Poid estimer a la naissance est ce vraiment exacte

Discussions

Auteur
ocelia2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 04:43
voilà je me tourne vers vous, vous les maman qui on déjà accoucher, pour savoir si le poid qu'on avait estimer pour votre petit trésor à la naissance, étais-ce vraiment le bon ou si s'étais + ou - plus merci d'avance
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 06:56
[quote:806a9d1d67="ocelia"]voilà je me tourne vers vous, vous les maman qui on déjà accoucher, pour savoir si le poid qu'on avait estimer pour votre petit trésor à la naissance, étais-ce vraiment le bon ou si s'étais + ou - plus merci d'avance[/quote:806a9d1d67] salut perso le poids de la derniere (4 enfants) a ete surestime le gygy prevoyait une petite fille d'environ 3,9kg avec un bonne tete elle ne faisait que 3,540kg a priori si le poids est estime par echo il est un peu superieur mais bon la je te raconte ce qui s'estpasse pour moi alors ??? bon courage la date approche et que tu bonheur pour cette nouvelle annee celine
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 07:53
moi j'ai eu une césarienne dernier rdv des 9 mois chez gygy a estimer un bébé de 4kg voir plus le jour de la césarienne au bloc mon gygy a appuyé sur le sternum avec son pouce est m'as dis mmm il fera 4kg 200 quand le gygy a sortie mon pti trésor rien quand le portant il a dis mmmm il fait bien 4kg 400 :shock: et a la pesée il fesai 4kg 460 alors pour moi il ne se sont pas trop tromper gros bébé au final
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 08:35
Ma fille etait estimée à 3kg 200 environ, en fait elle pesait 3kg530, mais 5 jours aprés le terme, donc ils ne se sont pas tant trompés que ça... Pour mon fils ils ont gardé un air vague en me demendant le poids de naissance de la première, pour me dire "euh... oh ben il sera plus gros, bien plus gros..." sans jamais me donner d'estimation. Il pesait 3kg970 à terme, je les soupçonne de ne pas me l'avoir dit avant pour ne pas me faire peur!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 09:52
Bonjour, la gynéco avait estimé 3,800 kg et ma fille faisait 3,740 kg
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 09:59
Pour mon fils, poids estimé : 3kg300 poids de naissance 6 jours après terme : 3kg240. Par contre le diamètre cranien était juste au millimètre. Bise
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 11:23
bonjour, pour ma part le gynéco m'avait annoncé un gros bébé à terme entre 3kg800 et 4kg et un gros périmétre cranien. n'ayant pas un bassin super large, et voulant accoucher si possible par voie basse, il a décidé de me déclencher 15 jrs avt terme. le col était très favorable : court éffacé et ouvert à plus de 2. total il a bien fait car jules faisait 3kg 655 et 52cm et j'ai eu beaucoup de difficulté à le mettre au monde .(ventouse, forceps et épisio..., la total!!! bb1 en plus.) donc il ne sait pas trompé et heureusement qu'il a un peut contrarié dame nature sinon c'était clair que ca aurait été une césa en urgence.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 12:50
Mon gygy m'avait dit environ 3kg500... mais rien de bien exact car il m'a bien dit que les echos n'etaient pas non plus super fiable vers la fin de la grossesse... Bref mon fils est né 3kg380... donc pas si loin que ça :wink: Par contre pour ma belle-mere (suivi par un autre gygy), on lui avait qit que ça allait etre un gros bébé.. 2kg680 :roll: Biz!!
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 13:04
c est aussil e poids estimé a terme donc si bb ne avant terme ou apres terme sa depend aussi. et faut voir aussi si en fin de grossesse maman mange plsu que d habitude oupas moi sur la fin plus d apetit du tout donc bb grossi moins vite aussi
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 13:38
moi l'echograph a dit 3.200 a la naissance mais a la visite du 9 eme mois le gyneco accoucheur ma dit enrome bb plus de 4kg fo declancher (hypertensio en plus) et kan eva est née elle faisez 3.170 pour 48cm :wink:
emiliemal 76 messages
emiliemal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 14:11
salut à toutes les mamans, et bien pour ma 2è, gygy avait dit qu'elle ferait + de 4 kgs à la naissance :shock: mon 1er ne faisait que 3.2 kg et j'étais embêtée car j'avais acheté pas mal de fringues toutes mimis en 1 mois et j'avais peur de ne jamais lui mettre :oops: . Candice est née 3 semaines avant terme et elle pesait 3.530 kg, donc je pense que son estimation était plutôt bonne, du coup elle a mis mes petits vêtements :wink: !! Bon courage à toutes les mamans ou futures mamans!!
sousoubino 34 messages
sousoubino
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 17:08
salut moi g accoucher il ya 6jour, le poid estimer etai bon mai a 2semaine d'avance il ont dit 3k200 a term et du coup elle a fai3k230 2sa avt terme donc méfi toi c'est q'une estimation si c pour les habilles, un moi suffira même si c gran, naissance ne sert a rien voila bonne fin de grossesse
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 21:21
pour moi l"estimation faire avec l'écho a bien marché, on m'avait dit entre 2.8 et 3.1 kilos et elle faisait 2.9 kilos!
nenet93 40 messages
nenet93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 14:28
Salut, Au 3 echos pendant ma grossesse, mon bébé était au dela du 95eme percentile surtout pour la taille. A la dernière echo a 7 mois 1/2, la gygy pronostique un bébé entre 3.5 et 4 kg et surtout il faisait deja 49cm d'apres ses mesures. J'ai accouché 1 mois 1/2 plus tard (avec 2 semaines d'avance) et mon petit gars pesait 3.8 kg pour 49.5 cm !!!! avec le papa on s'attendait a 52-53 cm! eh bien non! par contre le poids aurait été pas loin de 4kg a terme.
Guest313947
14 messages
Guest313947
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 14:55
coucou !! Pour ma fille le poid de naissance etait estimé à environ 3kg900, elle est est née avec une semaine d'avance à 3kg860, donc il ne c'était pas vraiment trompé !!! :lol: Pour mon petit bébé à venir pour le mois de mars la sage femme m'a dit qu'il serait du même gabarit voir un peu plus gros que ma fille !! Ca promet !!! :oops: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.