Accouchement?

Discussions

Auteur
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 11:16
bonjour!! En ce moment je pense qu'a l'accouchement! "normal" vous allez me dire mais j'aurais voulu savoir comment ca se passe reellment du debut a la fin? comment on est acceuilli? dans quel ordre les choses sont faitent?papiers, etc...???? Je sais que j'en demande beaucoup mais ca me ferais du bien de savoir exactement comment ca se passe ou du moins a peu pres. merci beaucoup :D
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 13:06
Coucou Je te dis mon experience perso Arrivée a la maternité on ma demandé de me déshabiller completement et de mettre une blouse. Pdt ce tps mon homme a donné mes papiers (carte de groue sanguin, dernieres analyses, carte vitale...). J'étais d'abord dans une chambre où on m'a branché sous monito durant 2h avant de m passer en salle de travail (J'avais perdu les eaux le matin a 5h30, 7h2à a la mat 3cm et a 9h30 tjs a trois et contractions devenues tres dures a gerer) Il me fallait une perf pour accelerer les choses un peu. On ma prevenu que la perf allait me donner des contractions plus douloureuses. Je ne savait pas en arrivant si je voulais la peridurale ayant vu l'aiguille mais en fin de compte oui. Une fois en salle de travail sous monito, perf et peri, j'étais tellement bien que j'ai meme réussi a dormir. A 12h j'ai commencé a avoir une douleur (très gerable) dans le bassin. Apres un controle, dilatation complete et bébé a moitié engagé dans le bassin. On ma remis une dose de peri, installé les jambes dans les gouttieres, preparer le materiel... 12h50 debut des poussées sous les consignes de la SF car je ne sentais rien. 13h10 Notre Amour était là J'avais tres peur de l'accouchement, je n'ai pas hesité a leur dire a chaque étape pour etre rassurer. Résultat, le tps est passé troppppppp vite, je suis prete a revivre ce super moment tous les jours car je n'ai jamais vecu un si beau jour jusqu'a aujourd'hui. Je te souhaite plein de bonheur avec ton bébé Bizzzz et dl pour le roman
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 14:47
voila mon expérience perte des eaux vers 23h30, café, changement de fringue, bref arrivé mater a 00h30, on a donner mes papiers a la sage femme qui s est débrouille avec. col dilater a 1.50cm environ je n avais pas de grosse contraction jusqu a 3h00, puis col ne bouge plus! la misere! a 10h00 pose de la péridurale (j en voulait pas tout de suite mais c été long, col dilaté qu a 3 cm ) vu quil devait m injecté un produit pour augmenté mes contractions, j ai pu dormir, chanter, rigoler avec mon homme et les trois équipes qui mon suivi pendant l accouchement! enfin vers 19h30 péri commence a pu faire effet, et la on me dit que c est pour bientot, (deja!!??) a 20h00 dilatation totale (ENFIN!!!) mais col encore un peu dur a 21h10 début des poussées (sans péridurale! :? ), visite de l interne vers 21h35 pour savoir si il fallait les forceps, et moi comme une malade je poussé, épisio, puis 21h40 j attrape mon loulou sous les aisselles et le pose sur moi, sans forceps!!! ca passe trés vite et je remettrai ca sans aucun probleme c est un moment plus que magique meme si tu comprend pas tout ce qu il se passe!! a toi bientot tu nous racontera
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 17:56
Voilà mon expérience : A 10h : perte des eaux à la maison. Ma voisine est sage femme, elle m'examine : col dilaté à 1 A 11h : arrivée à la maternité, examen gynéco pour voir le col, dilaté à 1,5. Mise sous monitoring pendant 30 minutes. Mon mari s'occupe des papiers. On donne les vétements du bébé pour la salle d'accouchement. A 13h : Mise dans une chambre, début des contractions. A 17h : piqure de nubin (dérivé de la morphine) A 21h : la piqure ne faisait plus effet, mise en salle d'accouchement sous péridurale. Donc, on se déshabille, on enfile la blouse. Dilatation à 3. On me fait une perf pour accélérer les contractions. A 23h : dilatation à 6. On me refait une perf pour accélerer encore les contractions. La péridure ne fait toujours pas effet. On me fait respirer du "gaz hilarant" pour atténuer la douleur. A 00h : dilation à 10. Arrivée de ma voisine (sage-femme) on avait tout combiné pour que ce soit elle qui m'accouche bien qu'elle ne travaillait pas cette nuit-là. Mon me mets les pieds sur les étrier et un drap sur les jambes. La poussée commence sans douleur grace à la péridurale qui fait enfin son travail. A 1h25 : arrivée de Carla, notre petite puce. A 1h45 : sortie du placenta et grave hémorragie. Tension déscendue à 6, perte de connaissance, mise sous oxigene, pose de plusieurs perfusions. Mon mari m'a dit que c'était la panique autour de moi : 2 sages-femmes en plus et rappel de l'anesthésiste. A 4h : retour en chambre sous surveillance avec ma puce. Voilà, voilà mon expérience. La poussée restera le meilleure souvenir parce que j'avais confiance en ma sage-femme et que je n'avais pas mal. Biz et raconte-moi dès que tu rentreras de la maternité.
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 18:11
Deja feliciatation à toutes! quand je lis vos accouchements j'ai l'impresion que c'est facile et sans panique.. J'espere le vivre aussi bien que vous!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2007 à 03:11
je suis dans mon 7ème mois et je commence a flipper à l'idée de l'accouchement mais je sais même pas pourquoi car je suis pressé que mon ti bout soit là. Pour vuos dire, j'ai honte hein mais...quand je m'imagine l'accouchement, j'ai de fortes nausées qui montent, à la limite de vomir! Ca m'énerve de percevoir contre mon grès un jour aussi merveilleux d'une manière si négative... :cry: si vous avez des conseils pour calmer ca, je suis preneuse!
