Posté le : 27-12-2007 à 23:15
[quote:250e7e73a1="chounie"]
Merci Djanss pour tes conseils et ton histoire...
cela me rassure un peu...
Est ce que tu as eu mal ensuite, rentré chez toi ? comment etait ton ventre ? pas trop mou ?
Est ce que tu as repris une activite "normale" tout de suite apres ? (car en fait, j'habite un duplex (donc escalier), et au 4eme sans ascenseur, donc cela me stresse un peu...:-)[/quote:250e7e73a1]
Une fois rentrée chez moi, j'ai pu monter les escaliers (au départ c'était même plus facile de les monter que de les descendre). Mieux vaut y aller doucement pour éviter que la cicatrice tire trop mais pas de douleur à proprement parlé :wink: . J'ai marché tous les jours (1ère sortie 5jours après la césa, 2km à pied) mais dès que je sentais que je fatiguais, stop!
Sinon, j'avais un peu de mal à me lever du canapé (il est très profond), un peu comme en fin de grossesse en fait :wink: .
Et la nuit, quand j'étais vraiment fatiguée, c'est mon chéri qui m'apportait la petite pour qu'elle tète (j'ai un lit japonais à ras du sol...).
Après la césarienne, le ventre est mou et ça fait une sorte de "bourrelet" au niveau de la cicatrice. Mais j'ai récupéré assez rapidement un ventre assez plat .
A part ça, 6 semaines après l'accouchement j'ai eu le feu vert de ma gygy pour reprendre le sport doucement: rééduc abdominale et cardio (vélo, rameur). La rééduc abdominale c'est vraiment bien, je te conseille de la demander à ton gyneco :wink: