Posté le : 27-12-2007 à 11:00
[color=indigo:9aa09538b0]je crois que c juste un cocktail de vitamines, protéines, glucides et eau qu'il y a dans la perf
ça donne une patate assez sympa!! :D
en fait pour l'épisio j'en garde un mauvais souvenir mais c à cause de mes contractions
elles duraient 30seceondes et étaient toutes les 2minutes
au lieu de durer une bonne minute et d'être toutes les 10/15minutes
du coup la sage femme a coupé en pleine contraction... mais la mienne se terminait
elle a continué pendant la contraction suivante et même si j'étais déjà coupée et que je m'attendais à ce qu'elle recommence je n'ai pas senti grand chose
j'ai senti par contre la première coupure!!! trop mal vu quec t relaché et que je ne poussais pas, mon esprit n'etait pas occupé ailleurs ;)
c t un accouchement hors normes donc pas facile de vous aiguiller sur certains points...
ca allait tellement vite qu le sage femme qui m'a accueillie est restee pour l'accouchement alors qu'elle avait débauché ;)
devant l'urgence elle est restée
elle m'a mesuré mon col à 7h40 : 6 1/2 et à 8h j'etais à 8 1/2
soit +2 en 20minutes alors que la moyenne c +1 par heure
je me suis installée comme je pouvais et le temps qu'elles reviennent avec le matériel stérile on voyait les cheveux... et pourtant elles ont couru dans les couloirs!
celle qui a fait des heures supp (20minutes ;) je voulais pas abuser :lol: ) c t celle qui m'avait reçue la veille lors de ma première alerte et aussi celle qui m'avait reçue le 11 décembre après mon accident de voiture
je la connaissais :D
elle c occupé des pressions sur le ventre car guillaume était assis et devant l'urgence elle s'en est chargé
j'ai poussé 10 minutes, un record pour un premier bébé
mais c pas douloureux de pousser, j'avais le visage qui devait se déformer, tu fais l'effort de ta vie!! lol
mais rien de méchant, aucune douleur pour ma part, tout ton corps devient élastique et c le soulagement quand tu pousse car tu ne sens plus les contractions :D
ma SF a dit à guillaume que des accouchements comme ça on en faisait pas 10 dans une carrière, et la SF qui m'a vraiment accouchée a dit que c t la première fois qu'elle voyait ça en 18ans, qu'elle était impressionnée par ma résistance
parce qu'en plus même pendant les contractions et après entre deux poussées je souriais et répondais aux vannes que le chirurgien faisait à guillaume
oui le chirurgien n'a pas eu le temps de s'asseoir pour s'occuper de moi, la SF avait la tête de Mael dans la main, pourtant il est arrivé vite :lol:
Gamin à Grande Vitesse :lol: :lol: :lol:
ça va être un pilote de courses!!!
c important de garder le sourire et de rester calme, car j'ai réussi à détendre tous mes muscles, à souffler même si tout est arrivé tellement vite que j'ai un peu fait n'importe quoi à la première poussée au niveau respiration :lol: c normal il parait!!
sincèrement les contractions c dur mais en marchant et en soufflant calmement c supportable
si ça arrive au seuil de la douleur c que c le jour J, la veille c t utile pour moi d'avoir eu le monitoring car j'ai pu faire la différence avec les contractions sur la courbe et comme je ne voulais pas me retaper le monitoring donc je suis restée au calme chez moi à insulter mon lit de pas être assez confortable!! :lol:
J'ai bien vécu mon accouchement et je m'attendais à 10 fois pire!!!
les contractions ça fait mal mais tu bouges, ensuite tu perds les eaux et là tu sens que ça se contracte plus, les contractions sont plus vives, et puis elles deviennent presque indolores et tu pousses sans le vouloir (sauf si tu as une péridurale)
si j'avais ete à la clinique dès le début j'aurai peut-etre cédé et pris la péri, c pour ça que je suis bien contente d'etre restée chez moi, je n'aurai pas supporté la douleur en étant figée sur un lit!!!
En fait ça fait 30 minutes que je tape mon message en djeunant :lol:
j'ai allaité mon ptit bout et il dort dans son berceau à coté de son papa c cro mignon!!![/color:9aa09538b0]