Récit de mon accouchement prévu a domicile…
A J+8 toujours aucun signe d’accouchement
Je me rend chez ma sage femme qui me dit que je doit absolument accouché avant vendredi, sinon je devrais aller a l’hôpital afin d’être provoqué
Ma sage femme n’est pas d’accord avec cette règle, mais comme elle bosse avec eux elle es obligé a se plié aux règles
Donc mercredi 19/12 a 20H , je me rend chez ma sage femme qui me donne de l’huile de recil , qui provoque des contraction, apparemment se remède marche très bien chez bon nombre de ces patientes. A ce moment la mon col es ouvert a 2
22h , je prend l’huile et ca me fait rien, je reprend une cuillère a minuit et toujours rien…
4h30 j’ai de violente contraction toute les 5 minutes et mes intestins se vide (effet de l’huile)
8h j’appelle la sage femme, elle arrive de suite
Col ouvert a 4 l’huile a fonctionné
On attend donc…
12H toujours a 4
15H pareille (n’oublions pas que j’ai toujours les contractions toutes les 5 minutes)
15h15 je prend un bain bouillant, mais rien n’y fait je reste a 4cm
Ma sage femme reviens a 18h en m’annonçant qu’elle devra me rompre la poche des eaux afin d’accéléré le travaille car bébé peu souffrir âpres plus de 12H de contractions
Comme je suis porteuse du Streptocoque B elle es obligé de me rompre la poche des eaux a l’hôpital, mon monde s’effondre , je pleure toute les larme de mon corps
Je ne veux pas y aller !
Elle me dit qu’on peu attendre jusque 6H du matin mais si il n’y a aucune amélioration se sera un accouchement provoquer a l’hôpital et alors MA sage femme n’a pas le droit de m’accoucher
Bon je me ressoue a l’idée d’accoucher a l’hôpital
Je fait ma valise ainsi que celle du bébé en pleurant
Une fois a l’hôpital ma sage femme parle au gynéco qui lui dit interdiction de lui rompre la poche des eaux, on attend !!!
Grrr , je me dit ben a quoi sa sers qu’on es venu alors !!!!!
Ma sage femme es désemparé et triste pour moi
Bon minuit je suis enfin a 5 cm et alors ma sage femme me romps la poche des eaux contre l’avis du gynéco mais chut sa on lui dit pas lol
Le travaille s’accélère, contraction plus douloureuse, je fais des exercices sur le ballons , je marche
4h30 je me décide a prendre un bain bouillant , car il me reste 1h30 pour avoir une amélioration car sinon j’ai droit a la perf d’ocytocine pfff
5H je fait un malaise dans le bain, la panique !
Heureusement sa passe
Je sors donc du bain et toujours pas d’ouverture plus grande
Apres 25h de travail sans amélioration, je prend donc la décision d’accepter la perf car faut penser au bébé qui pourrais souffrir, je demande alors la péridurale car je me dit que se sera plus douloureux avec la perf
Ma sage femme me dit qu’elle aurais fait pareille a ma place, car faut penser que je doit encore pousser, et que on a TOUT tenté pour accoucher normalement
6H l’épidurale arrive a moi (pfff j’ai trop peur car mauvaise expérience avec ma fille), et j’avais raison, l’anesthésiste vraiment pas sympa me dit que je vais avoir mal etc
A ce moment la mon mari fait un malaise, car lui aussi n'a pas dormi et il fait très chaud dans la pièce
Ma sage femme me rassure (qu’es ce qu’elle est gentille !)
8h la perf arrive , et a partir de la ma sage femme n’a plus le droit d’être présente (règles de l’hôpital)
8h30 on m’osculte et la gygy me dit, que si a 11H je ne suis pas a 7cm j’aurais droit a quoi ? une césarienne bien sur !
La totale quoi ! la cerise sur le gâteaux !!!
Je pleure, mon mari me rassure et me dit que j’aurais pas de césarienne lol
11H le verdict tombe, je suis a 8 cm, donc je leur dit interdiction de me faire une césarienne maintenant on me fou la paix !
En attendant leur épidurale ne fonctionne pas, je suis paralysé des jambes, mais mon bas ventre ressent toutes les contractions
Soite
A 12H je ressens des douleurs atroce du coté gauche de mon ventre , je demande qu’il m’occulte et la je suis a 10cm, mon mari regarde aussi et me dit « waw on vois la tète «
On prépare le matos, et je commence la poussé, mon mari leur dit de ne pas me faire d’épisiotomie, et heureusement ils on respecter cela !
1 fois, 2 fois ,3 fois, 4 fois et qui voila ?
A 12H23 on petit chéri d’amour, tout beau, tout rose, il ouvre les yeux, me regarde, mais a ce moment la on ne sait toujours pas quel sexe il a
Je demande a mon mari de regarder car bébé es sur moi et je veux qu’il sois le premier a le voir
Et la il s’écrie c’est un garçon, il était toue émeu
J’allaite bébé, mon mari coupe le cordon et on passe une heure l’un contre l’autre
Sa peau nue contre la mienne me fait un bien fou
Apres 32h d’attente, d’angoisse, de pleurs, de souffrance le voila mon nouveau petit homme
voila la naissance d'Ibrahim