Posté le : 17-12-2007 à 17:51
Bonjour,
Voila bien longtemps que je ne poste plus. Je vais vous raconter pourquoi.
Tout commence le 13 novembre ( a 36 SA), quand ma sage-femme m envoie faire une prise de sang le soir meme, a l'hopital car elle trouvait ma tension trop haute.
Le docteur a l'hopital n'a meme pas attendu les resultats du sang, il a decider de me garder hospitalisée pour ma tension.
Moi je me sentais parfaitement bien, et j ai ete choquée de devoir rester a l hopital, je pensais a tous les derniers details a finir avant l arrivee de ma petite. Pourquoi rester alitée alors que je me sentais super bien?
Apres 3 jours d observation (le sang, l urine, la tension..) Ils m ont annoncé que je resterais a l hopital jusqu'a la naissance de la petite, car malgre les medicaments, ma tension restait haute ( et moi je me sentais toujours aussi bien, sauf un peu fatiguee a force de rester au lit!!). Ils m ont aussi dit que mon accouchement serait declenché des que le debut de la 37eme semaine.
Le 1er jour de la 37eme semaine, le 20 novembre, ils sont venue m injecter un gel a 6 heure du matin, puis encore a midi.. et le soir meme, j ai commencé avec les contractions. Le fameux faux travail, puisque je n avais pas d ouverture. Au bout de quelques heures, j'étais a 3cm, donc ils m ont emmene en salle de travail.
A partir de la, je dois vous dire que j habite au Pays Bas, et la péridurale n est pas aussi courante qu en France... Pour moi il n y a meme pas eu la question, car mon accouchement etait de nuit. La nuit, pas de peridurale..
Donc j'ai souffert mon accouchement qui a duré en tout 14 heures.
Voici quelques details:
Ce qui m a beaucoup aider pendant les 1eres heures de contractions c est les massages dans le bas du dos, et aussi une bouillote dans le dos et de pouvoir recevoir les contractions allongee de coté, et non pas sur le dos.
Pendant les 14 heures de travail, j ai bu a la paille 2 petits verre d eau, car a force de crier, j avais l impression d avoir du carton dans la bouche. J ai beaucoup souffert pendant les contractions.
Mon ami etait la, et il m a aider en comptant 1,2,3,4 pour les respirations, car moi j oubliais de respirer.. Il avait aussi apporter de la musique, et cela m a aider surtout a la fin.
J'ai subit une episiotomie et le bebe a ete sorti avec l aide de la ventouse.
Pour vous rassurer je confirme que quand le bebe est né, on oublie vite la douleur des contractions.
Pour moi, le plus beau moment de l accouchement c est quand j ai senti la chaleur de mon bebe sur moi, et qu elle m a regarde avec les yeux grand ouvert.
Elle est nee le 21 novembre a 9h31 du matin. Elle s'appelle Lucie et son poid a la naissance etait de 2kg415 pour 44cm. Une petite crevette quoi, avec plein de cheveux!!
Elle a ete emmenee a la couveuse car elle avait 35 degré de temperature, et elle y est restée 2 jours. Maintenant elle va bien, elle pese presque 3 kilos.
Voila, et maintenant presque 1 mois apres, je reussi a trouver un peu de temps et j espere que votre accouchement se passera bien, et surtout que vos bebes seront en super bonne santé.
Courage,
Marietje