Posté le : 10-12-2007 à 08:44
Mon petit amour est né le 30/11/2007 à 19h56, à terme. Il pesait 2600g pour 48 cm, une petite crevette pour un bébé né à terme!
En fait, je me suis rendue à la maternité pour faire un monitoring de contrôle le jour de mon terme, et là, la sage-femme s'est aperçue que bébé ralentissait son rythme cardiaque quand j'avais des contractions (contractions qui étaient non douloureuses pour moi, je sentais juste mon ventre se durcir, rien de plus!). Mon col était effacé et dilaté à 1,5/2 cm.
Donc la SF a appelé le gynéco et il lui a dit qu'il fallait que je fasse un test dont j'ai oublié le nom médical: en fait le gynéco voulait qu'on me fasse une perfusion d'ocytocines (dans le but de déclencher les vraies contractions) pour voir comment bébé allait réagir aux vraies contractions de travail.
Vers 16h30, on me pose le catheter avec la perfusion d'ocytocines, j'étais alors dilatée à 2 cm. J'ai un monitoring pour surveiller le petit coeur de bébé.
La sage-femme revient vers 17h15/17h30 et là, elle était super étonnée que je réagisse aussi vite à la perfusion: j'étais dilatée 4,5/5 cm et ça faisait plus d'1h que j'avais de vraies contractions hyper douloureuses à me tordre sur le lit.
Donc la SF appelle l'anesthésiste, on me pose la péridurale vers 17h45. Je n'ai rien senti, je craignais cette foutue péridurale et je n'ai strictement rien senti. A peine 10 min plus tard, je ne sentais plus aucune contractions. J'ai donc pu me reposer et me suis assoupie.
à 19h, j'étais dilatée à 9 cm. Et à 19h20, dilatation complète, j'ai commencé à pousser. Je ne sentais pas les contractions donc c'est le gynéco et et la sage femme qui me disaient quand je devais pousser.
Au bout de 15/20 min, le gynéco a acceléré le mouvement car mes poussées n'étaient pas assez afficaces: grande épisiotomie car périnée trop tonique + ventouse pour sortir mon poussin.
A 19h56, Louka naissait. On me l'a montré (je garde cette première image de mon bébé graver dans ma mémoire) puis posé aussitôt sur le ventre!! Il était magnifique, propre (presque pas de vernix) et il avait les yeux grands ouverts. Papa a coupé le cordon puis la vie à 3 a commencé....