Posté le : 15-12-2007 à 12:05
a j+3 le declenchement est obligatoire dans cette maternité, je ne le savais pas et j'etais bien decue. moi qui voulais un accouchement le plus naturel possible.
un premier né à J+5, alors a J+3 le deuxieme je pouvais l'attendre encore qq jours...mais les sages femmes en ont decidé autre ment.
je suis rentrée à la mater dimanche 9/12 à 9h et apres un monito plat d'une demi heure on m'a injecté un gel dans le vagin pour declencher les contractions et lancer le travail. Pendant deux heures le monito a demontré des contractions mais sans effet sur mon col. A 16h mon col s'etait effacé mais etait toujours fermé. A21h mon col etait fermé seul le boucheux muqueux partait. on m'a dit d'allerd ormir en me donnant un spasfon pour calmer les contractions regulières d'environ 5mins !
a 23h, je perdais les eaux ! et pour celles qui se demandent à quoi ca ressemble, moi j'ai ressenti un gros "clac" dans mon ventre et je me suis mise à couler litteralement.... je ne sais pas comment j'ai fait pour le louper à mon premier!
retour en salle de travail mon col est ouvert à 4. a 1h du mat il est à 6, on me propose la peridurale, j'hesite beaucoup mais les contractions sont de + en + douloureuses et j'ai peur de ne pas reussir à tenir jusqu'au bout....on me la pose donc vers 1h30 j'ai horreur de ca, je suis totalement tendue et stressée. enfin elle est posé et je decouvre les joies de la peri...je ressens toutes les contractions j'entend au monito le coeur de mon bebe qui me previent par un ralentissement quand une contraction arrive..mais j'ai plus mal, juste une lourdeur dans le vagin...je suis bien....a 2h mon col est ouvert à 7. la sage femme me propose un produit naturel qui sert à aider le col a s'ouvrir a chaque poussée de bebe. j'appelerai ce produit le volcan, parce que des l'injection dans le sang, vous ressentez un volcan vous traversez de part en part, de la tete au pied meme dans le sexe et dans la bouche c'est une sensation etrange mais pas desagreable....
a2h30 je VEUX pousser! il est là je le sens j'ai mal partout et je VEUX pousser mais je suis toujours à 7 la sage femme dit non,...et puis fais venir le gygy de garde, le mien quel chance! il controle et me dit Ok on y va le col est ouvert.... qu'ils le veuillent ou non moi je pousse deja. je sens mon bebe en moi qui descend, j'entends son coeur qui faiblit pendant l'effort et qui reprend son souffre entre les contractions. je tente de faire comme lui et je pousse, mais j'hurle aussi, j'hurle parce que ca soulage parce que j'ai une intense douleur dans l'aine qui n'a rien à faire la et je sens la tete qui passe entre mes jambes et je lapide les mains de mon mari qui me dit qu'il voit son fils...et là il est sur moi!
3h00 ! l'aiguille passe sur le douze et Luigy vient dans mes bras....je fond en larmes....je n'y croyais pas. il est là, dans mes bras et il est si beau !!!! je me perd en remerciement à mon gygy pour toute ma grossesse, à la sage femme pour son autorité et son sang froid, à la puéricultrice pour sa douceur, à mon mari pour tout tout tout !!!
et à mon fils, parce qu'il est là dans mes bras, et je n'y crois pas....je n'y ai jamais cru !
non, je ne regrette pas le declenchement, j'ai eu un accouchement magnifique, je souhaite le meme à toutes les femmes! :wink: