Posté le : 30-12-2007 à 00:50
:arrow: K.RAMEL, le jour J tu ressentiras des contractions très fortes et tu sauras au fond de toi que c'est le moment, on me le disait beaucoup quand j'étais dans mon neuvième mois... d'ailleurs sur ce forum aussi, mais je n'y croyais pas vraiment, pourtant je peux t'assurer que tu sens la différence, c'est assez rare d'avoir des contractions non douloureuses avant d'accoucher! Attention, mon intention n'est pas de t'inquiéter, mais tu verras que la contraction dure et te paralyse en quelque sorte, tu ne peux rien faire d'autre en même temps... Je ne sais pas à quel stade tu en es dans ta grossesse, en tout cas je te souhaite une bonne continuation et peut-être que ton petit ange viendra avant 2008!!!!
Sinon pour te répondre, la tenue au moment d'accoucher c'est toute nue avec une jolie blouse de l'hôpital, c'est mieux car si tu allaites on te met directement bébé au sein et ce serait bien compliqué de devoir se déshabiller... lol
:arrow: MELO-MELANIE, pour l'accueil à la maternité je te conseille de lire le forum de l'accouchement, car tout dépend de tous pleins de choses et notamment de ton état au moment où tu débarques... si tu as perdu les eaux, si tu as le pied de bébé dans la main (ce qui peut arriver il ne faut pas l'oublier)! mais la première étape incontournable est le monitoring, l'instrument qui endort beaucoup d'entre nous pendant le dernier mois le plus long de notre existence! et puis l'examen par la sage-femme!
Sinon niveau papiers, on ne m'a rien demandé quand je suis arrivée, c'est plutôt les jours d'après que l'on s'est occupé de tout ce qui était administratif!
Voilà, j'espère que ta grossesse se passera bien et je souhaite à toutes un très bel accouchement, et il ne faut pas en avoir peur ce n'est pas seulement la naissance de notre enfant c'est également la notre... en tant que maman!
Bises