Accouchement programme...

Discussions

Auteur
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 17:17
Je voulais savoir si vous aviez eu des accouchements programmés (déclenchés) sans forcément une césarienne mais pour convenances personelles. En fait je vous demande cela car c'est ce qu'il va suremenr m'arrivé. En fait mon mari est militaire et part juste la semaine où je devais accoucher (dpa le 25 décembre). Du coup mon gynéco m'a dit qu'il est possible de déclencher l'accouchement avant. J'ai rdv demain pour voire si déclenchement possible. Est ce que vous avez été ou êtes dans le même cas que moi et comment se sont passés vos accouchements car ça me fait un peu peur vu que ce n'est pas naturel. Merci pour vos réponses.
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 17:41
:( Bon je crois que je suis la seule à qui ça arrive ce genre de situation, tellement dégoutée d'être déclenchée et personne pour me dire comment ça s'est passé pour elle.
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 17:58
[quote:ae0c8959f4="mamienne"]:( Bon je crois que je suis la seule à qui ça arrive ce genre de situation, tellement dégoutée d'être déclenchée et personne pour me dire comment ça s'est passé pour elle.[/quote:ae0c8959f4] Bonjour, Malheureusement je n'ai jamais été déclenché, mais je connais des personnes qui on eu un déclenchement, et tout c'est bien passé, le travail dur un peu plus longtemps et parfois plus douloureux c'est se qu'on m'a dit je peux juste te répèter ce qu'on m'a rapporter. il faut y aller sereine et tout se passera bien. Moi petite puce est née le 10/11/07. Bon courage.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 17:59
personnellement pourquoi pas surtout pour le papa,en tout cas faites comme vous le sentez avec l'accord du gygy,bon courage :wink:
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 18:19
bonjour, j'espere que tu auras des reponses de femmes te faisant part de leurs vecus mais en attendant je peux tenter de repondre à tes interrogations on va donc evaluer si le declenchement est favorable, un col court ouvert ou bien encore mou est biensur plus favorable qu'un col long et fermé mais cela n'empeche pas le declenchement. si le col est très favorable on peut te poser une perfusution declenchant uniquement des contractions... en general on associe ce traitement à un gel posé au niveau du col qui va lui permettre de "mûrir" les contractions vont etre de plus en plus efficaces et tout se passe comme un accouchement classique. le fait d'avoir une cesarienne est loin d'etre obligé!! la plupart des femmes qui sont declanchées accouchent par voie basse !! ne t'inquiète pas bonne continuation! bon accouchement !
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 19:05
Merci à vous. Alors y a t-il des mamans qui ont été déclenchées? Bises
marino27 82 messages
marino27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 20:21
Bonjour à toutes! Mamienne, j'ai été déclenché pour dépassement de terme (j+5) et comme toi j'appréhendais et j'avais peur que cela finisse en césarienne :oops: ... on rève toutes forcément d'un accouchement "naturel"! Eh bien, tout c'est très bien passé et j'en garde un très bon souvenir :D ! Le travail a duré seulement 2h et j'ai poussé 15mn... sans épisio, juste quelques points! :lol: J'espere que tout se passera aussi bien pour toi et bonne fin de grossesse à toutes! Biz
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 21:46
j'ai été declenché pour mes 2 premieres grossesses. la première pour interruption du travail alors que c'etait deja bien engagé. et la seconde par rapport au premier accouchement afin de pas prendre de risque. pour mon petit 3eme, il est prevu un déclenchement, car je suis asthmatique et "a bout de souffle" alors que je dois interrompre mon traitement. un declenchement près du terme, ce qui sera le cas pour toi, n'a rien de dangereux. ce n'est ni plus douloureux ni plus long. (6 heures pour le 1er, 3h pour le second, sous péridurale pour les 2). ton gygy est un professionnel qui sait ce qu'il fait. fais lui confiance. je te souhaite plein de courage... vois les choses du bon coté sans te pendre la tete : tu aura ton homme a tes cotés et ca c'est important. bises
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 22:58
Bonjour, j'ai aussi été declenchée, c'était hyper douloureux et ça s'est fini en césarienne 26 h plus tard !
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 23:28
Bon avec toutes vos réponses plus ou moins rassurantes je ne sais pas quoi faire. Mon mari est vraiment dégouté de ne pas être là (et non il ne peut pas faire autrement). Je vais bien voire demain avec mon gynéco ce qu'il en pense. Si les conditions sont idéales. Mais je pense que ma décision sera de déclencher même si pour certaines ça a été douloureux car de toute façon un accouchement déclenché ou non est rarement une partie de plaisir. Je vous tiendrai au courant demain. En attendant je veux bien encore avoir vos expériences. Merci.
Guest79248
119 messages
Guest79248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 09:07
Mon terme est le 29 décembre, j'ai vu mon gygy hier, et il m'a programmé un déclenchement le 19 décembre pour convenance personnelle, il trouve que c'est pas cool de passer noël à la mat quand on a déjà des enfants. Moi j'aurais préféré qu'il me décolle les membranes, je l'ai fait pour ma fille et ça été super rapide. J'ai deux copines qui ont été déclenchées, et elles m'ont dit que ça ne faisait pas mal, elles sont arrivées à 07H00 le matin et ont accouché vers 13 heures et sans douleurs. Je te souhaite bon courage. A bientôt.
