[color=violet:0ca6180caa]Bon alors je recommence le récit précis de mon accouchement pour éviter aux futures mamans de grappiller des bribes de récit un peu partout dans le post.
J'espère que ça rassurera les futures et quça les aidera le moment venu à détecter l'accouchement et à rester calme et sereine (c'est mieux pour vous et bébé)
Bon courage à vous, et plein de bisous![/color:0ca6180caa]
[color=indigo:0ca6180caa][u:0ca6180caa][b:0ca6180caa]DPA pour le 06 Janvier 2008
[/b:0ca6180caa][/u:0ca6180caa]
[u:0ca6180caa][b:0ca6180caa]Lundi 10 Décembre :[/b:0ca6180caa] [/u:0ca6180caa]visite gygy, col court ouvert à 1. J'avais normalement rdv le 17 Décembre mais je lui ai dit que je pensais que ce serai trop tard.
[u:0ca6180caa][b:0ca6180caa]Mardi 11 Décembre :[/b:0ca6180caa][/u:0ca6180caa] accident de voiture (une connasse qui ne regardait pas du bon coté, j'ai réussi à éviter le choc frontal puis je me suis jetée sur le siège passager en protégeant mon ventre de tout mes forces), ma mini de collection HS, mais moi ça va, je sens mon bébé qui a le hoquet, il a du avoir peur à cause du bruit du choc dans la portière avant gauche alors que je conduisais. Tentative de fuite de la nana responsable de l'accident, puis elle râlait, ne voulant pas que j'appelle les pompiers. Merci les témoins de l'avoir retenue et de s'être occupés de moi ;) Échographie ok : il tétait son pouce, relax!
La sage-femme me dit que c'est bien que j'ai réussi à garder mon calme et 11.8 de tension, elle me parle et me rassure.
Mes parents sont là car Guillaume travaille, et comme je sais que ça va je ne le fait pas venir exprès.
[u:0ca6180caa]
[b:0ca6180caa]Jeudi 13 Décembre : [/b:0ca6180caa][/u:0ca6180caa]contre-coup de l'accident, j'ai très peur rétrospectivement et je culpabilise énormément.
[u:0ca6180caa]
[b:0ca6180caa]Vendredi 14 Décembre : [/b:0ca6180caa][/u:0ca6180caa]Ca va un peu mieux aujourd'hui, je me sens plus en forme et moins triste. Je suis un peu barbouillée, J'ai des contractions en début de soirée (vers [b:0ca6180caa]21h[/b:0ca6180caa] je crois) puis vers [b:0ca6180caa]23h30[/b:0ca6180caa], à force de contractions, nous allons à la maternité et y restons 1h30 je crois. Sous monitoring, ça contracte dur (à 60 sur la machine, mais la sage-femme me dit que quand ce sera à 100 ce sera le bon moment). Elle me donne u supo pour stopper le faux travail, histoire que je dorme et me repose. La sage-femme était la même que le jour de mon accident, toujours aussi gentille.
[u:0ca6180caa]
[b:0ca6180caa]Samedi 15 Décembre : [/b:0ca6180caa][/u:0ca6180caa]Le matin nous recevons la livraison de Darty (frigo et lave-linge), je reste dans la chambre me reposer pendant ce temps, après la nuit passée je suis crevée. Mais ce n'est rien comparée à celle qui m'attend...
Je passe donc, sans le savoir, ma dernière journée de femme enceinte, notre dernier jour de couple sans enfant.
Le nuit prochaine, un miracle se produira, et rien ne se passera comme prévu.
La journée se passe bien, sans encombre. Le soir, mon homme me demande s'il peut boire un ptit whisky histoire de se remettre des émotions de la veille, donc s'il n'aura pas à prendre la voiture ce soir. Je lui répons que sans soucis, c'est sur, ce n'est pas pour ce soir!
Je me couche vers 23h (de mémoire) et m'endors presque aussitôt.
[b:0ca6180caa]
[u:0ca6180caa]Dimanche 16 Décembre :[/u:0ca6180caa] [/b:0ca6180caa][b:0ca6180caa]3h30[/b:0ca6180caa], je me réveille en sursaut! Je vois que Guillaume n'est toujours pas couché, il est devant son PC. Je me tourne dans le lit, j'ai l'impression que je vais me déchirer de l'intérieur. Je me mets à 4 pattes, je me concentre pour ne pas crier, pour ne pas perdre mon sang froid. Je me demande ce qui se passe, je ne crois pas une seule seconde que c'est le bon soir et en même temps je me dit que je ne veux pas souffrir comme ça une autre fois, que j'espère que ce coup-ci ce n'est pas dans le vent. L'intensité des contractions me font dire que je serai bien au moins à 100 sur le monitoring (Je crois que j'en avais toutes les 2 ou 3 minutes, pendant 5 à 10 secondes.). Je respire, je reste zen. 4 pattes puis à genoux, je souffle, je ferme les yeux comme pour etre mieux concentrée et oublier la douleur. Je suis seule avec moi-même, le monde n'existe plus pendant le travail et l'accouchement.
