Alais, mon cadeau de Noel avant l'heure!

Discussions

Auteur
ombredelune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2007 à 17:50
Ca y est, Alaïs est arrivée le 20 decembre à 4h09, elle etait prevue pour le 5 janvier! Elle pese 3kg250 pour 49cm de bonheur! Tout au long de ma grossesse j'ai lu vos recits d'accouchement, vos peurs, vos joies! Et maintenant je vais faire de meme! Alors tout commence le 19 decembre à 20h, je continue a perdre du bouchon muqueux depuis la veille! Vers 21h, tiens, aïe ca me fait mal! Serait ce une contraction? non, il ne faut pas esperer, je vais etre decue si c'est pas ca! Puis pendant 2 heures, des grosses douleurs mais il n'y a aucune regularité, 5 min, 10min, 20min, 9min, 12min... enfin rien de regulier!!! :cry: C'est pas ca! c'est pas pour ce soir! Pourtant j'ai mal, je crois que j'ai du attraper une gastro! Pas de chance, c'est pas le moment! Mon homme verifie toujours les heures ou j'ai mal mais tout les deux on se dit non c'est pas ca! alors on va se coucher, là il est minuit! Aïe, j'ai mal! je dit a mon homme qui desespere en me disant tu te trompes peut etre, c'est peut etre pour ce soir! Je lui dit que si a minuit et demi j'ai encore mal, on y va! Aïe, j'ai mal! Bon d'accord, on y va! Arrivée a la maternité, je suis prise en main par un homme sage femme "Pierre" (un mec genial, professionnel, sympa...)! Il m'installe, me dit qu'il m'examinera des que je serait prete, que je me decontracte! "OH" eh bien madame ce sera pour ce soir vous etes dilatée a 2!" m'a t il dit! J'en croyais pas mes oreilles! Youpi on va voir notre fille bientot! Il revient 1 heure apres, me reexamine des que je suis detendue, on rigole je souffre mais c'est pas grave, je gere!!! Là, je suis a 5!!!!!!!! :shock: "on va aller en salle d'accouchement!" [i:abbba06223]Petite precision pour certaine qui pourrait etre inquiete, pendant cette heure de monito, j'avais une envie enorme de faire caca! Des qu'il m'a dit on change de salle, je lui ai demandé d'aller au toilette! Super mon corps savait qu'il fallait se vider avant l'accouchement, ca m'a eviter la honte de faire sur la table![/i:abbba06223] En salle d'accouchement on continue de rire avec mon homme, il est 2h 45, mon sage femme me reexamine (toujours detendue!) je suis à 7, l'anesthesiste arrive, et là, la peridurale devrait etre un soulagement mais non! La peri en elle meme n'est pas tres douloureuse, on ressent comme des decharges electriques dans le dos et la jambe! Je dis la jambe parce que figures vous que je n'ai que la cuisse droite qui est anethesiée!!! :? On me dit de me mettre sur le coté gauche pour que le produit se repende a gauche, je m'execute, Aïe , le capteur du coeur du bb a bougé, mon sage femme cherche le coeur et ne le trouve plus! Là l'angoisse, il met le capteur partout, on entend rien, je panique! Je veux me remettre en position normale au moins on l'entend!!! J'ai peur que son coeur se soit arreté, je veux etre en position normale!!!! Ca y est je me remet sur le dos on entend son coeur! Ouf Il est 3h30 je crois, il m'examine, je suis a dilatation complete mais bb est encore un peu haut, il me dit on va faire un petit essai pour voir si vous pousser bien! Je m'execute, il est satisfait, il me dit on va tenter le coup, vous poussez bien, vous aller y arriver!!! Bon ben OK, je vais le faire! Et là je pousse comme une malade, a chaque contraction, je pousse 3 fois, dans ma tete je me dis mais c'est un truc de fou, je vais pas y arriver, ca fait trop mal (eh oui il faut pas oublier que la peri ne fonctionne pas a part pour me faire sentir un membre mort a droite! :( ) 4h09, elle est presque sortie, il me dit "attrapez-la!" Et là, l'emotion est au plus haut, ma puce est sur moi, c'est la plus belle au monde! Je l'ai tant attendue, mon homme est moi sommes dans une nouvelle bulle, une bulle à trois: Alaïs, mon homme et moi, une nouvelle famille, que du bonheur en perspective!!! Il me la laisse quelques minutes, puis l'emmene pour la nettoyer, mon homme la suit, moi je reste, eh oui il faut me faire 1 poin a l'exterieur, 3 point a l'interieur, je n'ai pas eu d'episio (ouf) mais en passant elle m'a eraflée! On me la ramene et on passe 2 heures a se decouvrir, a faire les presentations et surtout a admirer notre mini-nous! Apres les 2 h, réexamination, j'ai la levre droite qui est esquemiée, c'est comme si je m'etais pris un enorme coup de pied, j'ai un hematome! :cry: Au jour d'aujourd'hui, j'ai encore trop mal, c'est gonflé et des que je m'assoie aïe! Maintenant, je suis la plus heureuse des mamans!!! MAIS je ne pensais pas en souffrir, j'ai le baby blues! J'ai eu un accouchement de reve et je suis degoutée que ce soit fini! J'ai l'impression d'avoir pas assez profité, tout s'est passé trop vite! Je n'avais pas realisé que apres les poussées, ma puce serait là! Tout m'est arrivée en pleine figure trop vite, c'est bizarre ce que je dit mais j'ai beaucoup de mal a expliquer mon blues! Les hormones doivent y etre pour quelques choses :x Une petite mention speciale pour "pierre" ce sage femme d'exception qui travaille a l'hopital de martigues, on voit rarement des gens aussi agreables et professionnel de nos jours! Séverine http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=q0wfoigp.jpg
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2007 à 18:17
bonjour, tout d'abord felecitation pour ta petite alaïs ,je vous souhaite pleins de bonheur a vous trois . je dois aussi accouche a l'hopital de martigues pour la deuxieme fois et pour mon premier accouchement j'ai ete bien pris en mains et ils ont ete super gentil. bises je vous souhaite bon noel
celine0302 210 messages
celine0302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2007 à 18:20
Félicitations ! et merci de nous faire partager ce moment. Moi je suis à J-17 et j'en peux plus ! joyeuses fetes a ya petite famille
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2007 à 18:26
Félicitation à vous 2 et quel beau prénom! Pour le baby blues, les hormones, le chamboulement, les évènements y sont pour beaucoup. Parles en à des personnes de confiance, ne reste pas seule, c'est normal tu as vécu des moments riches en émotions. Si ça persiste tu peux consulter un psychologue dans la maternité où tu as accouché si c'est possible, certaines maternité ont des groupes de paroles pour les femmes ayant le baby blues ou qui souhaitent parler de leur vécu par rapport à l'accouchement. Courage ça va passer :wink:
liliboy 233 messages
liliboy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 09:21
FELICITATION !!!!!!! Je suis super contente que tout se soit bien passé plein de bonheur et d'amour pour vous et au fait ........... je t'ai devançé :lol: Johann est arrivé le 19 décembre à 10h 46 ,je vais mettre un post pour raconter mon accouchement qui s'est déroulé a merveille un peu comme le tien gros bisous je t'envoie un message privé :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.