Bastien est ne! (un peu long...dsl!!)

Discussions

Auteur
cyloo19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 10:38
Coucou! Je profite de quelques instants de répit pour venir vous raconter la naissance de mon chou d'amour qui est arrivé lundi 26 novembre à 1h55. Dimanche soir 19h je rigolais sur msn avec une copine à propos de qualqu'un qui m'avait prédit mon accouchement pour ce jour là, en disant "pfff pas douée mme soleil... etc...", sachant que ma dpa était le 11 décembre. Et puis je lui dis, je commence à avoir un peu mal (j'avais déjà eu du faux travail, peu intense, deux jours avant, avec ce que je supposais être une fissure de la poche des eaux, mais le test à la mater était négatif et j'étais rentrée chez moi). Et puis je reocmmence à perdre du liquide comme le vendredi, je mouille deux sous vêtements, et puis je mets une serviette, mais sans m'affoler, puisqu'à la mater ils m'avaient dit que c'était rien!! Et puis je fais mon train train. 19h45: première contraction. Tiens? bon je vais prendre deux spasfon et une douche chaude (si c'était une fausse alerte = tout se serait arreté). 20h: une autre. Et puis ça s'est mis à me faire vraiment mal, mais je me suis dit, attends une heure que ça s'installe comme il faut (comme m'avait dit la sf). A neuf heures, j'en pouvais plus j'avais des contractions toutes les cinq minutes je dis à mon homme "va prendre ta douche on s'en va". Lui se prépare, et on part. 40 minutes de route jusqu'à la mater, contractions très intenses et dans les reins, toutes les 2 minutes. On arrive là bas, on parvient à rentrer (pas facile la nuit), la sf m'installe en salle d'examen pour voir où ça en est: elle n'arrive meme pas à installer le monito tellement le ventre est tendu, finalement elle y arrive, verdict: dilatation à 3 cm (en 1h). c'est mon premier, et franchement, désolée de casser le mythe, mais j'ai vraiment mal. En même temps ça va hyper vite et j'ai tout dans les reins, c'est aussi pour ça que j'ai si mal. Elle me propose la péri, je l'ai regardée comme le messie et j'ai accepté de très bon coeur lol. Elle me transfère en salle de travail et m'explique que le bébé est prêt à arriver, il n'y a que le col qui bloque, sinon il est complètement descendu. Il est 22h15. L'anesthésiste arrive vers 22h45/23h, il me pose la péri, je suis déjà à 4cm. Elle fait effet vers 23h20, et là c'est le bonheur, on discute avec mon chéri, il y a la tv, la sf est adorable, bref tout va bien j'ai plus mal. A 1h du matin, toucher vaginal, verdict: "vous etes une championne madame, dilatation complète on va commencer à pousser. Tiens ça la fait rigoler". Et ben oui, j'avais souri, j'avais plus mal tout allait bien. C'est après que ça s'est gâté... La péri faisait beaucoup moins effet, forcément, et le bolus supplémentaire que j'ai eu a fait effet... quand tout a été fini. Dommage! A 1h55, Bastien est venu au monde, 3k490 et 50,5 cm, avec l'aide de la ventouse, de la sf et de l'aux de puériculture qui m'appuyaient sur le ventre. Ca c'est pas un super souvenir... Mais on oublie tout quand on voit le résultat de tous ces efforts, quand on te pose ton bébé sur la poitrine,et que tu fais enfin connaissance avec lui. C'est le plus beau moment de ma vie. Mon homme était tout ému, il m'a super aidée tout le temps des poussées, il me tenait la tete et me disait plein de choses gentilles, il était génial. Ensuite le gynéco m'a recousue (j'ai pas pu savoir le nembre de points... devait y en avoir bcp je pense...), j'ai été déchirée de manière assez importante, et on a passé deux heures en salle de naissance en peau à peau. Depuis tout va bien, je l'allaite et tout se passe super bien, cette nuit par exemple: tétée à 10h, 2h30 et 5h30, d'une demi heure chacune et entre temps gros dodo... Il est super mignon et vraiment très sage. Bref tout va bien! Gros bisous à toutes, et pour celles qui ont pas encore accouché, profitez de vos derniers moments de grossesse, après c'est une super aventure qui commence, et elle est trop belle. [/quote]
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 13:32
Félicitation pour ce petit bonhomme! :wink: Plus que 2 mois pour moi, j'ai hate d"y ètre! Gros bisous
chabine1 568 messages
chabine1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 14:03
[b:d87287d529][i:d87287d529][color=violet:d87287d529]felicitation et bienvenue a ton bonhomme[/color:d87287d529][/i:d87287d529][/b:d87287d529]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.