Vers [b:0ca6180caa]4h[/b:0ca6180caa] Guillaume se couche. Il me it de le laisser dormir, que si je dois accoucheril aimerai être en forme. OH! Alors là c'est fort, c'est quand même moi quii fourni l'effort! Qui souffre!
Je crois que je ne l'ai pas tué pour UNE raison : C'est lui qui allait me conduire à la maternité!
Je me lève, je marche en rond dans le salon, je repense à ce que m'a dit la sage femme pendant les cours de préparation à l'accouchement. Je m'arrange pour décoller le bébé de mes reins, car la douleur dans le dos et les reins est insoutenable, mais penchée en avant ça va. Je gère.
Je comprend vers [b:0ca6180caa]4h30[/b:0ca6180caa] que c'est peut-être le moment, car je ne peux pas boire, je n'arrive plus à avaler, et quand une goutte passe j'ai un violent hauts de cœur... Mais j'ai soif... Je mouille mes lèvres et ma langue avec qq gouttes.
à [b:0ca6180caa]7h[/b:0ca6180caa] du matin, donc après 3h30 avec moi-même (sans tuer mon homme), je sens comme une humidité... prise d'un doute je mets la main, j'allume la lumière (étant revenue dans la chambre, j'entends grogner mon homme) et là je vois ma main rouge! Rouge de sang! :shock:
Panique à bord, ça ce n'était pas prévu, normalement je faisais mon travail tranquille à la maison et je n'allais pas déranger les sages-femmes avec encore un faux travail comme la veille.
Et puis j'ai un peu plus de mal à gérer la douleur, la fatigue arrive, les nerfs sont moins solides.
Je réveille Guillaume en lui disant que je saigne, qu'il faut aller à la clinique maintenant!
En 3 secondes il était debout et habillé, je n'ai jamais vu ça! Il me demande s'il peut boire un café ou pas, je lui dis que je dois m'habiller donc oui il a le temps! Je parle entre deux contractions, elles sont toutes les 30 secondes et durent bien 10 secondes.
J'ai des contractions courtes et très rapprochées. Guillaume boit son café aussi vite qu'il fait le reste, il prend la valise, les papiers, les échographies, me met mon pantalon, il est partout en même temps, je crois qu'il est stressé!
Nous partons, je descend les deux étages avec une pause au premier.
3 minutes plus tard on est à la clinique, du coté des urgences. C'est gelé par terre, ça glisse.
[b:0ca6180caa]7h30 :[/b:0ca6180caa] à la clinique. La même sage-femme que la veille m'accueille, elle me dit que nous sommes 3 à être venue hier et de nouveau aujourd'hui. Mais que c'était encore du faux travail; Je fais signe que moi aussi certainement.
Nous passons en salle d'examen, juste à l'entrée. L'avantage des petits clinique c'est qu'on a pas besoin de faire beaucoup de chemin pour passer d'une pièce à l'autre.
Après les questions administratives elle m'examine : mon col est ouvert à 6 1/2
Et là, la poche des eaux se rompt... sur la sage-femme... Une infirmière venait juste de nettoyer le sol, ça n'était même pas pas encore complètement sec.
Je suis conduis à la salle d'accouchement (à 5 mètres) par les couloirs de derrière avec un drap autour de la taille, la sage femme vérifie mon col : 8 1/2 :shock: (normalement ça ouvre de 1 chaque heure en moyenne, là +2 en 10 minutes).
Guillaume va dehors pour aller chercher les papiers (carte vitale, mutuelle, reconnaissance de paternité, carte de groupe sanguin, etc.)
Au retour il se perd dans les couloirs, moi pendant ce temps je me mets sur le lit en position presque assise, avec monitoring, je reste seule 5 minutes même pas, Guillaume revient, il a tout rapporté même ma valise (très utile pour l'heure!). Je commence à ne plus trop gérer la douleur, il est presque [b:0ca6180caa]8h[/b:0ca6180caa] du matin.
On me demande si je veux la péridurale. Je réponds qu'il est sûrement trop tard pour cela, alors la sage femme (une brune) me regarde et pâli d'un coup en me disant "ah oui, je vois les cheveux!"
Et là je la vois qui s'active, elle enfile ses gants, appelles ses collègues. La sage-femmes blonde (ma préférée) revient alors qu'elle débauchait à 8h, elle me met les étriers et me dit que ça va aller vite, que je suis pas seule à accoucher et qu'elle ne voulait pas me laisser seule. Guillaume s'assied à coté, un peu (beaucoup?) dépassé par les événements. Ma sf préférée reste à mes cotés, me perfuse et pousse sur mon ventre en me disant de pousser, elle me montre que garce au monitoring elle sait quand j'ai une contraction, car depuis que j'ai envie de pousser je n'ai plus mal !!
