Posté le : 19-12-2007 à 22:20
moi j'ai été déclenché pour ma première car poche des eaux fissurée depuis trois jours et pas de contractions; il y avait un risque d'infection donc pas de discussion possible. j'ai beaucoup souffert malgré la péridurale ça a été long et difficile car effectivement je n'ai pas eu le temps de m'habitué aux contractions arrivées très violentes...
pour ma deuxième, je m'étais préparé à un accouchement le plus naturel possible et quand la poche des eaux s'est encore percée, j'en aurais pleuré tellement j'avais peur d'être encore déclenchée! mais la nature a bien fait les choses puisque le travail s'est mis en route tout de suite après et j'ai accouché la nuit, tranquillement sans péridurale en gérant mes contractions et la douleur intense qui les accompagne bien sur. je ne regrète rien, c'est surement le plus beau jour de ma vie, d'avoir pu donner la vie naturellement et sans intervention médicalisée.
et pourtant, moi aussi je me levai toutes les deux heures pour faire pipi, j'ai eu de gros soucis de santé pendant cette grossesse (coliques néphrétiques notament!), j'avasi très mal au bassin et une petite fille de 5 ans à la maison, sans famille autour pour la garder...
mais on s'est débrouillé et je ne regrète rien!
et puis sans vouloir en rajouter à la polémique, je trouve quand même que c'est bien une dérive de la société moderne que de vouloir tout planifier, tout simplifer et tout programmer! prévoir l'arrivée de son bébé, non je ne trouve pas ça bien! laisser la nature nous surprendre et vivre les évènements naturellement, rester dans le flux de la vie, me parait tellement plus extraordinaire... a t-on encore beaucoup d'occasion de se laisser surprendre et de vivre comme la nature l'a voulu???
et puis au final, il faut savoir que c'est le bébé qui sécrète l'hormone qui déclenche l'accouchement quand ses poumons sont tout à fait matures et qu'il est prèt à sortir! c'est à lui de donner le signal, de façon a ce que le corp de la mère s'y prépare et que l'accouchement soit le plus facile possible. et on devrait le sortir de force parce que cela est plus "simple" pour gérer notre quotidien ? est ce vraiment respecter son bébé?
je m'interroge, même si je n'irai pas jusqu'à dire que tous les bébés déclenchés en sont traumatisés...