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 11:36
bonjour, pour ma part j'ai été déclenchée 15 jrs avt terme car bébé gros ++. malgrés le fait que mon col été très favorable le travail à duré 16h00!!! dont + de 2h00 de poussées avec ventouse forceps et épisio. le tout sans péri à la fin car ayant été branchée à 12h00 à 00h00 elle ne faisait plus effet et la sage femme n'a pas voulu redéranger l'anesthésiste. (a mon avis elle n'avait jamais du avoir d'enfant!!!) enfin épreuve très éprouante et fatigante pas encore prète pour recommencer ca. mais honnetement si j'étais dans ton cas je recommencerais les yeux fermés car il n'y a rien de plus beau au monde et le fait d'avoir son mari à ses cotés il n'y a rien de mieux!!!!!! et le mien ne regrette absolument pas d'avoir du supporter tout ca et je crois qu'il regretterais de n'avoir pas assisté. un peu long mais si ca peut t'aider tant mieux!!!!!!!!!!!! bon courrage et préserve ta vie de famille plutot que le regard des autres!!!
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 13:00
[quote:404e609eea="eliote"]bonjour, pour ma part j'ai été déclenchée 15 jrs avt terme car bébé gros ++. malgrés le fait que mon col été très favorable le travail à duré 16h00!!! dont + de 2h00 de poussées avec ventouse forceps et épisio. le tout sans péri à la fin car ayant été branchée à 12h00 à 00h00 elle ne faisait plus effet et la sage femme n'a pas voulu redéranger l'anesthésiste. (a mon avis elle n'avait jamais du avoir d'enfant!!!) enfin épreuve très éprouante et fatigante pas encore prète pour recommencer ca. mais honnetement si j'étais dans ton cas je recommencerais les yeux fermés car il n'y a rien de plus beau au monde et le fait d'avoir son mari à ses cotés il n'y a rien de mieux!!!!!! et le mien ne regrette absolument pas d'avoir du supporter tout ca et je crois qu'il regretterais de n'avoir pas assisté. un peu long mais si ca peut t'aider tant mieux!!!!!!!!!!!! bon courrage et préserve ta vie de famille plutot que le regard des autres!!![/quote:404e609eea] Oh merci beaucoup pour ces encouragements merci à toutes, car pour l'instant ma décision me fait peur. Je culpabilise pour mon bébé. Mais je n'ai pas envie non plus d'être seule pour cette expérience unique. Et si pour beaucoup l'accouchement déclenché ne s'est pas très bien passé pour beaucoup également il n'y a pas eu de répercution sur le bébé ou la maman. Alors j'ai RDV tout à l'heure à 14h15 pour voire si les conditions sont optimales. Je vous tiens au courant. Et merci encore.
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 22:38
Ca y est je suis allée chez gygy cet A_M et je vais être déclenchée vendredi (14)matin... Le gygy m'a complètement rassurée car mon col est déjà ouvert à plus d'1 doigt, mou et court donc conditions optimales. Il m'a dit que si il avait été fermé et long il n'aurai pu rien faire mais là pas de soucis. Bref il m'a aussi rassuré car je lui est raconté tout ce que j'ai pu lire sur le net et m'a dit qu'il avait quand même fait des études avant d'être gynéco :lol: Bref apparemment c'est différent que d'être déclenchée pour un dépassement de terme ou un problème avec bébé ou maman car là le déclenchement doit être fait col "propice" ou non. Enfin voilà donc je vais être maman vendredi :D J'ai tellement hâte et mon mari est ravi et comblé d'être présent dans cette expérience magnifique. Je vous souhaite à toutes une fin de grossesse et un accouchement formidables. Je viendrai bientôt vous racontez mon accouchement déclenché. Bisous à toutes.
Guest79248
119 messages
Guest79248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 22:43
[quote:e117b99aba="mamienne"]Ca y est je suis allée chez gygy cet A_M et je vais être déclenchée vendredi (14)matin... Le gygy m'a complètement rassurée car mon col est déjà ouvert à plus d'1 doigt, mou et court donc conditions optimales. Il m'a dit que si il avait été fermé et long il n'aurai pu rien faire mais là pas de soucis. Bref il m'a aussi rassuré car je lui est raconté tout ce que j'ai pu lire sur le net et m'a dit qu'il avait quand même fait des études avant d'être gynéco :lol: Bref apparemment c'est différent que d'être déclenchée pour un dépassement de terme ou un problème avec bébé ou maman car là le déclenchement doit être fait col "propice" ou non. Enfin voilà donc je vais être maman vendredi :D J'ai tellement hâte et mon mari est ravi et comblé d'être présent dans cette expérience magnifique. Je vous souhaite à toutes une fin de grossesse et un accouchement formidables. Je viendrai bientôt vous racontez mon accouchement déclenché. Bisous à toutes.[/quote:e117b99aba] Je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé, bon courage et racontes nous. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.