Posté le : 08-12-2007 à 16:28
Enfin a moi de venir vous raconter le pus beau jour de notre vie. C'était le mardi 4 décembre et ça a commencé a 5h30 du matin...
La veille, RAS. A 9h, je vais a la maternité faire mon monito de controle comme chaque lundi et jeudi (suite a de l'hypertension). Pas de contraction, enfin une en 40 minutes de temps, col mal centré ouvert a un bon doigt comme le jeudi pécédent. Nous rentrons a la maison en nous disant c'est bon il arrivera a terme (le 17/12) (j'étais jusqu'à la en MAP depuis la 31° semaine). Un peu de ménage a faire aller go, ça va peut etre aider la nature mais rien le soir toujour pas une contaction. A minuit, on se couche, j'ai du mal a me coucher sur le coté droit mais bon, bébé pèse son poid et chaque mouvement est plus dur, normal.
A 5h30, je me réveille en me disant oupssss envie de pipi. Le temps d'ouvrir les yeux, je sens qlq chose de chaud. Ma premiere idée a ete :oops: pipi au lit... Mais en me mettant assise dans le lit non ce n'est pas pipi, c'est bien les eaux car j'ai beau contracté ça coule :shock: . Je réveille mon homme "cheri, je viens de perdre les eaux dans le lit..." Il ouvre les yeux, prend le temps de constater qu'il ne reve pas et me répond appelle la maternité demande leur si on a un peu de tps.
Je prend une douche, je déjeune en pensant tjs au fait que je ne risque pas de manger ni de boire d'ici qlq tps...
A 7h, grand départ mais tjs aucune contraction. Mais pas pour longtemps. 3kms de voiture plus tard, c'est bon elles sont là et toutes les 3 minutes.
7h25, on me met en chambre avec le monito et forcément, comfirmation pour les contractions. Mon homme me dit tiens ça monte tu en as une là. Merci mon coeur mais je sens bien oui :) . Mon col est a un bon 3.
9h30, toujours pareil, toujours a 3, on me propose le ballon le temps de me préparer la salle de travail pour me poser une perf car ça va trop doucement vu que j'ai déjà perdu les eaux. C'est peut etre bete mais j'avais une antise c'était de faire on va dire la grosse commission :oops: en accouchant mais merci le ballon. Vite vite je cours aux toilettes. En sortant, on me dit que si je veux la péridurale c'est le moment car l'anesthésiste est là. A la base je ne savais pas trop car ayant vu l'aiguille, j'avais peur mais vu la douleur et que j'étais toujours a 3 oui oui oui oui je la veux. On me la pose et 15 min apres on me demande si ça va les contractions. Bah je crois qu'elles sont arretées. La SF me dit non non pas du tout, toujours aussi fréquente peut etre meme plus. Youpiiiiiiiiiiiiiiii merci la péridurale, j'arrive meme a dormir tellement je ne sens rien.
12H, une douleur dans le bassin. La SF controle (pour la ènième fois) et annonce dilatation complète et bébé engagé a moitié dans le bassin. Elle nous dit c'est bon dans une heure, bébé est la.
A 12h50, on me dit de commencer a pousser quand j'ai une contraction mais je ne les sens pas donc on me dit quand il faut.
Quelques poussées plus tard sans épisio et sans douleur à 13h10, Arthur et là.
Prénom choisi à l'arrivée à la maternité avant la périduale.........
Il pèse 3,330kg pour 51 cms en parfaite santé....
Je souhaite a toutes celles qui vont avoir leur bébé un accouchement comme le mien
A bientot, bizzzzzzz, Sarah
Désolé pour le roman