[b:0ca6180caa]8h10 :[/b:0ca6180caa] Poussez!! :shock:
ok!
Mais là c'était n'importe quoi! Elle me dit de souffler, de suivre ses instructions, et elle elle pousse sur mon ventre car bébé remonte, canaille. On recommence.
[b:0ca6180caa]1ière contraction : [/b:0ca6180caa]super!
[b:0ca6180caa]2ième contraction :[/b:0ca6180caa] super! mais il ne descend pas... Enfin si il descend, et pousse en même temps avec ses pieds sur mon estomac, mais mon périnet se décontracte tranquillement et n'a pas compris que là ça allait vite!!!
[b:0ca6180caa]3ième contraction :[/b:0ca6180caa] idem :cpavre:
une contraction arrive, la sage-femme brune, qui m'accouche, choppe des ciseaux, puis coupe! Je hurle qu'elle m'a fait trop mal... elle a coupé entre deux contractions... (Guillaume a vu la giclée de sang c'est pour ça qu'il n'était pas bien. Moi ça allait plutôt pas mal)
[b:0ca6180caa]4ième contraction :[/b:0ca6180caa] J'appréhende de la voir recouper mais la blonde me dit allez poussez vite!! Du coup je me focalise sur la poussée et la brune recoupe (là par contre j'ai rien senti! véridique, quand on pousse on ne sent rien du tout, même quand on s'y attend!!). J'ai mis tout mon coeur et toute ma force dans cette poussée, si bien que Guillaume qui voulait me prendre la main s'est raviser en voyant la poignée en plastique caoutchoutée dure, se broyer mollement sous ma poigne! :lol:
La blonde me dit d'attraper mon fils sous les bras alors qu'on lui enlève le cordon autour du coup, mais...
[b:0ca6180caa]5ième contraction :[/b:0ca6180caa] bébé dehors! Pas eu le temps de l'attraper.
[b:0ca6180caa]8h20 :[/b:0ca6180caa] Mael Pierre Lemmy est sur mon ventre, il pleur, je l'embrasse... "mon bébé, mon bébé"!
Les sages-femmes : incroyable la rapidité! vous avez un bassin pour faire des enfants!
Je demande à mon homme de faire une photo et de venir voir son fils.... mais il me dit "jvois tout noir" en titubant vers la porte!!
Les SF me disent de ne pas m'inquiéter, il y a des infirmières partout si jamais il tombe il ne sera pas seul.
Mael est tout rose tout propre, sans aucun marque de naissance, le crane bien rond.
Guillaume revient enfin après un bon bol d'air, il vient nous voir.
Puis la ptit bout est mesuré pesé etc, on l'habile juste à coté de moi puis une SFvient le chercher, et emmène mes deux hommes pendant que je fais signe que je peux encore pousser pour expulser le placenta (on me pressait le ventre mais ma SF des cours de prépa m'avait dit que c'était moi douloureux de pousser seule, alors j'ai dit stop! je peux pousser!), le placenta est venu du premier coup (pile quand Guillaume passait derrière le médecin venu pour l'accouchement et qui en fait n'a fait que regarder puisque c'est allé trop vite.
Une ptite anesthésie et il me recoud. J'avais même réussi à plaisanter avec lui pendant l'accouchement, et là il continuait à me chambrer. Il a dit que c'était rare un accouchement comme ça et la SF brune m'a dit qu'en 18ans de carrière elle n'en avait jamais vu. La blonde avait dit à Guilllaume pendant les tests d'APGAR que des accouchements comme ça on n'en voyait pas 10 dans toute une carrière.
On m'enlève la sainte perfusion (1 poche 1/2) et je dis "aïe"
La blonde me dit que là quand même j'abuse!! Tout encaisser nickel pour me plaindre de si peu c'est un peu fort!! :oops:
Avec le sourire comme toujours. :D
Elle me félicite. :oops:
On me ramène mon bébé et mon homme, on me le pose sur le torse et la première tétée est donnée vers[b:0ca6180caa] 10h/10h30.[/b:0ca6180caa]
La dernière arrivée, la première partie dans sa chambre, du coup j'ai eu la dernière chambre seule!! Et même un bon repas directement! Cool, je meurs de faim.
Vers 15h je marchais tranquille, mais j'ai demandé de l'aide pour aller faire pipi la première fois, on risque un malaise.
[/color:0ca6180caa]
[color=violet:0ca6180caa]Voilà mon expérience, mon bébé est arrivé comme une fusée, en faisant un peu de dégâts mais rien de grave. La douleur du travail est dure à gérer mais pas impossible, à la limite du supportable. A la seconde où on commence à avoir envie de pousser les douleurs s'arrêtent comme par magie. Pendant les contractions, l'épisio ne se sent absolument pas, même quand on sait qu'on va être coupée de nouveau. C'est pour dire.[/color:0ca6180caa] [u:0ca6180caa][/u:0ca6180caa] :cpavre: :shock: :oops: