Bonjour les filles
Après avoir dévoré vos récits d'accouchements pour me donner une idée de ce à quoi ça ressemblait, je viens à mon tour partager mon expérience
Mardi 4 Décembre 7h30, encore dans mon lit, je me retourne et là :roll: un peu mouillée, je me dis, "super la vessie lache, c'est du propre"
Demi tour et là :shock: Non c'est pas la vessie
Je me lève et :shock: :shock: :P
Faut y'aller
Evidemment, je vous passe la valise pas prête à faire en vitesse, mon chéri qui ne savait pas quoi faire, réveillé en sursaut qui essuyait les eaux avec la serpière :lol:
:arrow: 8H, arrivée maternité
Prise en charge immédiate par une SF qui me fait tous les exams et me dit que la PDE est bien rompue,
Là, je m'y vois déjà
Par contre, aucune contraction, je me dis que j'ai de la chance, je vais rien sentir c'est formidable :P
Mon gygy (Docteur D pour les intimes) arrive et m'annonce que je peux rester comme ça pendant 72 h, :shock:
Là je lui ris au nez en pensant à une blague,
Mais non :twisted:
j'en suis à 37 semaines, pas de déclenchement si tout va bien avec 72h
alors là, je m'y vois, plus pouvoir bouger, pipi dans un bassin, l'horreur quoi, moi qui me voyais déjà avec le ptit bout dans les bras
Du coup mon chéri rentre à la maison
(j'apprendrai le lendemain qu'il a courru calmer ses nerfs dans un magasin bien connu et qu'il est revenu avec un plasma dernier cri et le CD enregistreur qui va avec!!!!! Quand je vous dis qu'il faut veiller!!!! :twisted: :twisted: )
Et là, la longue attente commence
Monito sur monitos, petites contractions mais rien de signicatif
Ce n'est pas du travail Madame qu'elles me disent....
:arrow: J'attends
:arrow: 21Heures
Les contractions se font de plus en plus douloureuses et rapprochées, mais encore tenables,
On ne vérifie pas encore mon col, car PDE fait que les microbes ont la part belle, du coup, on attend pour vérifier où j'en suis
:arrow: 22Heures
Ca commence à être dur dur
Pas très rapproché mais douloureux
Col ouvert entre 2 et 3, raccourcit 70%,c'est pas assez
J'attends, j'ai mal , et là je jongle
:arrow: 23heures
J'appuis sur le bouton rouge,
là faut m'expliquer parceque je ne sais pas comment gérer mon mal
Examen et on me fait entrer en salle postpartum
Remonito, tout va bien, on avance
:arrow: 00h
C'est plus tenable, je transpire des gouttes comme mon point et incapable de parler, juste pour demander si on peut faire qqchose et là, c'est pas possible, col retracté mais tourjours vers 3
:arrow: 1h30
je tiens plus, j'appelle la SF qui me dit qu'il faut peut être rappeler le papa, et qu'lle va appeler l'anesthésiste , et là, je l'aime la SF
:arrow: 2h
Futur papa arrive et me dit que je ressemble à l'exorciste :twisted: :twisted:
Moi je me demande ce que fait l'anesthésiste,
:arrow: 2h30
il est là :P :P
2h40, je revis
:arrow: 2h50
Réexamen, col entièrement rétracté et ouvert à 8 :shock: :shock:
Ca y est , c'est bientôt mon moment, j'en reviens pas :P
la SF me met en position latérale pour ouvrir le bassin et faire descendre le bébé plus vite
On discute on rigole, et à 3h15, elle me dit que c'est OK
Je remarque le monito qui fait des vrilles, mais on ne me dit rien
:arrow: 3h20
Mise en place définitive, position d'accouchement,
Et c'et parti
:arrow: 3h30,
On me demande de pousser sauf que je sais pas comment, et oui pas eu les cours de prépas, elle m'explique et elle me dit, maintenant faut y'aller, on me met le pression, tout le monde compte et me dit de pousser
Moi je sens rien avec la péri
Aller, poussez encore, et encore, en tout une dizaine de fois
:shock: je vois passer les ciseaux, mais je ne sens rien et d'un seul coup, ptit loulou sur mon ventre
On me le reprend tout de suite,
papa coupe pas le cordon,
Pas de cris,
les Sf discutent entre elles,
On ne nous dit rien,
Masque à oxygène
et là, soulagement,
Après 5 minutes, on entend son petit couinement
TOBIAS est parmis Nous
Il nous a fait un bradicardie, cordon autour du cou
On a eu une belle frayeur, mais aujourd'hui il va bien
Il est né à 3h37 le 5/12/2007 au lieu du 02/01/2008
Pesait 2.770Kg pour 48cm
il fait aujourd'hui notre plus grand bonheur, et encore plus de retour à la maison où il a désormais la plus belle des places.
Voilà, j'ai fini ma prose, désolée pour la longueur, mais c'est vrai que ça fait du bien de raconter :lol: :lol:
Je vous souhaite à toutes le plus magnifique des accouchements
:wink: