Poids de la maman

Discussions

Auteur
hybernatus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2007 à 11:42
Bonjour, Je vais poser une question bête mais qui me gâche la fin de ma grossesse ! Voilà, j'étais en surpoids avant d'être enceinte, (problèmes alimentaires) très complexée, avec un conjoint qui me fait beaucoup de remarques vexantes (il ne sait pas combien je pèse). A la dernière visite (34SA) chez le gynéco, je faisais 97 kilos (les boules j'approche du quintal) donc + 14 kilos. Alors, pour en venir à ce qui me tracasse : est-ce que le jour de l'accouchement le papa est amené à connaître mon poids ? J'en suis malade à l'idée qu'il le sache. Après l'accouchement je compte me faire suivre par un nutritionniste.
leaminou 47 messages
leaminou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2007 à 11:50
Coucou Non je te rassure il ne dise pas le poid que l' on fais tu sais je jour J pour eux c'est que tout se passe bien et non de svaoir si la maman a pris tant de kilos ton conjoint devrais être un peu plus compréhenssible car tu porte son bébé mais je ne juge pas t'inquiéte je te dit se que je pense c'est tout et je pense aussi que tu as pris une bonne décision de te faire suivre par un nutritionniste apres la naissance de ton bébé c'est important de se sentir bien dans sa peau car si tu te sent bien ton conjoint aussi se sentira bien voilà!! Bon courage et t'inquiéte pas avec de la volonté on peu s'en sortir essaie de pensée à ton bébé au lie de ton poid !! Bonne fin de grossesse !!! Bisous!!! :D
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 11:52
Hé bien oui, si ça se passe comme moi, lorsque tu arrives à maternité pour accoucher, la première chose que la sage-femme a faite, c'est de me peser. Je pense que c'est pour pouvoir doser la péri-durale ou autre, je ne sais pas. Et mon mari était avec moi bien-sur. Mais bon, il savait combien je pesais. On est tout les deux obsédés par notre poids. Juste avant d'accoucher je pesais 83 kg. (je mesure 1m70). Alors, tu vois moi aussi je suis en surpoids. Rassure-toi, juste après avoir accouché, il y a bien 5 - 6 kg qui s'envole. Moi, j'ai accouché il y a 2 mois et je suis à - 8kg (j'en avais pris 13). Il y a du chemin encore à parcourir. Mais, si je n'arrive pas à tout reperdre, je vais aller voir une diététicienne, parce que toute seule je n'arrive pas à maigrir. Biz.
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 11:53
[quote:69e8c08437="hybernatus"]Bonjour, Je vais poser une question bête mais qui me gâche la fin de ma grossesse ! Voilà, j'étais en surpoids avant d'être enceinte, (problèmes alimentaires) très complexée, avec un conjoint qui me fait beaucoup de remarques vexantes (il ne sait pas combien je pèse). A la dernière visite (34SA) chez le gynéco, je faisais 97 kilos (les boules j'approche du quintal) donc + 14 kilos. Alors, pour en venir à ce qui me tracasse : est-ce que le jour de l'accouchement le papa est amené à connaître mon poids ? J'en suis malade à l'idée qu'il le sache. Après l'accouchement je compte me faire suivre par un nutritionniste.[/quote:69e8c08437] Bonjour Ne t inquiète pas ils vont pas te peser avant d accoucher et vers le 4 ème ou 5 ème jours tu vas te peser juste pour ta sortie en fait et cet examen se fait toi avec le docteur dc pas de conjoint et souvent c est le matin dc généralement les papas viennent l apres midi !! c est etonant que tu caches ton poids en parler te ferai le plus grand bien avec ton chéri cela fait combien de tps que vous etes ensemble?? et lui il est comment au niveau poids!!!
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 12:34
HELLO CELA DEPEND DES ENDROITS ALORS CAR MOI ENTRE MON ARRIVEE ET MA SORTIE DE LA MATERNITE JE N'AI JAMAIS VU LA COULEUR D'UNE BALANCE BIZZZZ
manomag 70 messages
manomag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2007 à 15:29
bonjour!! comme je te comprend! la barre des 100 kg est flippante et je l'ai passé récemment, je suis à 33 sa et pèse 102 kg, j'ai commencé à 87 kg donc largement en surpoids.. c'est difficile de dire s'ils te péseront ou pas ça dépend des équipes mais souvent ils se réfèrent au poids de la dernière consult.. et si jamais ils veulent te peser , tu peux éventuellement aller sur la balance et dire à l'oreille de la sage femme le chiffre, ou de lui dire chut! si c'est elle qui regarde, sur le ton de la rigolade, ça devrait passer je pense. et puis au pire, même s'il venait à l'apprendre, vu que tu as décidé de prendre ça en main aprés, tu pourras avec fierté lui montrer tous tes efforts au fur à mesure où tu perds, ça peut te motiver.. courage à toi, et bonne fin de grossesse :wink: biz
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 15:30
moi non plus, je n ai vu aucune balance à la maternité. juste le pèse bébé :lol:
hybernatus 83 messages
hybernatus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2007 à 18:54
Merci les filles, vous me rassurez... c'est bête de se bouffer la vie comme ça ! J'aurais voulu perdre du poids avant d'être enceinte mais cette grossesse a été une surprise, ce n'était pas prévu... mais on est heureux quand même ! On est ensemble depuis 8 ans, j'ai 31 ans ans, alors....
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 19:06
[quote:c6ba6ace91="hybernatus"]Bonjour, Je vais poser une question bête mais qui me gâche la fin de ma grossesse ! Voilà, j'étais en surpoids avant d'être enceinte, (problèmes alimentaires) très complexée, avec un conjoint qui me fait beaucoup de remarques vexantes (il ne sait pas combien je pèse). A la dernière visite (34SA) chez le gynéco, je faisais 97 kilos (les boules j'approche du quintal) donc + 14 kilos. Alors, pour en venir à ce qui me tracasse : est-ce que le jour de l'accouchement le papa est amené à connaître mon poids ? J'en suis malade à l'idée qu'il le sache. Après l'accouchement je compte me faire suivre par un nutritionniste.[/quote:c6ba6ace91] [color=violet:c6ba6ace91][b:c6ba6ace91]Coucou ! Alors moi je faisais 107 kg avant d'être enceinte et j'en ai pris 18 !!!! Je te laisse faire le calcul... J'ai toujours été comme ça et mon mari m'a choisi avec mes rondeurs, je ne lui cache pas mon poids, il m'aime comme je suis, me fait toujours des compliments et ne m'a jamais fait de remarque... Faut dire que je n'ai aucun complexe devant lui... Enfin, il est venu à tous les RDV depuis le début de ma grossesse et à suivi toute l'évolution, mon poids y compris... J'ai la chance d'avoir eu une belle grossesse sans soucis et mon surpoids n'a pas été un problème... Je ne sais pas si le jour J on demande ton poids, je pense que oui en cas d'anesthésie, en tout cas c'est écrit dans ton dossier mais c'est peut-être plus prudent qu'il le sache... S'il t'aime, il aimera chacun de tes kilos... Surtout que ces kilos ont contribué à lui donner un enfant !!! Courage et gros bisous ![/b:c6ba6ace91][/color:c6ba6ace91]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 19:09
je suis contente d'etre la premiere a te presenter toutes mes felicitations!!!! bienvenue a ta petite puce !!! tu as eu u accouchement plutot cool bien que les forceps ne me fassent pas envie!!!! mais bon apparement tout s'est bien passé pour toi et j'en suis ravie!!!!!! quel bo noel que vous allez passer tout les trois ca va etre magique j'en suis sure!!!!!!!! [color=indigo:1221aa7e11][size=18:1221aa7e11]je te souhaite beaucoup de bonheur a toi et ta petite famille!! bonne continuation!!![/size:1221aa7e11][/color:1221aa7e11]gros bisous
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 19:14
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0712210703541877805.jpg][img:1bfdde29ce]http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/21/mini_0712210703541877805.jpg[/img:1bfdde29ce][/url]
hybernatus 83 messages
hybernatus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2007 à 08:55
[quote:6f432ad179="calichouchnette"][quote:6f432ad179="hybernatus"]Bonjour, Je vais poser une question bête mais qui me gâche la fin de ma grossesse ! Voilà, j'étais en surpoids avant d'être enceinte, (problèmes alimentaires) très complexée, avec un conjoint qui me fait beaucoup de remarques vexantes (il ne sait pas combien je pèse). A la dernière visite (34SA) chez le gynéco, je faisais 97 kilos (les boules j'approche du quintal) donc + 14 kilos. Alors, pour en venir à ce qui me tracasse : est-ce que le jour de l'accouchement le papa est amené à connaître mon poids ? J'en suis malade à l'idée qu'il le sache. Après l'accouchement je compte me faire suivre par un nutritionniste.[/quote:6f432ad179] [color=violet:6f432ad179][b:6f432ad179]Coucou ! Alors moi je faisais 107 kg avant d'être enceinte et j'en ai pris 18 !!!! Je te laisse faire le calcul... J'ai toujours été comme ça et mon mari m'a choisi avec mes rondeurs, je ne lui cache pas mon poids, il m'aime comme je suis, me fait toujours des compliments et ne m'a jamais fait de remarque... Faut dire que je n'ai aucun complexe devant lui... Enfin, il est venu à tous les RDV depuis le début de ma grossesse et à suivi toute l'évolution, mon poids y compris... J'ai la chance d'avoir eu une belle grossesse sans soucis et mon surpoids n'a pas été un problème... Je ne sais pas si le jour J on demande ton poids, je pense que oui en cas d'anesthésie, en tout cas c'est écrit dans ton dossier mais c'est peut-être plus prudent qu'il le sache... S'il t'aime, il aimera chacun de tes kilos... Surtout que ces kilos ont contribué à lui donner un enfant !!! Courage et gros bisous ![/b:6f432ad179][/color:6f432ad179][/quote:6f432ad179] Le soucis c'est qu'il m'a connue quand je faisais 57 kg ! Alors je le comprend un peu... Mais je compte bien me faire suivre après la grossesse, je pense qu'avec le bébé je vais moins avoir le temps de me mettre devant la télé avec du chocolat et autres cochonneries que je m'avale en deux temps trois mouvements ! Je pense donc que ce sera plus facile... enfin espérons-le, parceque j'ai déjà essayé plusieurs fois mais le problème est que je perds 3 kg et j'en reprend 5 à chaque fois !
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 09:25
[quote:5871da03da="hybernatus"] Le soucis c'est qu'il m'a connue quand je faisais 57 kg ! Alors je le comprend un peu... Mais je compte bien me faire suivre après la grossesse, je pense qu'avec le bébé je vais moins avoir le temps de me mettre devant la télé avec du chocolat et autres cochonneries que je m'avale en deux temps trois mouvements ! Je pense donc que ce sera plus facile... enfin espérons-le, parceque j'ai déjà essayé plusieurs fois mais le problème est que je perds 3 kg et j'en reprend 5 à chaque fois ![/quote:5871da03da] [color=violet:5871da03da][b:5871da03da]C'est sure qu'après on sera bien occupé avec nos babynous !!! Moi je compte aussi sur l'allaitement pour perdre mes kilos plus vite... Après je suis motivée pour manger équilibré, faire de la piscine et la reprise du travail à mi-temps... En tous cas je sais que c'est pas évident les régimes et il faut un sacré mental et se sentir bien pour tenir le coup !! BON courgage à toi !!! BIZZ[/b:5871da03da][/color:5871da03da] :wink:
Melvill 57 messages
Melvill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2007 à 13:00
Perso, j'ai pris + de 30 kg à ma première grossesse (82kg APRES accouchement :oops: ). J'ai perdu très facilement, en fait seuls les 3 derniers kg ont posé problème comme pour toutes les femmes. Mon mari a été super et ne m'a pas embêtée avec ça. Par contre il faut vraiment faire super gaffe à votre tension. J'ai fait un oeudème placentaire à cause de ce surpoid et ma chérie a arrêté de grandir. Heureusement s'est arrivé à 37 SA et on a pu la faire sortir sans problème. Mais si vous avez des problème de poids évitez de trop saler et supprimez toutes les boissons gazeuses pour ne pas augmenter les risques. Sinon je suis plutôt contente d'avoir vécu plusieurs mois dans la peau d'une "grosse", surtout après la naissance. J'ai compris à quel point certaines remarques ou même regards peuvent être blessants. j'y ai gagné d'être un peu moins c**** !
jesfreestyle 105 messages
jesfreestyle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 13:31
Le soucis c'est qu'il m'a connue quand je faisais 57 kg ! Alors je le comprend un peu... Mais je compte bien me faire suivre après la grossesse, je pense qu'avec le bébé je vais moins avoir le temps de me mettre devant la télé avec du chocolat et autres cochonneries que je m'avale en deux temps trois mouvements ! Je pense donc que ce sera plus facile... enfin espérons-le, parceque j'ai déjà essayé plusieurs fois mais le problème est que je perds 3 kg et j'en reprend 5 à chaque fois ![/quote] coucou, Je comprends que tu puisses te sentir mal en sachant que tu aies pris tellement de poids mais personnellement, je trouve que la seule personne qui puisse émettre un jugement c'est SOI-MEME!!!!! Si ton mari t'aime, il doit t'aimer entièrement de l'intérieur et de l'extérieur peut importe les changements que ton corps aies pu endurer. Moi aussi mon mari m'a connu avec 55kg pour 1m65 et en 3 ans j'ai pris beaucoup de poids. Avant ma grossesse, j'étais à 84kg!!!! donc presque 30 kg de plus. Mais il m'aimes pour ce que je suis à l'intérieur( qui est la plus belle beauté) avec ou sans les kg. Et pourtant lui ne fais que 60kg pour 1m67. Tout les jours, il me dit m'aimer et que je suis belle. Mais il vrai que je ne me sens pas bien dans mon corps et je prendrai aussi les bonnes dispositions après l'accouchement. Mais si je le fais ce sera pour moi et non pour les autres, NI POUR MON MARI!!!! Il devrait t'encourager au lieu de te faire des remarques vexantes!!! Perso, je ne pourrais pas le supporter( j'imaginerais que si j'ai un accident et que physiquement j'avais un handicap, il m'abandonnerait) image un peu dure mais réelle. Et puis quoi de plus beau de s'arrondir un peu plus à la grossesse. Alors, passe une bonne grossesse et après l'accouchement, prends toi en main POUR TOI!!!!!! très important pour une bonne réussite. J'espère ne pas t'avoir froissée, je voulais juste te donner un avis de femme épanouie même avec ses kilos grâce à un homme qui me valorise. Bisous et bonnes fêtes de fin d'année. [url=http://www.studio9months.be/][img:e6765789d9]http://www.studio9months.be/ticker/R0FBQkRCSkFBP21zZz1jb3Vjb3UlMkMraiUyN2Fycml2ZStiaWVudCVGNHQlMjElMjElMjErbGUrMTkrYXZyaWwrMjAwOA.png[/img:e6765789d9][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.