Posté le : 09-12-2007 à 14:44
coucou
je comprends tes inquietudes, mais tu as du temps pour tout preparer, c'est l'avantage !
moi aussi j'ai accouché par césarienne programmée mi septembre car bébé était en siège. le papa a assisté à la césarienne, c'est à dire que je suis rentrée au bloc avant lui bien sûr, ils m'ont préparée, je leur ai dit mes craintes, que je ne voulais pas être attachée (ils ne m'ont attaché qu'un bras car je reconnais que j'étais trop nerveuse) car c'était mon premier accouchement et je ne voulais pas voir que le côté "opération". Quand j'ai été prête, la rachi et tout, ils ont fait entrer mon mari (dans ma maternité ca dépendait du gynéco, le mien voulait bien quand c'était programmé) mais je connais des gens pour qui l'anesthésiste a dit non, va savoir pourquoi.
Bref mon mari était à côté de moi me caressait la tête et tout et 10 minutes après on a entendu notre bébé. Ils nous l'ont montré rapidement mais pas trop car dans ton corps il fait 37 degrés dans une chambre d'accouchement 27 degrés et dans un bloc encore moins ! Donc le papa est parti en peau à peau avec notre bébé pendant qu'on me recousait et et quand j'étais en salle de réveil; Je suis entrée au bloc pour etre preparée à 8H00, mon fils est né à 9 HOO, je suis ressortie du bloc vers 9H30 puis en salle de réveil jusqu'à 11H20 quand je commençais à récupérer mes jambes.
Désolée pour le roman mais il ne faut surtout pas que tu hésites à parler de tes craintes aux sages-femmes et surtout au gynéco car dans le cadre d'une césarienne la sage-femme ne sert pas à grand chose.
Si tu veux allaiter dis le leur avant, afin qu'ils ne nourissent pas ton bébé sans que tu sois remontée dans ta chambre.
Voilà si tu as des questions n'hésites pas, j'ai connu cette phase d'inquiétude et j'étais alors heureuse et soulagée de trouver des témoignages.
Bisous !