Posté le : 07-12-2007 à 17:37
Ca y est, mon petit Julien à montré le bout de son nez le 2 décembre 2007 à 17 h 31.
Le matin, à 5 h 30, je remarque que la poche des eaux vient de se fissurer. J'attends jusqu'à 6 heures pour voir si c'est bien ça, si ça coule toujours.
Donc à 6 heures, je réveille mon chéri, et on se prépare doucement.. Un bon petit déj', on prévient ma mère pour qu'elle vienne garder la petite et à 7 h on y va...
A 8 h, 1er examen, col fermé, pas de contractions et bb haut. La, j'ai un peu peur, j'ai eue une césarienne pour ma fille qui a 17 mois. La sage femme me dit qu'ils ne pourront pas me provoquer les contractions car l'utérus est fragile du à la 1ere césarienne.
Je monte dans ma chambre, et des contractions douleureuses se font sentir.
A 11 h 30, 2eme examen, la sage femme me met tout de suite sous monitoring car j'ai de plus en plus mal. L'appareil n'enregistre rien, elle me demande si j'en ai bcp. La je me demande si je ne me trompe pas, mais le col est ouvert à 2 doigt 1/2, ouf....Je lui demande quelque chose pour me soulager, et la elle me dit qu'on va en salle de travail, et que j'aurais la péridurale.
A la pose, ca ma fait un petit peu mal, mais quel bonheur après. Je ne ressentais plus rien, je pouvais parler dans me crisper à chaque fois.
Vers 17 h, bb est encore un peu haut, mais le col est complètement effacé, du coup je dois pousser pour le faire descendre.
BB descend, elle appelle le gynéco de garde car le mien ne répond pas au téléphone et je commence à pousser pour de bon.
Les effets de la péridurales commencent à s'enlever, je ressents toutes les contractions à nouveau, et la le gynéco m'appuie sur le ventre à chaque fois que je pousse.
Après pas mal de cris et de douleurs, on me pose mon petit julien sur moi. Le papa est la les larmes aux yeux. C'est que du bonheur.
Mon petit bout mesure 51 cm et pèse 3.560 kg. Il est adorable.