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 09:01
[quote:c3e104dd81="Kimchi"]je suis dans mon 7ème mois et je commence a flipper à l'idée de l'accouchement mais je sais même pas pourquoi car je suis pressé que mon ti bout soit là. Pour vuos dire, j'ai honte hein mais...quand je m'imagine l'accouchement, j'ai de fortes nausées qui montent, à la limite de vomir! Ca m'énerve de percevoir contre mon grès un jour aussi merveilleux d'une manière si négative... :cry: si vous avez des conseils pour calmer ca, je suis preneuse![/quote:c3e104dd81] Moi, si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas y penser, tu as encore le temps. Je n'y ai pensé que le dernier mois parce que ça peut arriver à tout moment. De toute façon, tu as beau t'imaginer ton accouchement, ça ne se passe jamais comme on l'avait prévu. Il y a des moyens maintenant ou atténuer la douleur et le personnel de la maternité est là pour t'accompagner et te soutenir.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2007 à 09:40
mais le truc c'est que j'ai même pas peur de la douleur, je sais que je dois y passer lolll donc sur ce plan là pas de soucis! je lis des tonnes de récit d'accouchement avec la larme à l'oeil à chaque fois! mais dès que je pense à moi....blurp....c bizarre tout de même!
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 10:40
[quote:7c0042024d="Kimchi"]mais le truc c'est que j'ai même pas peur de la douleur, je sais que je dois y passer lolll donc sur ce plan là pas de soucis! je lis des tonnes de récit d'accouchement avec la larme à l'oeil à chaque fois! mais dès que je pense à moi....blurp....c bizarre tout de même![/quote:7c0042024d] Qu'est ce que c'est qui te fait peur alors ? je comprends pas.
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 14:06
SALUT KIMCHIE avoir peur d accoucher est totalement normal, tu entre dans l inconnu, mais je te promet un truc: le jour ou tu y sera tu n ora plus peur, tu poussera de toute es forces, tu sera tellement euphorique, que toutes tes craintes s envoleront en 1 seconde. j y suis allé super zen, car je ne mimaginais meme pas que ca pouvez mal se passé résultat, j ai rigolé jusqu a la derniere minute, tu pourra lire autant que tu veux, ou voir des accouchement, rien ne te rasurera vraiment, tout est dans la tete, il faut que toi meme tu te dise, qu aucun jour ne sera plus beau que celui ci, qu il n y a aucune crainte a avoir, bon courage gro bisou
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2007 à 19:56
[quote:7c3077d3e1="vale21"][quote:7c3077d3e1="Kimchi"]mais le truc c'est que j'ai même pas peur de la douleur, je sais que je dois y passer lolll donc sur ce plan là pas de soucis! je lis des tonnes de récit d'accouchement avec la larme à l'oeil à chaque fois! mais dès que je pense à moi....blurp....c bizarre tout de même![/quote:7c3077d3e1] Qu'est ce que c'est qui te fait peur alors ? je comprends pas.[/quote:7c3077d3e1] je n'ai jamais dis que j'en avais peur! j'ai seulement dit que lorsque je pense à ce jour là j'ai envie de vomir automatiquement! et je ne l'explique pas!
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2007 à 00:50
:arrow: K.RAMEL, le jour J tu ressentiras des contractions très fortes et tu sauras au fond de toi que c'est le moment, on me le disait beaucoup quand j'étais dans mon neuvième mois... d'ailleurs sur ce forum aussi, mais je n'y croyais pas vraiment, pourtant je peux t'assurer que tu sens la différence, c'est assez rare d'avoir des contractions non douloureuses avant d'accoucher! Attention, mon intention n'est pas de t'inquiéter, mais tu verras que la contraction dure et te paralyse en quelque sorte, tu ne peux rien faire d'autre en même temps... Je ne sais pas à quel stade tu en es dans ta grossesse, en tout cas je te souhaite une bonne continuation et peut-être que ton petit ange viendra avant 2008!!!! Sinon pour te répondre, la tenue au moment d'accoucher c'est toute nue avec une jolie blouse de l'hôpital, c'est mieux car si tu allaites on te met directement bébé au sein et ce serait bien compliqué de devoir se déshabiller... lol :arrow: MELO-MELANIE, pour l'accueil à la maternité je te conseille de lire le forum de l'accouchement, car tout dépend de tous pleins de choses et notamment de ton état au moment où tu débarques... si tu as perdu les eaux, si tu as le pied de bébé dans la main (ce qui peut arriver il ne faut pas l'oublier)! mais la première étape incontournable est le monitoring, l'instrument qui endort beaucoup d'entre nous pendant le dernier mois le plus long de notre existence! et puis l'examen par la sage-femme! Sinon niveau papiers, on ne m'a rien demandé quand je suis arrivée, c'est plutôt les jours d'après que l'on s'est occupé de tout ce qui était administratif! Voilà, j'espère que ta grossesse se passera bien et je souhaite à toutes un très bel accouchement, et il ne faut pas en avoir peur ce n'est pas seulement la naissance de notre enfant c'est également la notre... en tant que maman! Bises
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 12:08
merci des conseils!!! Je trouve ca long moi aussi, meme si je sais que je dois pas laisser bébé sortir avant la semaine prochaine au moins! En plus je suis dans une periode ou je me sens plus du tout attirante, je me sens moche dans toutes mes fringues et ca commence a etre dure de ce lever le matin! je sais que c'est pareil pour tout le monde mais là je voudrais que ca finisse :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.