L'Epreuve du travail

Discussions

Auteur
Message
ptitevero 46 messages
ptitevero
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 16:01
Bonjour à toutes et félicitations à celles qui ont déjà accouché. Moi, c'est Véro et j'attends ma petite Zoé pour le 05 Janvier. Inutile de vous dire que je suis trés impatiente! :D Je suis aussi un peu stressée car il se pourrait qu'on me fasse une césarienne. En fait, mon bassin est déformé mais d'aprés mon médecin, il faut attendre de voir comment se présente le travail pour décider s'il faut faire une césarienne ou pas! :? D'aprés lui, rien de bien risqué mais j'avoue que plus ça va et plus je me pose des questions! :roll: Est ce que cela est arrivé à une d'entre vous? En fait, je me demande si, étant donné qu'il y a un doute, ce ne serait pas mieux de faire directement la césarienne :!: D'attendre de voir comment se déroule "l'épreuve du travail", n'est-ce pas risqué pour le bébé? A la base, je ne voulais pas de péridurale mais ne serait il pas plus ingénieux que je la prenne pour gagner du temps? Je vois mon médecin lundi prochain, :arrow: C'est loin :!: Si je pouvais au moins savoir si d'autres se sont posées les mêmes questions, ça me rassurerait un peu :wink: Je vous remercie des réponses que vous allez peut être m'apporter. :)
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 21:36
Je viens d'en parler avec le gynéco de l'hôpital, une césarienne c'est 3 fois plus de risque pour le bébé ( problèmes respiratoires) et 10 fois plus pour la maman , cause hémorragies. Moi c'est tout décidé, la césarienne c'est en cas d'urgence uniquement pas en confort !
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 21:49
[quote:5477c11ee1="fraise42"]Je viens d'en parler avec le gynéco de l'hôpital, une césarienne c'est 3 fois plus de risque pour le bébé ( problèmes respiratoires) et 10 fois plus pour la maman , cause hémorragies. Moi c'est tout décidé, la césarienne c'est en cas d'urgence uniquement pas en confort ![/quote:5477c11ee1] c'est clair qu'il vaut mieux accoucher normalement, mais je ne comprend pas bien le rapport avec la césarienne et les pbs respiratoires? Ton médecin t'a expliqué ? en tout je vous souhaite a toutes de très beaux accouchements!!!
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 21:53
Coucou J'ai eu une epreuve du travail, apres radio du bassin mon gygy m'avait dit que c'etait juste, gros bébé en prevision (surtout le perimetre cranien) moi de petite taille 1m53, bref bassin pas top comme il m'a dit... Mais il m'avait dit on essai quand même car il faut toujours privilégier la voie basse. J'ai fissuré la poche des eaux le vendredi soir donc direction clinique et la il m'on dit on attend maxi jusqu'à dimanche matin voir si le travail commence ou si on declanche bébé allé super bien. Le dimanche matin comme rien ne se passait declanchement par perf, on m'a rapidement fait la peridural car lors de l'epreuve de travail vu que le risque de cesa est un peu plus important qu'à la normal ils preferent la faire avant comme ca cesa rapide. Pour ma part je n'ai jamais dilaté plus loin que 2 et bébé n'est jamais descendu dans mon bassin, malgré ballon, changement de position... Donc ca a ete une cesa (il serait jamais passé 3kg860 53cm et 37.5 de perimetre cranien lol) Tout c'est tres bien passé. Voila dis toi que c'est come un accouchement "normal" ils laissent faire ou declanche sauf que si ca avance pas assez vite ben la cesa reste un peu plus presente. En plus souvent maintenant les papas peuvent assister et pour ma part j'ai pu allaiter sans probleme mon loulou 1h apres sa naissance ! Je te souhaite un tres bel accouchement et si il te le propose c'est que ya quand même des chances que ca passe. bizzz
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 10:20
Pour le bébé une césarienne signifie une sortie brusque d'un univers aquatique ( la poche des eaux ) vers un univers aérien, notre monde. Pendant le travail le bébé a le temps de s'habituer à l'air libre vu que la poche des eaux est souvent percée. Pendant une césarienne ce temps est immédiat et les poumons du bébé subissent un choc car ils doivent être matures d'un coup d'un seul. Donc c'est souvent direction réa nat. Ca on ne le dis pas souvent aux mamans qui pensent que la césarienne c'est le top d'un accouchement sûr pour le bébé et pour la maman. La nature fait bien les choses , elle laisse au bébé le temps de s'acclimater.
ptitevero 46 messages
ptitevero
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 18:54
Je vous remercie toutes pour vos précieuses informations et conseils. C'est trés sympa d'avoir pris le temps de me répondre car je sais un peu plus à quoi m'en tenir, je stresse un peu moins quoi..... :? Enfin, j'ai hâte d'être à lundi, de voir mon médecin pour savoir comment ça se présente, s'il y a du changement,...... Merci encore à vous. Biz
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 07:50
perso, je te conseille la péridurale, tu seras toujours libre ensuite de la refuser. mieux vaut prévoir que l'inverse. à mon sens, la péri a été le moment le plus agréable de ma grossesse !!! plus aucune douleur nulle part, quel bonheur ! surtout après une longue journée de contractions douloureuses, je peux te dire que je l'ai appréciée. au niveau des hormones qui font faire naturellement le travail, il faut savoir qu'en même temps qu'on te pose la péri on te pose une perfusion d'ocytocine. cette hormone est celle qui est naturellement sécrétée par le corps mais à des doses plus importantes car sous péridurale tu ne crains plus la douleur. cette perfusion d'ocytocine augmente la fréquente et l'intensité des contractions, du travail (et aussi de la douleur).
ptitevero 46 messages
ptitevero
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 11:22
[quote="aurore17290"][quote:b8798b4a54="ptitevero"]Bonjour à toutes et félicitations à celles qui ont déjà accouché. Et ben, je n'en reviens pas de ce que tu as vécu! :shock: Et en fait, je dois avouer que ça fait peur!!! :( Tout le monde dit qu'un accouchement c'est rien de nos jours et ben quand même..... :roll: Pour ce qui est de choisir, mon médecin ne m'a pas demandé quoi que ce soit mais j'avoue que j'ai envie de lui demander de me faire une césarienne sans chercher à accoucher par voie basse! Désolée, mais j'ai pas envie que ça se passe comme pour toi surtout qu'on sait; pour moi, que Zoé ne passera peut être pas! Enfin, je vais voir tout cela lundi avec mon gygy. Je vous tiendrais au courant. Coucou, et bien moi pour ma part, j'ai "réussi" a accoucher par voie basse mais j'aurais du avoir une césarienne! En faite, il se sont appercu que j'avais le bassin trop étroi au mement de l'expulsion et pas avant!!! ca aurait pu etre catastrophique car ilann est né 1 mois avant (et heureusement car c'est ca qui ns a sauvés) et pesait 3kg640. MAis il été bien trop engagé, alors ils ont sortis la tête avec la ventouse, les épauses avec les forceps, ils étaient a 3 à m'appuyer sur mon ventre et en prime une trés grande épisiotomie jusqu'a l'anus, ils n'ont pas voulu me dire le nombre de points que j'ai eu, mais mon gygy a mit du temps a me recoudre! et pr te dire, ca fait presque 6 mois et toujours trés mal!!!! Je retourne à la clinique lundi prochain pour me faire des injections de chez pas quoi, pour que j'ai moin mal! Le lendemain de mon accouchement, mon gygy ma tout expliqué, en me précisant que pr le prochain ca sera une césarienne qu'il ne pensait pas que mon bassin était si étroit et que mon bébé était trop engagé pr une césarienne! Mais si mon loulou était né a terme, que serait-il passé??? :cry: :x Alors moi je ne prendrais pas de risque, mais aprés c'est ton choix, et je le respecte. J'espere que tout se passe bien pour toi, et quoi qu'il en soit, tu prendras la bonne décision. Bon courage et bon accouchement[/quote:b8798b4a54]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.