Posté le : 02-12-2007 à 16:48
Nous y voilà, rentrés de la maternité avec la 8ème merveille du monde dans nos bras.
Voici comment s'est passé mon accouchement:
Vendredi 23/11 vers 23h: je commence à avoir quelques douleurs de règles... mais je vais me coucher.
Vers 00h30: une contraction (j'en avais jamais eu alors bizarre!), et 10 minutes après, une seconde, et ainsi de suite, toutes les 10 minutes et de même intensité.
A 1h00 du matin, je réveille chéri car je sens que c'est pour bientôt et qu'il va falloir partir à la maternité. Les contractions sont un peu douloureuses mais avec la respiration, je gère.
A 1h45, on part de la maison, on arive à la maternité vers 2h00. On m'installe en salle de travail. Les contractions sont toujours là. Monito pendant une demi heure et examen: je suis ouverte à 1 mais mon col est postérieur! Par contre, il semble que c'est un vrai travail alors on me garde.
A 4h00, les contractions deviennent un peu plus douloureuses encore. Je brois à chaque fois la main du futur papa... Examen: je suis à 2 !! Seulement! Mais j'ai mal alors la SF m'injecte du nubin, un dérivé de morphine, qui me fait du bien.
A 6h30, nouvel examen: je suis à 3. Je me dis que ça va être long!
J'en ai marre car je gère mais ça fait mal... à la longue c'est pénible et ça devient dur à supporter.
La SF me dit à 7h00 qu'on passe en salle d'accouchement. Là bas, on appelle l'anésthésiste qui me pose la péridurale. 1/4 d'heure plus tard: c'est le paradis: je ne sens plus rien du tout. Mais les contractions sont toujours là d'après le monito.
A 10h00, nouvel examen: je suis à 5. C'est pas très rapide alors la SF m'injecte de l'Ocytocine pour accéler le travail.
A 10h30: je suis à 10!!!!! Je me dis chouette, je vais accoucher! Et bien non! Ma louloute n'est pas bien descendue dans mon bassin.
Pendant 1 heure, on me fait prendre différentes positions pour qu'elle descende.
A 11h30: elle est descendue mais pas assez. Tant pis, il va falloir pousser pour qu'elle se fixe dans mon bassin.
Je commence donc à faire son boulot et au bout de 3/4 d'heure, elle est bien fixée où il faut! Moi, je suis naze mais maintenant il faut que je pousse pour l'expulsion. La péri a perdu de son effet car je bouge bien les jambes mais je ne sens pas de douleur: juste envie de pousser très fort!
Allez! je pousse, je pousse mais elle a une grosse tête ma pepette et c'est dur de la faire sortir de là. Je continue, à bout de forces mais sans douleur: je pousse, je poussssse et paf! une belle épisio et ma nénette est dehors, sur moi, je n'en reviens pas... Elle est magnifique. Je pleure, papa pleure, et il s'assoit par terre sous le coup de l'émotion. Je n'en reviens pas, je répète sans cesse: c'est mon bébé, elle est trop belle! (je crois même avoir vu la SF essuyer une ou deux larmes sous ses lunettes tellement l'emotion est forte dans la pièce...).
Je percute: nous sommes le 24/11/2007, il est 12h32, et je viens de mettre au monde ma fille, une beauté de 3.620 kgs pour 50cms!
On me recoud ma belle épisio pendant que le papa part avec notre fille et la SF pour les soins. Puis on me la ramène pendant 2 heures de peau à peau: moments magiques avec le papa. Nous ne les oublierons jamais.
Et franchement, je trouve que j'ai eu un super accouchement...
Je suis la plus heureuse du monde!