Les tarfis sont tellement oxorbitants qu'il correspondent à tout ce que la SF gagne... Mais elles ne sont pas dans l'illégalité pour autant... Elles travaillent sans assurance, et si il y a un procès, c'est pour leur pomme...
[quote:3f32dfe8e1]en tout cas c'est bizarre car j'ai vu un reportage dans les maternelles y'a pas longtemps ou la pratique de l'accouchement à domicile était vantée....[/quote:3f32dfe8e1]
Personne ne ment... L'OMS soutient l'AAD, et beaucoup de mères en France le demandent sans pouvoir en bénéficier faute de SF qui les pratiquent. D'un autre côté, il y a une vraie diabolosation de l'AAD de la part de la plupart des strucuctures médicales...
[quote:3f32dfe8e1]je ne connais pas les lois francaise mais au quebec ll'AAD es bel et bien légal et remboursé par la sécu...
[/quote:3f32dfe8e1]
Ici, l'AAD est également légal et également remboursé par la Sécu. Les SF AAD prennent par contre bien souvent des dépassements d'honoraires. Dans ce cas, certaines mutuelles en remboursent une partie.
[b:3f32dfe8e1]Titibreizh[/b:3f32dfe8e1]: Chance de gynéco... Va chez une SF libérale, ça ne coûtera pas plus cher et l'accompagnement risque d'être bien plus humain...
Belle grossesse à toi!
[quote:3f32dfe8e1]J'aurai bien aimé pour ma grossesse actuelle mais le papa est 200% contre donc ce sera à la maternité comme pour bb1[/quote:3f32dfe8e1]
[b:3f32dfe8e1]Quentin911[/b:3f32dfe8e1]: :evil: :evil: :evil: Parce que c'est la papa qui accouche??? Il a déjà subi des contractions en étant couchée de force et monitorée en permanence, le papa???
[quote:3f32dfe8e1]et c'est bizarre que tu n'ai pas trouvé de SFL dans ton département ou celui proche du tiens, aussi je te laisse le lien vers le site de l'ansl (l'asso des SFL en France) sur lequel tu trouveras surement une SFL (ne serait-ce que pour lui poser des questions quand aux conditions de travail et pour l'AAD)[/quote:3f32dfe8e1]
[b:3f32dfe8e1]Chantalishanti[/b:3f32dfe8e1]: il y a des SF libérales un peu partout... Mais des SF libérales qui pratiquent des AAD... Hum... On peut toujours aller voir une SFL qui n'en pratique pas, mais on risque d'entendre le même discours que partout: trop risqué...
[b:3f32dfe8e1]Weka[/b:3f32dfe8e1]: Tu décris bien le problème... Mais dans les maternités les plus respectueuses, tu peux tomber sur la personne la plus bornée du service, celle qui a décidé qu'elle accouchait (ce n'est jamais la mère qui accouche, c'est le professionnel de santé, n'est ce pas? :twisted: )... C'est une drôle de roulette russe pour une naissance...
Ca me donne envie de pleurer.[/quote:3f32dfe8e1]
coucou missmargot,en fait c que au départ je ne savais même pas que cétais possible...
1-jai eu bb1 en 2002 et la loi venait juste de passer(les praticien n'offrais pas loppurtunité aux mère,pourtant a partir de cette loi les femmes devais être informé de tout les lieu possible pour accoucher.
2-vu mon jeune age dsle temps j'étais plutot confortable avec le fait d'accoucher a lhopital(je trouvais cela normal,lol)
3- il ny a as dde sage femme ds ma région du Québec,elle se trouve a plus de 200 km de chez moi et se déplace seuleemnt a 35km et moins donc encore la manque de chance....
je sais que certaine femme de ma région travaille fort pour qu'une maison de naissance puisse être ouverte ds les prochaine année(je ne pense pas qu'en aout jy aurais acces)
il ny a que 4 mainson de naissance a travers le quebec!!!
donc jai le droit d,accoucher ou je le désire mais je n'ai pas acces a une sage femmme,c presque contradictoire non!!
je vais devoir avoir une grosse discution avec mon médecin...car si je ne peux accoucher a la maison et bien il faudra que ca se passe comme je le désire a lhopital.
pas de perf,
le droit de manger,
pas d perforation des eaux,
pousser comme ca me tente ds la position que je veux,
aller chercher mon bb moi même
ne pas laver bb
attendre que le cordon soit éteint avant de le couper
pas de goutte ni de sérum
tout ca avec quelques spécification de au cas ou pour leur faire plaisir
et surtout c moi qui accouche pas eux!!
lhopital se trouve a 10min de chez moi je vais donc faire une grande partie de mon travail a la maison,je vais montrer a mon homme comment vérifé mon col pour ne pas trop attendre trop longtemps et puis merde sil vient trop vite on appellera les ambulance!
ds tout les cas je vais devoir discuté assez franchement avec le médecin qui fait mon suivie de grossesse,il va manger ca chaud!!