Posté le : 28-12-2007 à 17:58
[quote:cb4b620f9d="elo2514"]Salut les filles,
Je viens à mon tour vous faire le récit de mon accouchement.
Jeudi 20 décembre, contractions assez douloureuses toute la journée mais pas trés régulières. Je pense donc à une nouvelles fausse alerte.
A 20h ça s'intensifie. Elle deviennent limite suppotables malgré un bain chaud. Elles reviennent toutes les 5 min. Je préviens papa qu'il ne va pas faloir tarder. Et hop, on fini le sac tant bien que mal car la douleur me cloue sur place!!!
Départ de la maison à 21h30, arrivé à la mater à 22H (mon dieu que ce fut long!!!)
On me met en salle de pré - travail et 10 min aprés je perd les eaux avec des contractions toutes les deux min. Ouf à peu de temps prés c'était dans la voiture.
Du coup direction la salle de naissance. Examen du col, je suis à 4 cm. Je suis soulagée de voir que ca avance bien.
Les contractions deviennent ingérables, je supplie qu'on me fasse la péri. Elle a mit longtemps à agir mais ça m'a soulagé un moment.
Puis de nouveau retour des douleurs, je me tors dans tous les sens, on m'injecte deux nouvelles doses qui ne me feront aucun effet.
Le monito indique une baisse du rythme cardiaque à chaque contraction, on commence a paniquer. Le gyneco commence a parler de césarienne. Il me fait mettre sur le côté ce qui soulage mon bébé, son coeur va mieux. Ouf.
Les contractions sont de plus en plus fortes et douloureuses, en plus je perd beaucoup de sang. Je n'arrive plus à gérer. Heureusement le papa me rassure.
Vient le moment de pousser, je redemande une dose de péri mais elle n'agit toujours pas!!!
Le rythme cardiaque de mon bébé recommence à ralentir. Je suis à bout de force. Le gyneco décide de le faire sortir de toute urgence à l'aide de la ventouse. J'ai l'impréssion qu'on me l'arrache, c'est dur.
A 2H54, le 21 décembre mon petit lulu est enfin sur mon ventre. On a eut trés peur mais aprés une petite aspiration il respire correctement.
Papa coupe le cordon, et nous voila tous les trois, c'est tellement fort en émotion que j'ai du mal a réaliser. Peau à peau endant deux heures, c'est magique. Le gyneco recoud l'épisio, je ne sens rien.
A 5h nous voila enfin dans notre chambre, trés fatigués mais les plus heureux du monde.
Je suis sortie de la mater le 25 décembre. Depuis on prend doucement notre rythme. Notre bébé est adorable, c'est la plus belle chose qui nous est arrivé.
Ah j'oubliais, il pesait 3kg480 pour 51 cm.
Merci de m'avoir lu et à bientôt[/quote:cb4b620f9d]
Je vous souhaite du fond du coeur, beaucoup de bonheur à vous 3.
J'ai hâte que mon bb arrive (prévu le 19.01) mais déjà des contractions alors j'attends patiemment.
Encore félicitation