Posté le : 01-12-2007 à 15:32
Salut à toutes!
Ca y est, notre petite Philomène est née le 20 novembre à 23h43. Elle pesait 3kg590 et mesurait 50,5 cm.
Des cheveux noirs, des yeux noirs et une peau encore blanche qui va se matifier dans les semaines à venir (petite métisse guadeloupéenne).
Cette journée, je la sentais spéciale... Première contraction à 5h du mat, puis toute la journée toutes les 30 mn : gérables, mais plus intenses et pus longues que celles ressenties jusque là.
Et puis vers 19h, ça commence à faire un peu plus mal, mais toujours assez espacées.
En fait de 19h à 21h, elles sont plus intenses, mais aucune régularité dans leur durée ni dans leur espacement.
Je finis par appeler la clinique à 21h en leur disant que je ne sais pas trop si c'est le moment ou pas. Ils me disent de venir pour vérifier, je ne suis pas loin.
Et je me prépare tranquillement, mais très vite, rien ne va plus : toutes les 2 minutes à 22H...ça fait mal!
Je suis mise sous monito à 22h30 : mon col est déjà à 7!!!
On me propose soit d'accoucher vite mais de douiller, soit de me faire poser la péri ce qui ralentira un peu le processus mais sans douleur. Je choisis la péri car toutes les 30 secondes j'ai un mal de chien, et je maltraite mon mari (je commence à mordre!!!).
La péri est alors posée à plus de 8 cm d'ouverture, et là au bout de 10 mn, les contractions sont supportables et je me détends.
Je sens la poche des eaux qui sort mais ne se rompt pas, et mon BB qui appuie pour sortir. Une fois qu'ils mepercent la poche, tout va très vite, on me prépare pour l'expulsion : en 3 mn elle sort!!
Pas de déchirure, pas d'épisio : la classe!!
Philo est le plus beau BB du monde, pas fripée, les yeux grands ouverts...
On fait 2h de peau à peau, elle tète...et comme la péri fait toujours effet, je me sens comme dans du coton, on profite de ce moment...
Voilà mon accouchement : j'ai eu mal mais pas si longtemps, et ça a finalement été vite!
Tout le monde a été super avec nous, pourtant j'ai accouché dans la plus grosse mater de France, mais le séjour était vraiment personnalisé.
Aujourd'hui, je suis physiquement remise de mon accouchement, quasiment plus de douleur au niveau du périnée, mon ventre s'est déjà bien rétracté, quasiment plusde saignements non plus...
Les filles, je vous souhaite un accouchement comme le mien, et de beaux BB!!