Question un peu genante mais besoin de reponse

Discussions

Auteur
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 22:23
Coucou les filles, petite question à celle qui ont dja accouchée... Je voudrais savoir comment les sage femme savent que le col est ouvert ? elle font un touché vaginal? Que signifie ouvert a 2,3,4,5,6... doigt? cela signifie kil mette autant de doigt dans notre min**??? :oops: Est ce que ouvert a 3,4,5... doigt veut dire que notre min** a un diamétre d'ouverture d'autant? Merci de m'aider svp nous sommes deux topines qui se posent la meme question mdr nous sommes enceiinte de 10 jours decart ... Merci de m'avoir lu merci de me repondre désolé pr cette question génante !! :?
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 22:36
non je crois pas qu'elle mette autant de doigts sinon ça voudrait dire qu'elle mette les 2 mains !!! je crois qu'elle mette 2 doigts et qu'elle écarte les doigts au fur et a mesure que le col s'ouvre !!!
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 22:52
[quote:de83a96473="amourdemavie"]Coucou les filles, petite question à celle qui ont dja accouchée... Je voudrais savoir comment les sage femme savent que le col est ouvert ? elle font un touché vaginal? Que signifie ouvert a 2,3,4,5,6... doigt? cela signifie kil mette autant de doigt dans notre min**??? :oops: Est ce que ouvert a 3,4,5... doigt veut dire que notre min** a un diamétre d'ouverture d'autant? Merci de m'aider svp nous sommes deux topines qui se posent la meme question mdr nous sommes enceiinte de 10 jours decart ... Merci de m'avoir lu merci de me repondre désolé pr cette question génante !! :?[/quote:de83a96473] [b:de83a96473]coucou alors quand tu accouches , il dise que tu es ouverte a 1 2 ou 3 doigt apres il parle en centimetre , ca veux dire quil peuvent passer 1 2 ou 3 doigt ds ton col, non mes cheries votre minou n'est pas ouvert de 10 cm de diametre juste le col , d'apparence a lexterieure il é normal sauf quand apres bébé se presente a la sortie , voila gspere avoir pu vous aidé !!! bisous a toutes les 2[/b:de83a96473]
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 22:55
Salut, J'ai accouché il y a deux mois, et je te confirme que la sf fait un toucher vaginal pour vérifier l'ouverture du col. Je ne sais pas exactement comment elles comptent. Elles estiment d'après moi. Ce n'est pas le plus agréable, mais pas le plus douloureux non plus. C'est nécessaire aussi pour connaître l'avancée du bébé (s'il est encore haut, s'il appuie,...). A ce moment-là, ne t'inquiètes pas, tu ne te formalises plus pour un toucher vaginal. Ton bébé arrive, et tu ne penses qu'à ça. Moi, c'était mon cas. Bises
familledelcourt 307 messages
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 08:24
Felicitation pour la naissance de ton petit bonhomme ...MOi le mien aura tout juste 3semaines cette nuit et ce n'estq ue du bonheur...
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 08:54
felicitation et bienvenu a toi ptit enzo :wink:
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 09:20
amourdemavie, ta question n'est pas si bète, je te remercie de l'avoir posé car finalement je me demandais aussi comment les SF faisaient !! :lol:
dahutahes 87 messages
dahutahes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 12:58
Bon ben ecoute, moi j'avais des douleurs comme toi, des coliques, ca me faisait mal, mais je ne sentais pas de régularité... Comme je l'ai écrit sur mon post racontant mon accouchement je n'y croyais pas du tout et pourtant j'étais vraiment en travail... Alors va à la mater, au pire, ils te reverront chez toi et ce ne sera pas dramatique. Bisous
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 23:30
Bon ben j'en étais pas loin, alors ..... :lol: :lol: :lol:
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 17:52
ro julie, comme je suis contente pour vous..... j'espère que tout s'est bien passé jvous embrasse très fort :wink:

Nouillette la coquillette

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.